30 janvier 2012

Résumé Equipe B dimanche 29 janvier 2012

Championnat 2ème Division 12ème Journée.

ESM ROUANS – FC RETZ B : 1 2

Sur le terrain de football de Vue, qui n’a de pelouse que le nom, on s’apprête à jouer de la seule façon qu’il soit possible, c’est à dire long et en sautant le milieu de terrain (Aurel tu as bien fait de prendre ton dimanche !!!).

On ne prend donc aucun risque derrière en cherchant de suite nos attaquants plutôt incisifs hier (François, Ju VdB et Quentin).

Sur un débordement coté gauche de François et un centre en retrait parfait, Quentin ouvre la marque de près et son compteur but en séniors (17ème ; 0 – 1).

Sur un débordement coté droit de VdB, Quentin n’appuie pas assez sa tête qui finit dans les bras du gardien.

On obtient 5 ou 6 corners contre 2 pour Rouans, sans danger de part et d’autres. Kako n’ayant rien d’autre à faire dans cette première mi-temps.

Mi-temps.

Reprise tactique identique, les actions se rapprochent et Fabien, après un une-deux avec François, contourne la défense et marque d’une frappe croisée du gauche (58ème ; 0 – 2).

Le match semble plié mais sur la seule erreur de notre défense centrale, le nouveau venu Thomas Giraud dit Gigi, se rate dans son intervention et lance l’attaquant adverse qui réduit le score (63ème ; 1 – 2).

Fabrice et Toto Merlaud sont lancés pour terminer le travail, l’un à droite et l’autre à gauche.

Leur envie permet non seulement de tenir ce score mais aussi de se procurer quelques balles de break.

Toto marque un but sûrement valable, refusé pour un hors jeu douteux, après que François ait fixé le gardien et glissé le ballon à son compère.

Fabrice réalise 2 ou 3 bons centres que personne ne reprend.

Fabien se voit refusé un pénalty flagrant.

François seul face au gardien, voit sa tentative de lob anéantie par l’une des taupes !!! et se faire traiter de minable par l’intelligent arbitre de touche de l’ESM !!!

Kev Merceron voit sa frappe repoussée par la barre, le gardien voit Toto qui a suivit, le bousculer de l’arrière train !!! (carton jaune pour Toto).

Dans les arrêts de jeu, un attaquant de Rouans a malgré tout une frappe qui rase le montant de Kako partit à sa rencontre, oufffff….

Fin (1 – 2).

A noter :

Le carton jaune de Seb Boucher sur sa seule faute du match !!!! voire de sa saison !!! hum…

C’est plutôt agréable de voir 14 garçons tirer tous dans le même sens et de palier les absences de dernière minute (biz à Yude (Ludo Josse) et bon rétablissement au marteau), de palier les joueurs un peu en dessous (pas de noms) ou les blessés en cours de match (bon anniv à notre captain David).

Dimanche prochain on reçoit les 1er du classement Le Pellerin… hum !!!

A bons entendeurs…

Mikatch.

2 commentaires:

Francheiss a dit…

Je suis sûre qu'au Chaudron tout est possible face au Pellerin... Histoire de faire trembler mon voisin pour notre prochaine confrontation du 26 février!!! Bonne semaine à tous.

yud a dit…

bien jouer les petits vous aver fait le boulots !!!! ps : je v pouvoir rouler le 26 ....!! la bize au rouge et noir !!!