10 janvier 2012

Résumé Equipes A et B dimanche 08 janvier 2012

Championnat D.S.D. 9ème Journée.

ST DOLAY – FC RETZ : 1 3

Après la trève hivernale, nous reprenons le championnat à St Dolay ,de l autre bout du département,et ici rien n est chose facile et il faudra etre solide pour passer.

Cela commence au bout de 30s, quand Bapt obtient un bon coup-franc, qu il tire très bien d ailleurs et déja le gardien local doit agir, et, bien réagir et renvoyant son équipe sur un contre qui aurait pu nous faire mal .....tout ca dans la 1ère mn..........

Le match est lancé et le ton est donné puisque à la 19mn, Bapt bénéficie d un pénalty qu il transforme sans se faire prier et met la balle en pleine lucarne..........nous prenons l avantage.........0 à 1........

Dans la mn qui suit,comme pour se faire pardonner, l arbitre siffle contre nous un pénalty,complètement justifier d ailleurs?????????

Mais comme tout a une justice,Danyzares nous sauve la mise en l arretant............facile pour lui!!!!!!!!!!!

1er tournant du match..........Merci Dan...........

Dans la continuité et l énervement des locaux ,Bapt tombe sur une motte de terre et se blesse au genou ( agression gratuite du no 5 hors du jeu & hors du champ de vision des 3 arbitres ...) il doit sortir et etre remplacé par Bas.......

Et la, nous allons voir une équipe rouge et noir,tres mature,tres soudée,tres expérimentée et qui va toujours rester la tete froide et maitriser la situation...........Tres forts les gars!!!!!!!!!!!! Car la température est montée d'un cran ds le Morbihan ..

2ieme tournant du match..........

Si bien qu à la 35ième,Bas s envole coté droit pour servir d un centre tres tres bien ajusté, JJ ,qui finit le boulot.........

Score 0 à 2, et la leçon d humilité et de football qui va faire tres mal à St Dolay........

Nous rentrons avec ca aux vestiaires........

De retour sur la pelouse ,nous savons que le combat va reprendre et nous sommes prets et bien en place , c est nous qui allons nous créer les meilleures occasions par Bas 2fois sur un tir et une tete...............et comme tout arrive a qui sait attendre ,c est Bas qui va marquer le 3ieme but sur une tres belle tete bien servit par Olive .........

Score 0 à 3..........

Et comme nous n avions pas assez marqué , c est Fonte qui va aggraver le score..................mais qui va se tromper de coté et placer une balle au fond des filets de Dan................j ai glissé chef!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Score final 1 à 3..........sans appel,mais c est le résultat d une grande rigueur et d une grande détermination.............c est le résultat aussi d un travail commencé aout 2010,c est bien les gars et il ne faut rien lacher!!!!!!!!!!!!!

Championnat 2ème Division 9ème Journée.

FC RETZ B – ST BREVIN B : 1 2

Après une courte trève des confiseurs, merci messieurs les décideurs qui après avoir annulé un match pour cause d’intempéries alors que les terrains en herbe étaient jouables fin décembre nous fond jouer sur stabilisé le 8 janvier !!?!!? Bref ! comme dirais l’autre…

L’équipe est motivé, bien en place, les joueurs montrent beaucoup d’envie et après une première grosse occasion d’Aurel Guilbaud suite à un centre du jeune Quentin Bertrand, ce même Aurel décale le jeune Mika Bruneteau. coté droit qui remet en retrait au moins jeune Franceisss Rousseau qui en première intention frappe sèchement du gauche, le gardien repousse et Aurel qui a bien suivi reprends de près (17ème ; 1 – 0).

Nous réalisons certainement notre meilleur première mi-temps dans l’envie, le jeu reste également très correct malgré le terrain.

On subit une petite baisse de régime en fin de première mais assez légitime au vue des efforts fournis par tous, Kako n’ayant rien à faire sinon 2 cormers qu’il se donne lui même !!!

Mi-temps.

Après avoir bien soufflé, on repart sur le même rythme, et Franceisss sur un déboulé coté gauche sert parfaitement Jérem à ras de terre au premier poteau qui croise trop, d’un rien, sa reprise. L’action dans sa globalité est quasi parfaite, on va se rendre compte que c’est le tournant du match….(67ème)

La fatigue commence à se faire sentir, l’équipe se coupe en deux, Kako se montre déterminant sur les 2/3 premiers contres adverves.

Les joueurs tirent la langue, les vieilles blessures se réveillent, Kev Merceron après un très gros match demande à sortir (adducteurs). Suivra Davy (cuisse), François (dos), VdB (genou) ….

On n’arrive pas à contenir les assauts de St Brévin et sur des débordements coté gauche remis en retrait (76ème ; 1 – 1) et coté droit (82ème ; 1 – 2) le score est renversé.

On essayera malgré tout de revenir mais les contres adverses auraient pu alourdir le score.

Fin (1 – 2).

A noter :

70’ minutes très bonnes dans l’envie, la détermination, dans le jeu, l’animation, le respect des consignes, j’ai vu des joueurs encore plus déçus que leur coatch à la fin du match, gardons ce mental, travaillons à l’entrainement et récoltons…

A bons entendeurs…

Mikatch.

8 commentaires:

Anonyme a dit…

si on ne peut pas faire un match sur le trrain en herbe de ce temps là il faut aller jouer sur la cour d école
augustin

Anonyme a dit…

terrain et non le train désolé augustin

mitch44 a dit…

La pelouse risquait d'être endommage pour le match de la semaine prochaine, donc je pense que la décision était "sage";
venez nombreux pour voir qui est a 13hoo ce dimanche prochain!!

PS:Bonne fête Augustin

mitch44 a dit…

Merci galouch!!

mitch44 a dit…

Et Mika !!!

Francheiss a dit…

Mikatch, je frappe du droit, une grosse frappe de pupille à 7 pourtant!!! Et je n'avais pas mal au dos, juste plus de jus... A+

MIKATCH a dit…

Quand je parle des décideurs ce sont ceux du district et leur logique et calendrier de MER.. !!!

Juju a dit…

20 minutes de trop également pour la C…

rendez vous dimanche 13:00 sur l'herbe alors mitch !