04 novembre 2013

ES Marais - FC Retz B : 3-0

Un nouveau dimanche estival nous attend pour se régaler une nouvelle fois sur un beau terrain de football....
Rouans, 15h. Le coup d'envoi est donné par un arbitre supervisé. Dès le début du match, l'ESM imprime un rythme très élevé et presse à tout va. Nous n'arrivons pas à ressortir le ballon et passons les 10 premières minutes dans notre camp. Pompom a une première alerte sur une frappe lobée qu'il repousse sur la barre en corner. Au bout de 20mn on arrive à aller mettre le ballon un peu chez eux, mais rien de bien dangereux.
25ème minute, balle en profondeur, le 7 longe notre défense et par en profondeur dans notre axe et s'en va battre Pompom. 1-0.
30 secondes plus tard, le 4 botte par dessus notre défense et le 9 part en profondeur dans notre axe et s'en va battre Pompom. 2-0. (rarement vu ça 2 fois le même but en 30 sec).
S'en suit une frappe du 11 sur le poteau, une domination totale. Dans la grisaille, seul le gardien adverse, sympa, nous donne un balle de but en ratant sa relance dans l'axe sur Thomas qui tente le lob, juste au dessus. L'arbitre nous laisse enfin respirer en sifflant la mi-temps.
La 2ème mi-temps repart beaucoup mieux, on joue ! A la 52ème, sur une belle action, François centre en retrait sur Thomas qui frappe en force, le gardien repousse. A la 75ème, Séb Beill (je crois) frappe des 18m, le ballon va sur le dessus de la barre. L'ESM gâche pas mal de contres, mais à la 78ème, Yud glisse sur le ballon ou les cailloux dans le rond central, l'attaquant adverse part en profondeur et s'en va....fixer Pompom et glisser la balle à son partenaire à côté qui marque dans le but vide.
Fin du match 0-3.

A retenir :
- Que de déchet technique !!
- Comme j'ai dit à la mi-temps, quitte à perdre je préfère perdre en jouant, comme en 2ème mi-temps, pas comme en 1ère.
- Le 7 adverse à bien compris mon discours d'avant match sur la façon de faire un appel de balle, résultat 1 but.
- Avant match, Mimi-Fabrice, soyez vigilant, nos latéraux ne doivent pas couvrir...nos latéraux ont couvert !
- Quand on joue un match contre une équipe qui rentre dedans, il faut savoir aussi mettre de l'impact, ne pas se laisser marcher dessus.
- Apprenons de nos défaites, dimanche prochain, Sainte-Marie, même type de match, j'attends de voir.


3 commentaires:

Anonyme a dit…

Pas de résumer pour l'équipe a et c. C'est pourtant sympa de savoir comment le match c'est déroulé, pour les personnes n'ont présentes au match.

Mikatch a dit…

je comprends pour les résumés mais je vois que c'est francky qui s'en charge pour la B maintenant... mais les coatchs ne peuvent pas tous faire !!! il y a bien quelqu'un (joueurs, supporters, ...) qui peuvent sans charger ?
à bons entendeurs (anonyme compris !!!)

Juju a dit…

il avait l'air heureux les coach du chateau d'olonne (sur foot 85)

bravo à la A pour la première victoire du club en PH.
il faut que cela dure…

bonne semaine a tous,