12 novembre 2013

FC Retz B - Sainte-Marie : 1-0

En ce dimanche 10 Novembre, il fait beau, c'est rare. On a même presque failli jouer sur le terrain en herbe, mais Galouche représentant la mairie en a décidé autrement, nous voilà donc une nouvelle fois sur stabilisé pour le 3ème dimanche d'affilé.
Mot d'ordre aujourd'hui : "se battre et être irréprochable dans l'attitude".
C'est appliqué à la lettre et toute l'équipe joue en bloc et gagne des duels. On ne seprocure pas beaucoup d'occasions mais obtenons de nombreux corners. Kako a lui un face à face excentré à sauver ce qu'il fait parfaitement. C'est un match d'une grande intensité car il n'y a aucun temps mort. Mi-temps 0-0.
Au vestiaire, consigne est donné de continuer dans la même lignée qu'en 1ère mi-temps et de s'appliquer sur coups de pieds arrêtés car nous n'aurons pas énormément d'occasions.
Au début de 2ème période, on redémarre bien mais petit à petit, l'équipe recule et on commence à subir un peu. Kako nous sauvera sur 2-3 arrêts importants, la défense est solide et ne lâche rien, le milieu galope partout, et les attaquants sont solidaires (défendent et tiennent le ballon haut). A 10mn de la fin, sebiñho place une tête juste au dessus de la transversale. A la 92ème minute, coup franc tiré par Alex et repris par Yud du pied au second poteau, BUT !!! Excellent !!! (Yud qui se rattrape de 2 mauvaises relance quelques minutes plus tôt!). Victoire 1 à 0 qui récompense les efforts fournis.

A retenir :
- Merci au public avec un Lolo Huchet impérial en chef d'orchestre.
- Merci à la C et les joueurs de A venus pour les encouragements!
- Merci à mes joueurs pour ce match, vous m'avez régalé. On n'est peut être pas les meilleurs mais quelle envie ! Et on pourra perdre des matchs, si on joue comme ça, c'est que l'on sera tombé sur plus fort que nous et nous n'aurons rien à nous reprocher !
- A tous ceux qui viendront en B, il faudra afficher le même état d'esprit car il y aura des choix à faire, les places sont chères et ceux qui jouent sont bons, je ne vais pas pouvoir mettre 18 joueurs sur la feuille.
- Y'a rien de mieux qu'un public qui vous dit qu'il a pris du plaisir à suivre ce match. A poursuivre pour les prochains matchs car il ne faut jamais perdre cette envie.
- Vivement dimanche prochain à Pornic !

3 commentaires:

Mikatch a dit…

Oh oui quelle envie ! une belle équipe en face mais une équipe B irréprochable.
Du monde sur la touche, 2 matchs à domicile et 2 victoires !
Des gros matchs dimanche prochain contre des adversaires qui ont annoncé la couleur en début de saison, on ne sera pas favoris, comme d'hab …
A ce soir

Francheiss a dit…

Félicitations encore une fois les mecs...

Anonyme a dit…

c'est vrai que l'ambiance étais excellente. Et ca fait plaisir de joué avec un groupe comme celui là, tous le monde a envi et donne tous.
fabrice