25 novembre 2013

FC Retz B - Chauvé : 0-0

Un vent de folie souffle sur le FC Retz en ce 24/11 puisque les 2 frères Biraud sont en B, du jamais vu depuis la création du FC Retz !!!
Nous recevons Chauvé, équipe au style de jeu disons plutôt...direct.
En cette première mi-temps, nous n'existons pas vraiment puisque nous ne faisons que subir, subir et encore subir. Notre ligne offensive et notre ligne du milieu de terrain n'arrive pas à être présent  et tenir le ballon, du coup celui-ci revient sans cesse. Nous ne concédons pas d'occasions franches mais donnons des corners.  La défense tient bon, Kako multiplie les prises de balle aériennes, il y a toujours un pied, une fesse, une tête pour contrer les tentatives adverses. On réussit tant bien que mal à rentrer avec ce 0-0 et on aurait même pu marquer si L'oiseau avait tiré du gauche au lieu de vouloir faire une passe mal maîtrisée. Finalement, on ne perd pas alors que nous ne sommes pas bons.
Discours mi-temps : match à notre portée car il suffit juste d'être plus proches et à tous les duels pour les contenir, on a même pas besoin d'être extraordinaires pour l'emporter. Et quand on est aux 18m face au but, il faut frapper (pour L'oiseau).
Deuxième mi-temps, nous sommes effectivement plus présents et c'est nous qui jouons chez eux. Plus le temps passe, plus Chauvé recule. L'oiseau se présente face au gardien avec un défenseur à ses trousses et va frapper...non, une conduite de balle approximative annihile l'action (pas dû être assez clair à la mi-temps).
Une tête de Biñho juste à côté sur coup de pied arrêté, un débordement de Séb "Bébert" Beillevaire donnant en retrait sur Biñho qui bute sur le gardien, rien y fait. Nous avons eu les opportunités pour l'emporter, mais les nul est logique sur l'ensemble des 2 mi-temps.
Fin du match 0-0.

A retenir :
- Décevant car pour moi ce sont 2 points de perdus, il nous faut faire des matchs pleins pour ne pas avoir de regrets.
- Belle réaction en 2ème mi-temps et équipe retrouvée dans la hargne
- J'aime la mentalité des joueurs, notamment de ceux qui sont remplaçants et font preuves d'un état d'esprit irréprochable. Le groupe vit bien et c'est le plus important.
- J'aime voir des joueurs demander à sortir car ils sont cuits, pas par manque d'entraînement, mais pour avoir tout donné
- J'vais p'têtre essayer de parler anglais dans le vestiaire pour me faire comprendre...
- Gros match de tout le bloc défensif, une belle défense, c'est beau à voir jouer aussi.
- Enfin, il existe 2 versions d'un fait de jeu dont nous avons parler à la mi-temps. 1ère version (de David), sur un corner de Chauvé, Biñho aurait réclamé un hors jeu (ce qui provoque les moqueries de David envers Biñho).......... 2ème version (de Biñho qui estime que David Pompom n'a rien compris), Vincent aurait levé le drapeau sur un corner de Chauvé, pour signaler un 6m???   Je laisse les auteurs de cette mésentente s'arranger !

Bonne semaine et bons entraînements car vous savez désormais que cela compte...

4 commentaires:

Francheiss a dit…

Merci pour le résumé...

Anonyme a dit…

oui c'est sur gros boulot défensif, mais les attaquants on aussi tout fait pour réussir a marqué un but je pense. Grosse débauche d'énergie encore de la pare de tous le monde.
Et Frank a raison il va falloir apprendre a faire deux mi-temps comme la deuxième pour espéré faire mieux. Ca fait plusieurs fois que ca nous arrivent.
Mais bon match les gars ca fait plaisir de jouer avec vous depuis ce début de saison, les effort vont payer.
Fabrice

Vince R a dit…

Je confirme que j'ai signalé une faute sur Kako et non un hors jeu (sur corner je n'aurai pas osé). bravo les gars pour la belle 2eme mi-temps.

Anonyme a dit…

vivement dimanche