18 novembre 2013

Match du 17/11 : PORNIC - FC RETZ B   : 2-1

Après une belle victoire la semaine passée, nous nous rendons à Pornic chez un adversaire qui a annoncé la montée et certains ont encore en mémoire le match nul volé de l'année dernière.
Dans ce début de match, nous avons 2 centres dans la 1ère minute qui auraient pu faire mouche, le gardien adverse étant plutôt à la chasse aux papillons qu'à capter le ballon. Mais nous ne sommes pas vraiment dedans, au milieu de terrain nous sommes trop loins de leur joueurs qui permutent sans cesse. Du coup on a du mal à tenir le ballon et Kako sort une énorme parade pour maintenir le 0-0. Le pressing offensif de Mama nous procure plusieurs occasions sur des relances ratées de leur part mais on ne cadre pas !! Sur une pase en retrait de Sebiñho, l'attaquant adverse récupère et part au but, on le reprend mais le ballon revient sur le 10 adverse qui des 18m ajuste Kako d'une frappe enroulée en pleine lucarne. 0-1. Mimi dira après coup : "j'aurais pu récupérer le ballon". 2 mn plus tard, sebiñho dévie de la poitrine un ballon pour Séb "Robert" Beillevaire qui file sur le côté, centre à ras de terre pour Mama qui contrôle et frappe côté opposé 1-1. Mimi dira après coup : "ça part de moi". On rentre aux vestiaires avec ça.
2ème mi-temps, on démarre mal, on perd le milieu de terrainet on est toujours en retard d'1m. A la 48ème, sur une belle action, l'attaquant adverse contrôle poitrine et enchaîne une frappe en pivot imparable pour Kako. Dans le quart d'heure qui suit, Kako nous sort encore une parade à bout portant. Les 20 dernières minutes seront plus à notre avantage mais sans se créer de réelles occasions. Dans les 10 dernières minutes, nous aurons une dizaine de coups francs qui avec un brin de réussite et un brin plus d'engagement nous auraient permis de ramener le nul. Fin du match : 1-2.

A retenir :
- Toujours un excellent état d'esprit et des gars vraiment déçus d'avoir perdu
- Très bel accueil des dirigeants de Pornic (pas d'eau chaude pour les douches, c'est l'arbitre officiel qui nous a offert un verre après le match,, pas vu un dirigeant après le match....)
- Très bel accueil de Séb Béziaud et son punch frelaté à la banane et son très beau caleçon coloré ! Merci Séb.
- Il faut être plus réaliste, on peut rentrer en menant 3-1 à la mi-temps.
- Encore un bon dimanche avec ce bon groupe solidaire, il faut continuer.
- Je le répète mais la concurrence va être rude, il y aura des choix et forcément des déçus. A vous de montrer que vous avez envie de faire le max !
- Dimanche prochain Chauvé, on doit gagner, question d'orgueil !

Bizzz

Aucun commentaire: