22 octobre 2007

Résultats du week end

Bonjour, voici les résultats de ce weekend :

13 ANS 2EME DIV. 1ERE PHASE GROUPE L :
St L.Coutais/paulx
8 - 1
Retz Fc/st M.Coutais 2
L'équipe est 6ème.

13 ANS 1ERE DIV. 1ERE PHASE GROUPE G :
Retz Fc/st-m.Coutais
2 - 0
Pont St Martin Us
L'équipe est 3ème.

15 ANS 3EME DIV. 1ERE PHASE GROUPE E :
Machecoul Asr 2
1 - 8
Retz Fc/st-m.Coutais 2
L'équipe est 1ère.

15 ANS 1ERE DIV. 1ERE PHASE GROUPE G :
Retz Fc/st-m.Coutais
2 - 2
Chevroliere Herb
L'équipe est 3ème.

18 ANS 1ERE DIV. 1ERE PHASE GROUPE H :
Espoir Sud Loire
2 - 0
Retz Fc/st-m.Coutais
L'équipe est 6ème.

Séniors D :
Défaite 7-1 à Machecoul en match amical.

Séniors C :
Victoire 3-2 face à Chateau-Thébaud C en Challenge de District.
Des buts signés Anthony Merlaud (x2) et Tany Cornet.
A noter que même si les vendanges sont finies, Mickatch poursuit sa récolte avec 4 très très belles cuvées !!!!!!!

Séniors B :
Victoire 2-0 (ap) face à St-Aubin de Guérande B.
Un match dans la lignée du match de championnat de Coresept où l'équipe n'a rien lachée face à une bonne équipe de 1ère division.
L'homme du match est sans nul doute Reynald dans les buts qui a sorti 5-6 arrêts miraculeux gardant l'équipe à flot et détruisant le moral adverse car on a pu s'apercevoir qu'ils ne souhaitaient pas aller aux tirs au but.
En 1ère période,l'équipe a eu du mal à rentrer dans le match et remporter ses duels. De plus la sortie prématurée de p'tit grison (10ème) n'était pas de bonne augure.Au cours de cette première période, les 2 équipes faisaient jeu égal. Mi-temps 0-0.
En 2ème période, même scénario, avec quelques actions chaudes de chaque côté. Le match s'envenimait un peu du fait d'un capitaine adverse provocateur et surexcité. Bilan 1 carton jaune de chaque côté et 0-0 au bout des 90mn de jeu.
1ère prolongation, double arrêt exceptionnel de Reynald à bout portant dès l'entame de prolongation, puis plus grand chose.
2ème prolongation, ouverture du score de Sébastien beillevaire qui reprend un centre venu de la droite du plat du pied. Le capitaine adverse, grand ami du publice du stade Armand Gauvrit est averti pour contestation puis recontestation et rerecontestation, bref pour l'ensemble de son oeuvre...A la 118ème, L'Oiseau doublait la mise en partant seul au but sur une déviation de la têt de Jérémy. Fin du match et belle ambiance tout au long du match !!!
A retenir:
* Avec 7 gardiens dans l'effectif sénior, et devant la quantité de gardiens blessés, il a fallu faire appel aux services de Reynaldo pour nous donner un bon coup de main. MERCI car il a montré que lui avait joué à un très bon niveau.
* Hommage au rugby par intermittence (notamment de ma part), adieu la coupe du monde, vive la coupe du district.
*Un public formidable qui a poussé l'équipe, géré les joueurs (n'est-ce pas Ludo) et a montré sa satisfaction !
*Un très bon match de tout le monde dans l'envie et la volonté de gagner, ça paye !
*Petit bémol, 3 blessés, Grison, Aurel et Julien, bon rétablissement à eux.
*Bravo les petits

Séniors A :
Victoire 3-0 à Legé en coupe du District.
De mon envoyé spécial Mickaël C. à Legé :
Voici le message tel que je l'au reçu et malgré la demande de l'envoyé spécial je ne modifierai rien ! :
début de match en notre faveur . But a la 20 25 ème min j'avais pas ma montre. centre d'edouard le gardien avait les mains dans ses poche et but (gros pressing de johann sur le gardien qui en a perdu 3 cervicales ). 2ème but je crois que c'est un corner ou un coup franc capitaine fonfonte prend le ballon de tous ses membres(cuisse,main, ventre) et il rentre avec le ballon très beau but geste a retenir.2 0 a la mi-temps . 2ème mi-temps très bon choix de richard, christophe avait dit a richard de sortir thomas au bout de 20 mn de jeu et la sorti a 10mn.3ème but notre arriere droit logiquememt (christophe arrêtait pas de monter et ne marquait pas son joueur) enfin bref il déborde et centre au deuxieme poteau pour trouver la tête de anthony. la fin de match, la débandade chacun faisait son petit drible et 0 marquage. mais la victoire. je t'ais raconté en gros. tourne ça a ta sauce. Je vais manger en spide.


Voilà, bonne semaine à tous !

Bizz
Fkyy

7 commentaires:

Anonyme a dit…

J'ai la chance de pouvoir lire très tôt les commentaires qui me font beaucoup rire (d'ailleurs je ne suis pas sûr que Mickael se marre)
Cette semaine pas grand chose à dire tout a été dit par le public (merveilleux et enthousiaste par le match de l'équipe B)
BRAVO! BRAVO! BRAVO! à un excellent Reynald qui était invincible dans ses buts et à la volonté de gagner de tous les joueurs
p.s. j'espère que les blessures ne sont pas trop graves, p'tit Grison n'avait pas l'air bien en forme hier soir ....nous aurons des nouvelles tout à l'heure (je tiens les bloggers au courant)

Francky a dit…

Quant à moi, j'ai oublié de rajouter que l'équipe A a eu droit à la désormais fameuse "Clavier"......


"J'AIIIIIIIIIIII........... passssssssssss"

et bravo à Fonfonte qui a (enfin) réussi à marquer...dans le bon sens

Anonyme a dit…

Bonjour a tous,
alors j'ai appelé le petit grison, apparemment le repos est le seul remède, c'est Chistophe qui va être content, il adore les remèdes tisane et pommade... Donc Max reviendra jeudi mais misons plutôt sur dimanche. Sinon et bien après le gros match de la B ce week-end et même s'il n'en veut pas je tiens quand même à féliciter car il a été tout bonnement énorme... Mais comme il dit ce sont quand même les joueurs qui ont marqué!^^
allez à demain tout le monde

Anonyme a dit…

euh petit oubli : c'est Reynald que je félicitais dans mon message...

Anonyme a dit…

salut franck merci pour la discrecion.J'avais oublier de te dire pour le j'ai que j'ai eu mais un peu court. Je suis content que vous avez trouvé un gardien en B.Vu les remarques que j'ai eu vendredi samedi et dimanche je ne démissionnerais pas.j'ai le moral pour continuer a mardi

Anonyme a dit…

Mon commentaire n'a rien a voir sur le potentiel de reynald. Je sais très bien qu'il largement plus fort et de loin.

Anonyme a dit…

ami du fc retz bonjour! surprise le jury est de retour mais attention nous ne promettons pas que nous serons présent tous les dimanches mais si on peu faire en sorte de remotiver les troupes et que le blog est au moin 14 commentaires après les matchs du week end nous le ferons!!!!!!!!!!!!attention un oeil peu roder le dimanche mais sans doute pas tous les jours!!!!!!!!
donc sans plus attendre les notes contre legé :
gail: 3
mickael: 4.5 (j'ai pas -0.5)
fonfonte: 6.5 (+ 0.5 but)
christophe: non noté
alexis: 4.5
thomas: 5
anthony: 5.5 (+ 0.5 but)
benoit: 4.5 (- 0.5 carton jaune)
jojo: 5
doudou: 5.5 (+ 0.5 but)
max: 5.5
galouche: 4.5
olive: 5
Donc messieurs vous savez le travail qui vous reste à faire car l'adversaire de dimanch est un prétendant à la montée donc un gros match en perspective!
a plus tard
le jury
PS: ce n'est pas le même que l'année dernière