07 janvier 2008

Résultats du week end

Bonsoir, voici les résultats du week end...un peu en retard dsl TomTom !

Séniors D :
Amical face au Pellerin.
Défaite 0-6
Tout ce que je peux dire, c'est qu'à 0-0 François a raté un pénalty.

Séniors B :
Amical face à Bouaye B.
Victoire 2-1.

Séniors A :
Amical face à Basse-Goulaine
Nul 2-2.
Buts d' Antho Guillaud et Olive Abel (sp).
Très bon match, le coach est satisfait, suivi d'une bonne soirée.
Reportage de Micka (reporter blessé mais qui fait son boulot)
Début de match très intéressant malgré le temps.Pour une reprise les 2 équipes ont montrés un bonne engagement et très peu de perte de ballon. A la 20ème min anthony marque sur un centre 1-0. 40 min mauvaise relance défensive du fc retz l'attaquant recupère le ballon et frappe mathieu la repousse et l'attaquant la reprend et but 1-1.
Score a la mi -temps 1-1.
2ème mi-temps un peu moins de rythme dans le jeu, a la 25 min emeric fait une belle faute de poussette dans le dos légèrement dernier défenseur coup franc au 25 mètres l'attaquant frappe au dessus du mur et but 1-2. 35 min benoit dans la surface ce fait pousser dans le dos et penalty (les supporters sont partager sur le penalty la moitié pense qu'il c'est battu et il pouvait que tomber vu la charge impressionnante du défenseur et l'autre moitié pense qu'il est très fort a la piscine). Enfin bref olive marque le penalty et égalise 2-2.
Fin du match 2-2.
Les choses a retenir:
- Match très équilibré et intéressnt a regarder. (comparer a nord sur erdre)
- Restaurant après le match avec mr le président (patrice tu va recevoir la facture bientôt).
Nous avons continué la soirée comme prévu au bar de gay et après je ne connais pas la suite je n'étais pas présent.

Séniors C :
Championnat (match en retard).
Victoire 2-1 à St-Brévin B.
Sous un temps pourri (pluie et vent), l'équipe a mal entamé le matchen concédant une occasion dès la 2ème minute. Sans développer de beau jeu, de part et d'autre, les occasions se font rares.Vers la 20ème et 25ème des actions bien construites auraient méritées meilleures finitions, tandis que côté St-Brévin, leur objectif est de jouer sur le 9 et vas y mon gars. Fin de mi-temps brouillonne, sans doute due à une fatigue faisant son apparition.
Mi-temps 0-0.
Seconde période, bonne entame du FC Retz qui ouvre le score par Mickaël Vely, suite à une récupération de balle de Kévin Bibi Biraud qui transmet à Davy qui en une touche de balle lance Mickaël et but à ras de terre, imparable !!!! Puis carton jaune pour St-Brévin pour une faute sur Florent qui tente un débordement et se fait crocheter. Au bout des 10mn de sanction St-Brévin égalise sur un départ seul du numéro 9 suite à un mauvais alignement, il crochète Reynaldo et marque dans le but vide. 1-1, il reste 20mn au chrono et seulement 2mn d'énergie dans les canes !!!!! Ca va etre dur !!! A force de solidarité, de défense acharnée et de simulations de blessures pour gagner du temps, les arrêts de jeu arrivent. Sur un contre, Antho Merlaud bien lancé se présente face au goal et marque d'un plaaaaaaaaaaaaat du pied. 2-1.
Fin du match : 2-1. FC Retz hyper réaliste 3 frappes cadrées = 2 buts.
A retenir :
* On sent que l'équipe est à court physiquement ( bon nombre de rotules, adducteurs vertèbres et abdos doivent encore trainer sur le terrain)
* Gros match défensif de l'équipe, à défaut de jeu offensif...il parait que c'était mieux qu'à Chauvé pourtant.
* Rien ne sert de courir... les jeunes vont vite à la douche et l'eau est froide...l'expérience paye puisque Mitch, Labrise et Moi-même avons eu le droit à de l'eau bien chaude alors qu'on s'est douchés les derniers !!!
* Le geste technique du jour : il nous est venu après le match, en partant du bar...oeuvre de Mitch44 : il s'agit de "L'Enjambé de Ballustrade" !!! Il suffit de présenter un petit gabarit (Michel) devant la ballustrade. Ce Michel doit sentir les courbatures arrivées (cf Physique de l'équipe). Et hop, petit saut de cabri pour enjamber la ballustrade et réception sur les fesses, sur le sol trempé, le tout accompagné du bruit "POFFFFF". Cela déclenchera à coup sûr l'hilarité de vos camarades... A n'en pas douté le MARCEL D'OR du début de saison.
L'équipe est leader de son groupe.


Voilà
Bonne semaine

Fkyyyyy

4 commentaires:

Anonyme a dit…

super commentaire de match francky et ungrand bravo a la c qui a remporte le match del'apero du coach et oui

Anonyme a dit…

Bonjour à tous !
Effectivement la manière n'était pas au rendez-vous pour la victoire de la C mais l'important est belle et bien les 4 points pris face à un prétendant sérieux à la montée.
je félécite toute l'équipe pour ne rien n'avoir laché jusqu'au bout
C'est une belle victoire à l'arraché comme on dit.
Il faut continuer comme çà car les 2 prochains matchs s'annoncent pas évident
A noter une note artistique de 8/10 pour le plongeon de michton après le match
Tu nous le refais tous les dimanche michton car c'était bien marrant Ah les crampes ......
Mimi

Anonyme a dit…

BEN DIS DONC FRANCKY, JE pensais que c'était le président qui offrait le resto. je ne l'avais pas budgetisé. A dimanche pour 4 victoires.
Patrice

Anonyme a dit…

Bravo à la C, voilà une bonne reprise! Poursuivons cet élan le week-end prochain!