18 février 2008

Résultats du week end

Bonsoir, voici les résultats du week end :

SENIORS D 3EME DIVISION DE DISTRICT GROUPE K
Dimanche 17 février 2008 - 13H00
Rouans Vue Esm 3
4 - 4
Retz Fc 4
Commentaire de Babar (coach éternel)
Buteurs : Bayonne, Jean-Yves, Aurélien, Belove.
Après s'être rendus à Vue alors que le match était à Rouans (Merci le District), nous avons entamé le match sans combativité, ce qui nous donna une bien piètre 1ère mi-temps où nous avons été mené 2-1 après avoir égalisé. N'oublions pas Chapi qui était en train de tracé le terrain pendant que l'on jouait. Plus de combativité en 2ème mi-temps nous donna l'égalisations dès le retour des vestiaires. Mais nous avons encore été mené 2 fois et nous sommes revenus dans la dernière minute.
- La palme de la pourriture est aujourd'hui décerné conjointement à Florent (impliqué dans 3 buts) et à Belove (1 passe réussi sur 20).
- Bayonne a été l'homme du match, il a été le seul à se battre en 1ère mi-temps et à marquer, et il a fini le match en jouant à tout les postes (milieu, défenseur alors qu'il était toujours 9)
- Merci à l'ESM pour cette bonne douche froide et à leurs arbitres qui se font rappeler à l'ordre par notre capitaine "Vous ne devez pas dire ça Monsieur l'arbitre".
Il va être grand temps de commencer les matchs avec beaucoup plus de combativité pour éviter de courrir après le score.
Babar.
L'équipe est 2ème.

SENIORS C 2EME DIVISION DE DISTRICT GROUPE J
Dimanche 17 février 2008 - 13H00
Retz Fc 3
2 - 3
Chauve Eclair
Commentaire de Mitch44 (coach, capitaine et reporter...que de casquettes...)
match opposant le 1er au 2eme avec tout l'engagement pour garder cette place.Le match ne mettait pas longtemps a se decanter au bout de 5 minutes de jeu sur un corner bien tiré (pour une fois) Florent mettait sa tête au 1er poteau et glissait le ballon dans les filets adverse avec l'aide de leur gardien .Ensuite plusieurs occas on suivi mais pas la finition par contre les visiteurs s employait a nous faire plier et a la suite d'un corner ils réduisait le score:1 A 1 à la mi-temps.La 2éme mi-temps commençait difficilement mais contre le cours du jeu nous arrivions a marquer de nouveau .Ensuite nous subissons le jeu adverse et encaissons un 2éme but:2-2 Quelque minutes plus tard un troisième but nous affaiblissait un plus.Après plusieurs occas loupées nous constations les dégats:fin du match Fc retz 2 Chauvé3.
Conclusion:
*depuis trois match un carton jaune a chaque fois
*physiquement trop juste(surtout si on est réduit a 10)
*travailler ensemble pour renverser la tendence(B et C)
*Sam vieillit dur!
L'équipe est 1ère.

PROMOTION DE 1ERE DIVISION GROUPE G
Dimanche 17 février 2008 - 15H00
Rouans Vue Esm
2 - 1
Retz Fc 2
Très bon début de match de l'équipe sur un terrain ressemblant à celui de la SHS années 80. Malgré ce bon début, l'équipe encaisse le 1er but au bout de 2mn sur une reprise de volée des 18m. Imparable, il peut la retenter 100 fois s'il le veut....Malgré ce coup du sort, l'équipe ne se désunit pas et exerce un très très gros pressing et pratique un jeu très agréable fait de passes courtes et de mouvement.Les occasions se font rapidement nombreuses, tour à tour tous les joueurs se procurent une occasion, soit une maladresse, soit le gardien adverse, soit la faute à pas de chance, aucune ne rentre... la solution vient sur un corner une nouvelle fois bien tiré par Jeannot, dévié au 1er poteau pour Fonfonte au 2ème qui n' a plus qu'a poussé la balle. 1-1 à la demi-heure de jeu. Puis toujours et encore d'autres occasions sans résultats Tandis que Joker n'a toujours pas fait un arrêt.
Mi-temps 1-1. Mais quelle belle 1ère mi-temps, une des plus belles de la saison comte tenu des conditions.
Dès l'entame de la 2nde période, on sent que l'équipe a un petit coup de pompe physique, ne pouvant plus pratiqué ce gros pressing. Résultat, le jeu s'équilibre.Toujours beaucoup d'occasions, mais cette fois ci de part et d'autre. On s'achemine vers le 1-1 lorsqu'à la 91ème, l'ESM s'en va marquer le 2ème but (horsjeu mais l'arbitre de touche n'a pas pu le voir). Très décevant pour les gars auteurs d'un bon match, la victoire eut été méritée sur l'ensemble du match.
A retenir :
* Dominer n'est pas gagner, leçon à retenir pour notre équipe qui était très jeune ce dimanche.Il faut être beaucoup plus réaliste devant le but.
* Batbat était de retour (enfin son spectre), il faut que le rythme de la compet revienne.
* Ne pas se décourager, car même si le résultat n'est pas au rendez-vous, la manière et l'idée d'aborder un match était là.
* J'ai plus de réussite sur le terrain qu'en tant que coatch, 1 match 1 défaite soit 100% de défaite en tant que coatch.
* Jeannnot à trop forcer durant la 1ère demi-heure, résultat changement , jeannot souffrant d'une...pointe de côté !!!
L'équipe est 4ème.

DIVISION SUPERIEURE DEPART. GROUPE A
Dimanche 17 février 2008 - 15H00
Retz Fc
3 - 2
La Chap Heulin Af
Commentaire de Patrice G. qui ne couvre pas que les toits, il couvre aussi les matchs...
Le match référence
Contre une équipe jouant les premiers rôles en DSD, le FC Retz a su allier de toutes les qualités qui lui firent défaut le week end dernier. Pourtant, tout avait bien mal commencé puisque dès la 2e, sur un coup franc à 20m le 10 trompait Matthieu d'une belle balle brossée. Les visiteurs dominaient complètement ce début de match et les locaux subissaient ce pressing. Au bout d'un quart d'heure, l'étreinte se desserrait petit à petit et à la 17e, Gaël centrait sur Antho qui remisait de la tête sur Johann qui trompait le gardien. Le FC Retz prenait alors le match en main et les occasions allaient se multiplier sans résultat jusqu'à la 40e ou Yann lançait idéalement John qui marquait un but refusé pour hors jeu, mi temps 1/1.Le début de seconde période sera un prolongement de la fin de la première avec une nette domination des locaux et à la 50e suite à un corner mal renvoyé par les visiteurs, Antho frappait des 20m et donnait l'avantage à son équipe en trompant le gardien au raz du poteau. Le FC Retz continue sur sa lancée avec une défense bien regroupée et développant un jeu de belle qualité. A la 61e Yann récupère le ballon sur la droite et à 30m du but adresse une frappe qui lobe le gardien et va se ficher dans la lucarne. A 3/1 le plus dur semblait fait mais les visiteurs reviendront dans le match suite à un contre rapidement mené et conclu par le 9 à la 85e : 3/2 Les dernières minutes paraîtront très longues pour les spectateurs qui auraient pu être libérés lorsque Benoit seul devant le gardien rate l'immanquable. A la dernière minute Matthieu déviait une balle qui prenait la direction de la lucarne . La partie se terminait sur un score mérité pour les locaux qui ont su se transcender et engranger une victoire qui va redonner confiance à l'équipe.
L'équipe est 9ème.



Bonne semaine à tous.
Bizz
Fkyy

17 commentaires:

Anonyme a dit…

au fait franky c'est bien toi qui a ma chaine? il me semble que j'ai oublier de te la redemander à la fin du match.
Sinon désolé mais je vais pas pouvoir venir à l'entrainement cette semaine, j'ai chopé la grippe.

juju_vdb

Anonyme a dit…

bravo les petits de la A quand je vois des matchs comme ça je me fait aucun souci pour la suite de la compet!!!
je me dit que je vais prendre mon temps pour revenir car vous n'avez pas besoin de moi!!!
allez a+ continuez comme ça

Francky a dit…

oui juju , c'est moi qui ait ta chaine.

Anonyme a dit…

Bon rétablissement juju, pour moi la grippe c'est fini.
Tomtom, on a besoin de tous le monde,alors soigne toi bien !
Bravo à l'équipe A.
A ce soir à l'entrainement.
Vincent R

Anonyme a dit…

Quelques précisions sur les matchs de dimanche à St hilaire.
Pour la C, le reporter Mitch44 n'a pas vu le même match :
1/ Le premier but a été marqué par moi même de la tête prolongé par un défenseur, le gardien ne touchant pas le ballon, Florent non plus (par contre ils se sont rentrés dedans)
2/ le score à la mi-temps était de 1 à 0.
Je soupçonne le joueur florent d'avoir copieusement arrosé à la fin du match son capitaine qui a dût faire le commentaire dans la foulée... à bon entendeur...

Concernant la A, j'ai vu 4 ou 5 matchs et je suis sûre d'une chose : l'équipe a fière allure, surtout quand elle ne doute pas et qu'elle joue son jeu fait de beaucoup de technique et de vivacité.
Cette équipe là a vraiment un fort potentiel et pour reprendre ce que disait la semaine dernière mon ancien complice du "jury" fonfonte, vous n'avez à avoir peur de personne.
Sérieux, confiance en vous et solidarité, vos qualités individuelles feront le reste.
Très agréable a regarder en attendant.

A +
Mikatch.

Francky a dit…

Mickatch, on reconnait bien là la finesse technicotactique de l 'analyse.
Concernant Mitch44, je ne comprends pas qu il n'est pas vu que c'est toi qui a marqué le 1er but , il me semble qu'on te voit bien pourtant sur le terrain !!!!
hihihihihihihi

Anonyme a dit…

Je suis assez d'accord avec toi Mickatch , c'était un match agréable à regarder .Tous les joueurs étaient volontaires et sur la touche, nous avons senti votre volonté de gagner et d'aller plus loin.
Je vous souhaite de satisfaire vos objectifs mais surtout de prendre du plaisir comme dimanche.
Tomtom,On a aussi besoin de toi sur le terrain alors arrete ton moment de déprime et dépéche toi de retourner sur le terrain que je puisse t'encourager.
un petit message perso pour guy qui a fait un match remarquable.
Bon d'accord j'avoue que j'ai un petit faible pour ce joueur,malgré ses entrainements!!!!

Anonyme a dit…

Je suis assez d'accord avec toi Mickatch , c'était un match agréable à regarder .Tous les joueurs étaient volontaires et sur la touche, nous avons senti votre volonté de gagner et d'aller plus loin.
Je vous souhaite de satisfaire vos objectifs mais surtout de prendre du plaisir comme dimanche.
Tomtom,On a aussi besoin de toi sur le terrain alors arrete ton moment de déprime et dépéche toi de retourner sur le terrain que je puisse t'encourager.
un petit message perso pour guy qui a fait un match remarquable.
Bon d'accord j'avoue que j'ai un petit faible pour ce joueur,malgré ses entrainements!!!!

Anonyme a dit…

francky t'es mauvaise langue c'est pas le mickatch de l'année derniere!!!
l'année dernière pour le voir il falait venir à la 80 ème min maintenant je crois qu'il joue quand meme plus et niveau physique y en a un qui est parti au mexique et qui ferait bien de prendre exemple sur lui.
Pour l'analyse du match on voit bien le lecteur quotidien de "l'équipe" mais aussi une experience d'un an en tant que jury!!!!
allez a+

Anonyme a dit…

je vais revenir mais il ne restera plus beaucoup de matchs de championnat (4 je crois)
et si je deprime et je crois que dans des cas comme ça je suis pas le seul!
Quand t'as le foot dans la peau et que tu vois tous tes potes jouer ça fait tjrs chier!!!
encore bravo les petits!!!!!!!!!!!

Anonyme a dit…

je sais que qd on aime quelquechose
c est difficile de pas pouvoir s'accomplir mais ne t inquiete pas ca va revenir mais ne déprime pas pour ca.Même si tu joues pas , tu fais qd même parti de l'équipe et rien que par ta présence à les soutenir tu contribues également a la victoire.
Par contre t sur qu' il reste que 4 matchs???

Anonyme a dit…

il restera 4 matchs quand je reviendrai
mais bon pas pareil sur le bord du terrain

Anonyme a dit…

eh bien çà balance !!
Bravo les mecs pour le résultat de la 1ere ,il reste bcp de point à prendre...alors nous comptons sur vous pour enchainer maintenant...encore bravo les ptits.
Pour la B & la C,nous allons rebondir c certain,suivons l'exemple de la 1ère!
je ne serais pas présent dimanche mais je vous souhaite plein de bonne chose...Bise aux supporters & surtout à nos supportrices
Romu

mitch44 a dit…

Un vote a été établi après le match (ralenti a l'appui): le premier but de la C a été attribué a Flo car ce n'est pas sur qu'il en mette un autre cette saison.Tandis que Mikatch en tant que n 9 nous sommes plus confiant!

Anonyme a dit…

salut a tous bon mitch44 je crois que le 1er but apartien a personne a part au gardien adverse.

Anonyme a dit…

Bonjour à tous
je vais donc mettre mon grain de sel dans tout çà.
Apparamment personne n'a donc touché le ballon, donc par conséquent étant le tireur du corner (bien tiré pour une fois selon michton merci pour toutes les autres fois mais bon j'ai toujours du mal à trouver ton magnifique jeu de tête capitaine hahaha...)

Donc après avis du jury composé de moi-même et de moi même je considère que ce but me reviens.

Après cette parenthèse, félicitations pour l'équipe A
et réveil pour la C car 0 victoires depuis 3 matchs...

Mimi

Anonyme a dit…

salut à tous
j'étais moi aussi sur le terrain lors du 1er but de la C et il est important d'avoir un avis objectif !

Pour en finir avec la polémique et les rumeurs d'arrangement au bar après le match, voilà la vérité :
Mimi tire le corner, Mikatch fait "l'hélicoptère" devant le but et moi je marque de la tête.
Je vais être sport et je vous dédie mon but les gars.

Flo

PS: merci à mitch44 pour la justesse de son analyse