20 octobre 2008

Il n'y aura pas de résumé pour l'équipe 1ère car il y avait les journalistes donc Patrice n'en a pas fait.


LA PLANCHE B : 3 - 6 : FC RETZ D

Buteurs : Tany, Laurent Gendry (2), Janot, Seb Beillevaire, Babar.

Le match commença en notre faveur et après quelques petites occasions pour se mettre en jambe, Tany, servit par Bayonne, à la suite d’un superbe mouvement en une touche de balle, trouva la lucarne opposée d’une frappe croisée à la 13ème. S’en suit un doublé de Laurent (27’ et 28’), la première fois lancé par moi-même et la seconde à la réception d’un centre de Seb. Ce même Seb corse l’addition à la 33ème après avoir éliminé quelques adversaires. Les locaux réagirent à la 35ème et réduisirent le score à la 35ème, Janot, bien servi par Laurent, trouva une nouvelle fois la lucarne gauche du gardien sur un tir Henryesque. A la 44ème, je me chargeai d’exécuter le penalty que nous gagnons suite à une main adverse. 6-1 à la mi-temps, le plus dur était fait mais il fallait tenir encore 45 min et à 11, le temps commençais à devenir long. La 2ème mi-temps fut moins prolifique mais nous avons géré notre avance et nous n’avons pris que deux buts. Quelques occasions auraient pu payer de notre coté.

- Palme de la pourriture décernée à Bayonne pour ses crampes en 2ème mi-temps, ceci dit il a fait un bon match comme tout le monde d’ailleurs.
- L’équipe à été solidaire et s’est battu jusqu’au bout pour empêcher le retour des adversaires.
- Une très belle première mi-temps de haut niveau où toutes nos occasions ont été dangereuse. On a de la réussite en ce moment, il faut en profiter.
- La D est au 4ème tour du Challenge de District, du jamais vu.

Aller les Rouges et Noirs.

Babar.


Match entre l'équipe C et St BrévinCBallon récupéré par la défense,la balle est transmise à Romu qui se joue de 3 adversaires au milieu de terrain. Il lance Mimi qui emmène le ballon jusqu'au 16m adverses en dribblant plusieurs joueurs, puis il met une passe en retrait pour Toto qui la pousse au fond des filets.Premier but pour le F.C.retz à la 85ème,malheureusement, à ce moment du match, St Brevin en avait déjà marqué 4.Voilà, bref commentaire pour une pietre prestation.Pour plus d'infos sur le déroulement du match, aller sur le site web de St Brévin, ou bien sur boulettesensérie.com


Coupe de district contre Frossay (DSD) :
Tout simplement ENORME !
Le groupe aurait-il pris conscience de son potentiel? Je l'espère.
Le match commence très bien, dès la 2ème minute, Yann lance Xavier légèrement décalé sur la droite, il prend de vitesse (et oui j'ai bien dit de vitesse) le stoppeur adverse, résiste à sa charge puis frappe en force dans la lucarne droite. 1-0 au bout d' 1mn 40s, on ne pouvait rêver meilleur départ.L'équipe est en place, joue intelligemment et anihile totalement le jeu adverse qui ne repose que sur ses 2 milieux offensifs. De belle frappe ponctue notre domination technique et tactique (Yann, L'oiseau, Aurel). Sur une sortie où Mika se blesse, l'arbitre n'interrompt pas le jeu et Olive sauve la balle du 1-1 et arrêtant la frappe avec son dos. L'arbitre n'exclut pas le libéro adverse qui fauche Alexandre qui part seul au but après avoir dribbler 5joueurs adverses, de plus il aurait pu laisser l'avantage car Yann filait seul au but après. Dans les arrêts de jeu, Une mésentente en défense (à toi, à moi) laisse le ballon libre pour l'attaquant, Olive commet la faute en essayant de récupérer la balle. Pénalty transformé 1-1. Mi-temps sur ce score.
Début de 2ème période, même scénario, un FC Retz offensif, appliqué et très inspiré techniquement. L'oiseau à la balle du 2-1 dès la 50ème minute mais rate son face à face seul avec le gardien. Frossay manque la balle du 2-1 sur leur 2ème et dernière occasion du match en frappant à côté. Puis Xavier y va de son face à face perdu lui aussi avec le gardien. A la 65ème, le gardien détrourne une frappe, Alexandre à bien suivi et marque en force 2-1. A la 68ème, Yann s'échappe sur le côté gauche et centre sur Xavier qui marque en taclant. 3-1. Puis s'en suit une 2 face à face pour Xavier de nouveau ratés, multitude situation chaudes sur corners et centres. Pierre aurait pu marquer 3 fois sur 3 corners successifs. A 10mn de la fin, l'entraîneur adverse sort même un attaquant pour rentrer un défenseur alors qu'il est mené (sans doute pour ne pas en prendre plus). Fin du match 3-1. LE FC Retz a donné la leçon et nous a régalé. BRAVO aux joueurs et MERCI.
A retenir :
- Merci à nos 3 supporters présents et Bernard pour avoir fait la touche.
- A réitérer absolument en championnat, tout est dans le mental, on l'a toujours dit. Souvenons nous du plaisir pris sur ce match pour vouloir le revivre à chaque fois.
- Gros match de tout le monde, même celui qui n'a pas joué et est resté sur le banc mais a quand même fini fatigué!
- Le geste technique du jour : c'est l'oeuvre de Mathieu Guilloux, "L'Avion". sur centre de Pierre, il faut arriver lancer des 20m et se lancer à l'horizontal tête en avant sur le défenseur pour le devancer. Résultat, 3m de vol plané sans toucher le ballon ni le joueur.
- On a pas entendu l'entraîneur adverse en 2ème mi-temps...et d'ailleurs on n'a pas vu leurs dirigeants après le match non plus.
- A travailler : la finition, d'être encore plus imperméable en défense.
La lutte continue dimanche contre Pornic Foot (Jade FC pour les intimes).Il faut aussi montrer en championnat.
Bonne semaine
Fkyy (ravi de de match au cas où vous ne l'auriez pas compris)

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci à tous nos supporters de nous avoir soutenu ce dimanche.
On a vraiment pris plaisirs à jouer dans ce Chaudron.
Dommage que l'on est pas passé.

Anonyme a dit…

Un énorme merce aux diables rouges qui on fait vibrer ce chaudron et fait rêver ces nombreux supporters. Vous avez fait un si bo parcour et fini sur un match ou vous avez (pour moi) tout donner que l'on ne peut pa vous en vouloir.il manquerai plu que l'accession en PH et ce serait une saison de malade!!!
allez les reds!!! baloch

Anonyme a dit…

Franck, tu as raison, ce match était énorme, un des matches où j'ai pris le plus de plaisir à jouer. J'avais dit à l'échauffement que tout le club attendait l'équipe A mais que nous aussi nous allions créer l'exploit.
Souvent quand les jeunes jouent mal, on dit que ce sont des branleurs...là chapeau, ils se sont comportés comme de vrais mecs. Bon les vieux aussi ont été bons quand même et même les coaches; j'ai joué tout le match...
Maintenant, le plus dur commence...

Félicitations également à l'équipe A pour son parcours en coupe.

Xavier, celui qui rate des buts mais qui en met quand même, petits chambreurs que vous êtes...

Anonyme a dit…

j'ai simplement envie de vous dire refaites nous ça ts les dimanches .Si en coupe vs ns faîtes ds matchs de malades mettez vous ds la tête que c'est ts ls dimanches coupe de france.
Vous nous avez fait rêver et passer de beaux moments .Merci .
Bravo aussi à l'équipes b pour son beau parcours mais réveillez vous ds le championnat .Gros bisous à tous .

Dimanche ,dernier jour pour réserver votre soirée couscous ,la commission festivités compte sur vous .