28 octobre 2008

resume du week-end

LE DUR RETOUR AU CHAMPIONNATFC RETZ 2 / STE REINE DE BRETAGNE 4Après une brillante série en coupe de France, le FC Retz est tombé de haut face à une équipe largement à sa portée.Un début de match idéal avec un but de Stéphane au bout de 5mn, un but refusé ensuite à Fonfonte on se demande encore pour quoi, une énorme occasion pour Stéphane à nouveau, puis la machine se dérègle et les visiteurs inscrivent 3 buts sur des erreurs défensives avant la mi-temps. La seconde période verra les locaux tenter de façon désordonnée. Ils réduiront le score par un lob de Alex à 5mn de la fin, mais en se découvrant pour égaliser, ils vont boire le calice jusqu'à la lie en encaissant un 4ème but dans le temps additionnel.

Match contre Pornic Foot
"Ne pas oublier les fondamentaux..."
Début de match très délicat où l'équipe n'y est pas. A la 6ème minute, Pornic ouvre le score sur une mésentente en défense et l'attaquant n'a plus qu'à pousser le ballon dans le but vide. S'en suive dix minutes où l'on ne gane pas nos duels. A la 15ème, Aurel lance L'Oiseau dans la profondeur qui pousse le ballon du pointu dans le but sous le ventre du gardien sorti à sa rencontre. 1-1. Ce but nous lance dans le match. A la 25ème, Pierre lance de nouveau L'Oiseau qui du gauche marque à ras de terre le 2ème but. 2-1. L'équipe maitrise correctement son adverasire mais on sent que cela reste fragile. Mi-temps 2-1.
Début de 2ème mi-temps, l'équipe essaie de rester en place mais n'y parvient pas toujours, il est vrai qu'avec les absences, certains joueurs ne jouent pas forcément à leur place et les automatismes défaillants s'en ressentent. L'Oiseau effectue une belle volée qui passe de peu à côté. Pornic opusse de plsu en plus et nous accule dans notre camp. David sort 2-3 arrêts sur des actions venues sur centres où le marquage est souvent défaillant. Nous nous faisons manger dans les duels et le placement. Ce qui devait arriver arrive à la 80eme, Pornic égalise sur un centre que l'attaquant adverse reprend au second poteau. Dans les arrêts de jeu, Mickatch reprend un centre en retrait de Mathieu, sa frappe frôle le poteau et Yann frappera lui aussi des 20m au ras du poteau. Score final 2-2.
A retenir :
- sentiment mitigé car on sait qu'en jouant à notre niveau on peut emporter ce match, mais on aurait aussi pu le perdre sur la 2eme mi-temps.
- les joueurs se sont tout de même battus pour ne pas perdre ce match, l'envie était là mais la manière de faire n'a pas suivi.
- Il faut être beaucoup plus rigoureux dans tous les duels, on n'a pas le droit de faire un marquage à 3m de son joueur et cela quelque soit son poste, la rigueur c'est l'affaire de tous.
- ne baissons pas la tête car elle va venir cette première victoire j'en suis sur.
- Match à venir en coupe contre Vertou Beautour à domicile et ensuite l'Arche en championnat à domicile, si on n'a pas les crocs avec ces 2 matchs là, je n'y comprends rien !!!
- Pompo a fait un bon match (tu vois je l'ai mis et je n'ai pas parlé que le 1er but encaissé c'est parceque tu ne parles pas à Olive)
Allez les petits gars, ça va venir.
Bonne semaine
Fkyy

Match de l'équipe C face aux goëlands DEFAITE 3-4Après une entame de match ou nous sommes bousculés, l'équipe se crée deux belles occasions à la 12ème(passe de David D. sur John) puis à la 15ème(passe de Mich sur Bibi). Malheureusement,ces 2 occas n'aboutiront pas et sur le contre qui suit, l'attaquant adverse déborde coté gauche en laissant Ludo sur place(qui se replie en boitant) puis il glisse le ballon entre Toumou et le poteau.2 minutes plus tard, action chaude des goêlands sauvée sur la ligne par Bibi.30ème, débordement de Toto coté droit qui centre en force à ras de terre et trouve le pied de Mimi au second poteau (1 partout)35ème,poteau pour Ste marie, à ce moment l'équipe ne joue plus et concède plusieurs corners. Celui tiré à la 40èmé sera fatal. Sur le corner, Ludo loupe son dégagement et offre un ballon à son adversaire qui d'un joli retourné(qui se fini d'un plat sur le dos)trouve la lucarne.Nous rentrons au vestiaire avec 1 but de retard.Nous revenons en seconde période avec plus d'envie car nous les obligeons à reculer et à la55ème, Jéremy marque un superbe corner rentrant(2-2).58ème, encore une fois, nous nous déconcentrons et suite à un ballon perdu par Flo au milieu de terrain, le milieu jaune et vert lance son attaquant en profondeur qui,aidé par un incroyable loupé de Mich, s'en va tromper le gardien(2-3,tout est à refaire)Les gars mettent tout en oeuvre pour recoller au score,plusieurs occasions se succèdent puis à la 71ème, Toto, bien lancé en profondeur s'en va tromper le gardien(3-3)Nos joueurs exultent et oublient le match car sur l'engagement, le ballon part coté droit de notre défense et encore une fois,un incroyable loupé de Bibi, puis de Pommard permet aux goëlands de s'envoler seuls vers le but et marquer(3-4,score final)C'est frustrant de perdre un match comme celui-çi, mais pour gagner un match,il faut arriver au stade en vainqueur avec un esprit de guerrier.Ne pas oublier que le football est un sport collectif, et que l'on doit tous être solidaire et volontaire (c'est aussi valable pour nettoyer le vestiare et laver les maillots)


ST BREVINS C : 4 - 1 : FC RETZ D

Buteur : CSC.

Nous avons eut à faire à un début de match assez équilibré mais les brévinois trouvèrent la faille rapidement (10ème), s’en suivit une guerre de nerfs avec l’arbitre, et nous ne nous sommes montrés que trop peut dangereux. A la 30ème les adversaires corsèrent l’addition et nous sommes rentrés aux vestiaires menés 2-0.
Avec de bonnes résolutions prises à la mi-temps, le début de deuxième période était légèrement en notre faveur et nous réduisîmes le score suite à un centre de Ludo H détourné contre son camp par un défenseur adverse. S’en suivirent plusieurs occasions de notre part dont un penalty non sifflé. Les Brévinois doutaient de plus en plus mais après avoir laissé passer l’orage il nous crucifère à la 70ème et 80ème.
- Nous nous sommes un peu trop focalisé sur l’arbitrage en 1ère, ce qui nous a déconcentré.
- Bonne réaction en 2ème période et toutes l’équipe s’est battu jusqu’au bout, ce qui aurait pu payer.
- Bravo à Seb Giraud pour son premier match en D.
- La palme de la pourriture est aujourd’hui décernée à Micky pour ne pas avoir réussi à rentrer dans son match et sa 4ème mauvaise touche. Il prend son rythme de croisière, une part match.

Gros match Dimanche en coupe, va falloir en vouloir.

Babar.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Petit oubli sur mon résumé :
- Pour jouer le match sur le terrain d'Honneur nous devions remettre les mottes à la mi-temps et à la fin du match (sinon stabilisé).
Je ne suis pas contre, mais il faudrait que les adversaires mettent aussi la main à la pâte.

Anonyme a dit…

Plutot la main "à la terre",Babar.
Tu n'as pas une équipe de patissier quand même.
Galouche

Anonyme a dit…

Euh je serai bien là en fait à la raclette mais je travaille avant au zénith, mes excuses à Christophe, et à demain soir quand même...
Jérèm! (pas là avant 22h30)