07 octobre 2008

resume des matchs


Coupe de France Ste Cécile 2 / CF Retz 3Jour de fête au FC RetzPour le 4ème tour de la coupe de France, le FC Retz a accompli une performance de choix en éliminant une très belle équipe de Ste Cécile évoluant une division au dessus.Dès le coup d'envoi, Loirat se crée une occasion mais trop décalé le gardien s'impose facilement. Le match s'équilibre par la suite sans véritable occasion. A la 12è, le 6 de Ste cécile s'échappe sur la droite et alors que tout le monde croit au centre, il trompe Haincaud d'une frappe au 1er poteau 1/0. Les locaux prennent le match en main et Haincaud dévie superbement un ballon qui partait en plein lucarne. Il ne pourra rien à la 22è lorsque le 6 encore lui bien lancé le lobe 2/0. A ce moment du match, on ne donne pas cher des chances du FC Retz. A la 26è sur un corner, loirat dévie de la tête et réduit le score 2/1. 5minutes plus trad le 11 local dribble Haincaud et la balle est sauvée ur la ligne par Courtine. Haincaud se déploie 2 minutes plus trad en allant chercher le ballon au raz du poteau. Mi temps 2/1.La reprise de la seconde période verra les locaux se créer 2 belles occasions superbement stoppées par le gardien. Le tournant du match se situera à la 60è où Kouassi se faisait faucher dans la surface, pénalty tranformé par Bézieau 2/2. Ste Cécile và reprendre sa domination, mais à la dernière minute, Coquenlorge frappait des 20m, le gardien repoussait sur Bézieau qui reprenait victorieusement 2/3 Les arrêts de jeu parurent interminables pour les nombreux supporters qui avaient fait le déplacement, mais le score en restera là.Prochain tour dans 2 semaines avec l'espoir d'une belle affiche à domicile.

Match de coupe de district contre Oceane B
Par un temps pluvieux, la 1ere mi-temps est triste comme le temps. On mène 2-0 à la mi-temps , 2 buts d'Alexis.
Deuxième mi-temps, du mieux, 3 buts de L'Oiseau. score final 5-0.
Voilà, c'est tout, je n'en dirai pas plus.
A retenir :
- quel dimanche pourri !
A dimanche
Fkyy
Match de l'équipe C face à L'ESTUAIREEquipe C renouvelée a plus de 70% par rapport à la semaine dernièreFace au vent en première mi-temps,nous avons subi en début de match le pressing très haut de l'adversaire et dès la 6ème minute, nous prenons un but sur une frappe au 16 metres mal négociée par notre gardien.Ensuite le match s'équilibre entre les 2 équipes mais nous n'aurons aucune occasion franche au cours des 45 premières minutes. A l'inverse, L'estuaire se joue de la défense et en profite pour marquer un second but. 2-0 à la pause, ce n'était pas insurmontable.En 2ème mi-temps, le F.C.R va de l'avant et tente de revenir au score.Rien n'y fera et s'est à nouveau l'adversaire qui enfonce le clou à la 65ème (sur une mauvaise relance), puis à la 80ème (sur un ballon perdu par le régional de l'étape au milieu de terrain)Score final,4-0 pour l'estuaire.Avec une meilleur entente en attaque et des meilleurs choix,nous aurions pu espérer marquer 1 ou 2 buts.Il y a 3 nouveaux pensionnaires à l'infirmerie: Dédé, Sebiñho et Jéremy (bon rétablissement à tous)Merci aux trois 18 ans pour le coup de mainFELICITATIONS AUX TROIS AUTRES EQUIPES

FC RETZ D : 3 – 1 : FC LOGNE BOULOGNE B

Buteurs : Math Boscarato, Seb Beillevaire (2).

Le match commença sur un petit round d’observation, mais très vite, nous avons pris les choses en main et la maîtrise du jeu. Quelques occasions auraient dues payer en ce début de match, mais à la 23ème L’inévitable Mathieu Boscarato était à la réception d’un bon centre de Ludo Herain et ouvrait le score. S’en suivirent plusieurs occasions franches ratées dont un superbe retourné acrobatique de François qui s’écrasa sur la base du poteau.
La 2ème mi-temps commença tambours battant, à la réception d’une touche de Mathieu Bordage, Seb Beillevaire s’en alla mystifier le gardien (47ème). Seb, toujours lui, corsa l’addition à la 53ème suite à un bon service de Janot. L’équipe faiblit quelque peut en fin de 2ème mi-temps et les visiteurs en profitèrent pour réduire le score à 75ème suite à une frappe contré par Aurélien (CSC) qui avait de magnifiques crampes. Une dernière occasions des visiteurs termina sur la barre grâce à Florent qui dévia le ballon juste de ce qui fallait.
- pour un premier match avec un arbitre officiel, il n’y a pas eut un mot de l’équipe, très bien.
- Janot commença sur les chapeaux de roue tel un dragon mais se transforma rapidement en verre de terre, ce qui veut dire invisible. Cela lui vaut pour ce match la Palme de la Pourriture.
- Merci à Laurent pour la touche et Luc Naceur pour la police du terrain qui fit de nombreux aller-retour pour récupérer nos ballon, on est pas trop doué des fois.
- Très bon match de l’équipe, il va falloir ce servir de ce match comme référence et prendre encore un peut de physique pour mieux finir les matchs. On est sur la bonne voie.
Babar.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

merci à tous nos supporters qui ont fait le déplacement

Anonyme a dit…

Merci à vous de nous faire rêver surtout !!!


Bises à vous les mecs et RDV au Stade de France !!! lol

Bapt

Anonyme a dit…

Alors Francky, d'après que tu prends goût à faire la touche?