15 octobre 2008

Match à extérieur lieu FROSSAYFROSSAY 1 / FC RETZ 0La réalité du championnatLe FC Retz est tombé de haut dimanche après son exploit en coup de France. Ce derby face à Frossay a abouti à la victoire de l'équipe qui en voulait le plus. Le début de la rencontre est à l'avantage des rouges et noirs qui se créent de belles occasions par Stéphane et Sébastien. Les locaux vont prendrent l'ascendant et inquiéter Mathieu jusque là assez tranquille. Le match va se dérouler sans véritable occasion mais avec une équipe de Frossay beaucoup plus présente dans les duels et à dix minutes de la fin, ce qui devait arriver arriva avec une belle frappe croisée du 11 local qui surprenait Mathieu. Frossay gardait son avantage jusqu'à la fin et empochait sa première victoire de la saison. Pour le FC Retz, une réaction est attendue avec 2 match concécutifs à domicile: Le premier dimanche en coupe de France contre Bournnezeau (DSD vendée) et le week-end d'après contre Ste Reine de Bertagne.

23 ans de moyenne d'age pour l'équipe au début de ce match. L'entame de match est correcte, au bout de 5mn, l'équpe trouve son rythme et marque logiquement à la 12eme. Julien lance Alexis dans la profondeur après une énorme bévue de 2 défenseurs adverse, Alexis glisse le ballon à Benoît qui trompe le gardien du plat du pied. Par la quite, 3 occasions nettes nous auraient permis de nous mettre à l'abri, mais on veut rentrer dans le but avec le ballon au lieu de frapper (Benoît, Alexis, Aurelien). Au bout de 25mn, avec un brin de réalisme, le score serait de 3-0, il n'en est rien et l'adversaire reprend confiance. On s'endort sur nos lauriers en croyant que le match va être facile, du coup on ne joue plus et on subit. N'arrivant plus à ressortir le ballon, l'équipe s'essoufle à courir après le ballon et est en retard dans tous les duels. A la 35eme, le FC BB egalise, 2 joueurs seuls au second poteau pour fusiller Mickaël. A la 44eme, un marquage trop distant laisse le joueur du FC BB libre de reprendre le ballon de volée. Mi-temps 3-1, il etait temps qu'elle arrive car on etait à la derive.
Début de seconde période, au bout de 5mn, Vincent se blaisse, sur l'action qui en suit nous concedons un penalty, transformé. A 3-1, on se remet enfin a jouer. La fin du match sera en notre faveur, l'adversaire concedant de plus des cartons. A la 65eme, Alexis dévie un ballon de la tête pour L'oiseau qui reprend de volée du gauche des 20m et marque. 3-2. La fin de match sera marquée par la poussée du FC Retz, mais poussée un peu trop désordonnée, les jambes devenant très lourdes. Fin du match 2-3.
A retenir :
- Il faut savoir tuer un match dès qu'on en a l'occasion et on pas se regarder jouer.
- les duels, toute victoire se construit sur les duels, si on ne les remporte pas, on ne joue pas.
- Les joueurs et dirigeants sont aussi déçus que les supporters, car tous conscients que l'on peut et l'on doit faire mieux, on va relever la tête ensemble.
- Nous sommes encore trop gentils et trop naïfs.
Bonne semaine
Fkyy

Match de l’équipe C contre St lumine A
Aaahh St lumine ,son stade près du lac, ses peupliers autours, ses vestiaires flambants neuf, ses supporters chauvins, ses ballons volants et surtout, St lumine et ses arbitres de centre.
Entame de match équilibrée entre les 2 équipes, puis une bonne combinaison entre mickash et mamert amena le danger devant le but adverse(8ème). Ensuite, il faudra attendre la 25ème et une belle balle en profondeur de mickash pour mamert qui centre sur mathieu. Seul devant le gardien, il s’emmêle les pinceaux et loupe sa frappe.30ème ,entrée de seb bou à la place de seb bei. 2 minutes plus tard, sur une touche coté gauche, toumou lance le ballon sur mimi qui de la tête lance mathieu en profondeur, celui centre du gauche au premier poteau sur la tête de seb bou qui la dévie au fond des filets(1 – 0 pour le F.C.R). L’équipe,bien en place sut rester concentrée et déjouer les attaques adverses jusqu’à la pause et ce malgré les 8 minutes de temps additionnel laissées par l’arbitre de centre.
Seconde période, les joueurs adverses occupent la moitié de terrain rouge et noir mais n’arrivent pas à trouver la faille malgré de nombreuses frappes qui finiront par donner le torticolis à pompom.
De notre coté, nous essayons de jouer en contre,mais la fatigue commence à se faire sentir et la lucidité n’y est plus. A la 85ème, Suite à une poussette dans le dos, sam fait une main à 20m du but et l’arbitre qui depuis 5 minutes sifflait uniquement contre nous, ne vit que la main. Sur le coup-franc, la défense se regarde et 1 joueur en profite pour reprendre le ballon et frapper dans le cadre,poteau rentrant.1 partout. 2 minutes plus tard, seb bou est tiré par le maillot dans la surface, mais l’arbitre ne bronche pas malgré l’intervention de l’arbitre assistant. Enfin, il attendra la 105ème minute pour siffler la fin du match
Félicitations à toute l’équipe pour son collectif et sa combativité retrouvée. Malgré leur égalisation tardive, je pense que le match nul est un bon résultat.


FC RETZ D : 3 – 1 : FROSSAY US B

Buteurs : Yannick, Janot , Ludo H.

Le match commençait parfaitement pour l’équipe, au bout de 3 minutes Yaya, plein de sang froid, ouvrait le score sur un service de Thomas. Ensuite l’équipe sombra complètement, pas de marquage, les joueurs statiques, personne aux duels et les adversaires égalisèrent fort logiquement à la 20ème. Toujours dans un état léthargique nous réussîmes à nous créer une occasion à la 35ème qui fit mouche, Ludo décale Janot qui nous met un but à la Thierry Henry.
La 2ème mi-temps démarrait un peut mieux mais nous étions toujours dominé. S’en suivit nouvelle fois une bérézina à l’heure de jeu avec des crampes des blessures et surtout un cartons jaune sur Ludo H. Je ne sais pas ce qu’il avait dimanche mais il était bien vénère.
Mais il nous a fait du bien quand nous l’avons fait rentrer à 10 minutes de la fin. Sur un très bon travail défensif de Gooby, je lance Ludo qui évite un tacle assassin et s’en va dribbler le gardien.

- C’était notre plus mauvais match et c’est notre première victoire en championnat, à n’y rien comprendre.
- En fin de match on s’est quand même serré les coudes et surtout nous avons 100% de réussite, 3 occasions franches et 3 buts.
- La Palme de la Pourriture est aujourd’hui décerné à Ludo H. pour son carton jaune et son énervement sur le terrain. Je le soupçonnerais de ne pas avoir été trop en forme dimanche, affaire à suivre.
- Allez, plus que 6 victoires et on est maintenu, y a du boulot quand même.

Babar.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

maryline

quand le fc retz perd tu ne fais pas de pnoto?

Anonyme a dit…

c'est vraiment calme ce week-end il se passe quoi? une épidémie dan les ordis des upporters et joueurs pour ne pas laisser de commentaires!

Allez biz à tout le monde et merde pour les 4 équipes en coupe!
faites moi rêver d'Angleterre!!!

Anonyme a dit…

Deux habitants du Loft dispose du programme télé une semaine avant tout le monde ... PSG SCHALKE c'est au moins la semaine prochaine !!!
Sa fera une biere pour Galo.... et une pour Maxim. Dure. ( pour garder lanonima )
Bizz a dimanche
Bat

Anonyme a dit…

Cela parait bizarre que des matchs de coupe de l'UEFA se déroulent le lendemain de match de qualification pour la coupe du monde 2010, . Ils étaient pourtant sûr d'eux.

Et que la Force de la coupe soit avec nous. Grand Chelem obligatoire.
Allez les Rouges et Noirs.

Babar.

Anonyme a dit…

Micka il a fallu que je fasse le commentaire ( avec l'aide de Gail et Adrien) et prendre des photos c'est bcp trop pour mon pt cerveau et ça m'a souler de les voir perdre, donc j'ai décidé de ne rien faire .Vous pouvez acheter presse océan le courrier aujourd'hui et ouest france d'hier il y a de superbes photos et des commentaires

Marcel me dit si tu peux indiquer que les écharpes de la coupe de france sont arrivées vendues 10€ pièce
réservation à Marcel avant dimanche ou à la vente au stade dimanche

En + vous pourrez réserver pour la soirée couscous dimanche au stade avec coupon et paiement réservation dernier délai le dimanche 26 octobre

NOUS COMPTONS SUR VOUS POUR QUE CETTE SOIREE SOIT UNE REUSSITE
merci Maryline
VIVE LE FCRETZ