15 février 2009

PRONOSTIQUE

VICTOIRE DE L'INTER de MILAN 2 -1 FACE AU MILAN AC

Nul ne sait ce qui se serait passé dans le 270e derby milanais si l'abritre avait refusé le premier but de l'Inter Milan, inscrit de l'avant-bras par Adriano à la 29e minute .
L'avant-centre brésilien a manqué sa tête à la réception d'un centre adressé de la droite par son compatriote Maicon et le ballon lui a rebondi sur le bras avant de pénétrer dans le but de Christian Abbiati. Malgré les protestations du gardien milaniste, Monsieur Rosetti a validé, ouvrant la voie à une polémique à la hauteur de l'enjeu du face à face lombard. Contre le leader de la Serie A, l'AC Milan jouait sans doute sa dernière chance pour le titre. Et malgré une fin de match héroïque, l'a sans doute laisser passer, dimanche soir à San Siro (2-1). Pirlo et les siens sont relégués à onze points de la tête à 14 journées du terme.
Qui pourra empêcher l'Inter, qui a également accru son avance sur la Juventus Turin (9 points), de conquérir son quatrième titre consécutif de champion ?Fort de son avantage au score, d'un ascendant physique dans les duels et d'une présence plus nombreuse aux avant-postes, l'Inter Milan a concrétisé sa domination en doublant la mise juste avant la pause. Dejan Stankjovic, idéalement lancé par une déviation de la tête de Zlatan Ibrahimovic a conclu de près (43e), se rattrapant d'un caviar gâché sur la première occasion du match (18e).
A la reprise, il était difficile d'imaginer que le Milan allait être à deux doigts de revenir dans la partie. Face à des Intéristes qui les attendaient et procédaient par contres, les joueurs de Carlo Ancelotti ont montré dans le deuxième acte une capacité de révolte qui a fait plaisir à leurs supporters. Pato, le plus remuant des Rossoneri leur a redonné espoir à la conclusion d'un centre en retrait de Jankulovski que Ronaldinho avait trouvé dans l'intervalle (71e). Pippo Inzaghi, entré à la place de David Beckham, peu à son avantage dimanche, s'est procuré trois occasions franches mais était signalé hors-jeu ou se heurtait à Julio Cesar dans un ultime un contre un (89e).

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bravo Galouche, t'as bien copier-coller l'article de L'Equipe...

Anonyme a dit…

mais pas du tout francky, il était à "San Siro", et c'est pour qu'il n'était pas là dimanche. qu'est ce que tu peux être naïf francky !!!