02 février 2009

resume des matchs

Estuaire FC - FC Retz B 3-1
Match hyper important face à un candidat direct au maintien. Le match démarre sérieusement, l'équipe se met en place et tient le ballon. On joue dans leur camp, les centres se multiplient mais nous ne sommes pas assez présents devant le but. Mamert tente une bonne frappe de loin stoppée par le gardien. Jojo déboule par 2 fois mais rate une fois sa frappe et se fait contrer une 2ème fois. A la 45eme, Max tire un corner repris au 1er poteau par Pierre d'une tête plongeante imparable. Mi-temps 1-0.
Début de 2ème période, sur un corner, un ballon cafouillé est repris par l'Estuaire. 1-1. On avait repris depuis 2mn. Les 10mn qui vont s'en suivre ne sont qu une succession de 6m et degagements de Mika car on ne dépasse pas la moitié de terrain.On ose pas assez jouer et résultat on déjoue. Lorsque l'on se remet à jouer, on devient plus dangereux. Johann part seul au but et se fait rattraper et faucher dans la surface, mais l'arbitre ne siffle pas. Sur une autre occasion, Séb centre sur Jérémy qui s'emmene le ballon de la poitrine et frappe au dessus. A la 70eme sur un 6m, le ballon est récupéré par un joueur de l'estuaire seul à la tombée, un autre joueur déborde, centre au 1er poteau, coupé par le 9, but. 2-1.Puis en fin de match on pousse de maniere desordonnée.Sur un nouveau contre un joueur de l'estuaire part seul et trompe Mika.3-1. Fin du match.
A retenir :
- Il faut jouer et se battre à chaque instant car sur ce match nous sommes retombés dans nos gros travers.
- C'est le 7ème match où l'on mène au score, bilan une seule victoire au bout !!!
- Chaque joueur individuellement n'a pas été mauvais, mais on n'a pas existé collectivement.
- Il reste 1 matchs pour se maintenir, c'est faisable, mais pour cela tout le monde doit prendre conscience que ça ne passera que parune volonté à toute épreuve
- Jouer sans chaussures de foot c'est délicat heureuement que certains ont plusieurs paires...Je ne nommerai pas qui a oublié ses chaussures...Un indice il jouait gardien...
- Entrainement Mardi et Jeudi, impératif pour avoir des résultats.
Bonne semaine
Fkyy

Ma tch entre FCR 3 et St mars 1
SCORE 1 – 3
L’adversaire du jour possédait le même nombre de points que nous(23). Le discours dans le vestiaire était donc simple, VICTOIRE OBLIGATOIRE. J’avais également demandé aux joueurs de jouer en première intention et de jouer collectif (chose que nous ne faisions plus depuis plusieurs matchs).
J’ai aussi insisté sur la nécessité de cadrer nos frappes. Les consignes sont respectées à la lettre puisque dès le début du match nous remontons le ballon en jouant à terre, en passant par les milieux et dès la 4ème minute, notre première frappe cadrée lobe le gardien et finie sous la transversale. C’est l’œuvre de Ludo Josse mais malheureusement il s’agit d’un CSC après un dégagement loupé et un pressing de l’adversaire à la limite du correct (0-1 pour St Mars).Ensuite il y aura une avalanche de mauvaises relances, d’interceptions loupées, de ballons mal contrôlés. Ces déchets technique (une bonne benne quand même) auront pour effet de créer une tension palpable entre les joueurs (les mauvaises habitudes reprennent leurs droits).Nous auront quelques débordements à notre actif mais nos centres-lorsqu’ils arrivent dans la surface-ne trouvent pas preneurs. Il reste 4 min en 1ère période lorsque sur une offensive nous perdons le ballon, le n°5 balance la balle qui atterrie dans les pieds du n°10 lequel adresse une passe magnifique au n°9 qui avec sa vitesse, se retrouve seul devant le gardien et marque le second but (0-2).4ème min en seconde mi-temps, un centre du coté gauche de notre défense arrive sur la tête du n°9 qui étrangement seul, à tout le temps de lober pompom et marquer le 3ème but adverse. Aidée par le vent, nous allons dominer la seconde période mais il faut attendre la 65ème min pour voir une belle action collective aller jusqu’au but et malgré un premier arrêt du gardien, ien-ien arrive à pousser le ballon au fond des filets. Nous commençons à croire que nous pouvons revenir dans ce match, en vain. Score final 1 – 3 .L’équipe est 9ème, mais pour combien de temps encore ? Les gars, ce n’est pas parce que le porte-monnaie de Carla BRUNI (floqué N.S) a décrété l’état de récession qu’il faut s’économiser sur le terrain. C’est à chacun de se reprendre en main et de faire les efforts nécessaires pour sortir l’équipe de ce mauvais pas.


Salut les gars,

CHAUVE B : 0 – 1 : FC RETZ D

Buteurs : Reynald.

Le début de match était largement en faveur de nos adversaires, Tout Mou nous gratifia d’un superbe arrêt réflexe sur une tête, et les multiples occasions des locaux étaient non cadrés (ils rigolaient de leurs erreurs). Au bout de 15 minutes nous commencions à sortir la tête de l’eau et à prendre le jeux à notre compte, Tout Mou fut alors peut inquiété jusqu'à la pause.
Dès le début de la 2ème, suite à un petit cafouillage, Reynald envoi le cuir au fond des filets sur un tacle rageur (Il perdit d’ailleurs un genou sur ce coup là). Quelques minutes plus tard Rey lancé dans la surface se fait tacler mais nous gratifie d’un superbe plongeon et d’un cri exceptionnel ce qui le renda peut crédible et le penalty ne fut pas accordé. Les locaux prenait petit à petit le jeu à leur compte et poussait de plus en plus. Deux-trois contres en notre faveur auraient pus tuer le match mais nous restions toujours à porter de notre adversaire. Le dernier quart d’heure était dominé par les locaux mais la défense ne lâchait rien et Bayonne se trouva pris de crampe mais se battit jusqu’au bout ainsi que Tout Mou décisif sur trois corner de rang et sur une frappe bien claqué à la 86ème.

- Bon match de l’équipe, c’est agréable de voir une équipe qui s’arrache jusqu’au bout.
- Tout Mou et Beef sont désignés hommes du match, un gardien de grande classe et un petit ratisseur exceptionnel.
- Jusqu’à la 85ème, personne ne méritait la Palme de la pourriture mais Ludo H l’obtient finalement pour son carton blanc qui nous obligea à finir à 10 contre 11.
- La moindre erreur du coach est une excuse pour le chambrer, hier c’était « attaque ton ballon ». Ils ont bien raison, avec tout ce que je leurs mets.
- Les 5 prochains matchs sont contre des adversaires directes. 4 victoires et ont est maintenus.

Babar.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

francky tu n'as pas parlé de ta blessure au genou, j'espère que ce n'est pas trop grave et qu'on retrouvera notre vieux 5 au plus vite.
Vincent l'a dit tant que tu ne perdras pas de p..... tu seras toujours emmerdé.

Anonyme a dit…

ohlalalala....!!!!
mé qu'elle est belle cette cartouche mika.

Anonyme a dit…

Y'aura vengeance !!!