23 février 2009

resultat du week end

FC RETZ 2 / FROSSAY 0
Bel entame de match avec un bon pressing très haut et un corner à la 5ème minute repoussé par la défense sur Alex qui reprend de volée aux 18m et marque un but superbe 1/0 . A la 15ème Baptiste trop décentré frappe dans les nuages. Frossay domine ensuite mais sans réel danger et le dernier 1/4 d'heure sera tout à notre avantage avec à la 40ème un superbe mouvement amorcé par Max sur Benoit puis Anto qui frappe et la gardien exécute un superbe arrêt. 3 minutes plus tard, Benoit adresse une passe millimétrée pour Baptiste, qui tire sur le Poteau.
Dès la reprise, nos adversaires se créent une belle occasion avec Matthieu qui dévie une frappe et c'est Thomas qui sauve sur la ligne. A la 50ème Alex bien décalé tente le lob qui passe juste à côté. 65ème le 4 Jaune est expulsé mais même à 10 ils obtiennent une très belle ocas magnifiquement sauvée par Matthieu. Ensuite Bapt et Anto manquent à nouveau le break mais pour les nerfs de tous les supporters il faudra attendre la dernières minute et une percée d'Aurel crocheté dans la surface: pénalty indiscutable transformé par Gail 2/0. Dans le temps additionnel, Aurel a une nouvelle occas.
Prochain match avec une revanche à prendre sur Ste Reine.

FC Brains-Boiseau B - FC Retz B : 0 - 4
La maîtrise
Enfin un très bon match en championnat et maîtriser de bout en bout, avec gestion des temps forts et temps faibles.
Le match commence très bien pour nous puisque Stéphane marque dès la 10ème minute, je ne vous dirai pas comment car lorsque j'arrive, l'équipe adverse engage. Le match est assez serré en ce début de match, les locaux joue sur leur côté gauche et se montrent dangereux en une ou deux occasiosn sur un marquage un peu flottant. Stéphane est lancé seul en direction du but et se retrouve seul face au goal, frappe, ou plutôt passe au goal. Puis Toto, frappera de peu à côté du poteau. Reynald quant à lui est peu inqiété. La mi-temps arrive lorsqu' Anthony est lancé dans la profondeur, le gardien sort dans sa surface et se couche sur le ballon et manque celui ci , Toto n'a plus qu'à pousser dans le but vide. 2-0 juste avant la mi-temps.
Début de 2ème période, coup-franc pour nous à 25m décaler sur la droite du but, Aurel frappe à ras de terre, et le gardien manque le ballon qui lui venait dessus, 3-0. Parfait pour nous. Nous allons dominer largement la 2ème mi-temps et produire du jeu. Plusieurs centres et actions bien amenées auraient connues meilleure finition. (quelques petits ratés : Tany, Jérémy, Steph...). A la 70ème, Stéphane se fait chambrer sur le côté droit du terrain par les supporters, 10 secondes plus tard, coup franc pour nous tiré dans la boîte et repris de la tête par Steph. 4-0. La meilleure des réponses.En fin de match, le numéro 8 adverse sera expulsé pour un coup de pied sur le genou de VDB (rouge mille fois mérité, de toutes façons il n'avait pas l'air très fûté celui-ci, un peu à l'image de leur entraineur, présent au match, expulsé lui aussi).
Fin du match 4-0.
A retenir :
- ne pas s'enflammer, on est toujuors derniers exaequo avec notre adversaire du jour, on n'a pas battu le Barça !
- Très bon match de tout le monde, quand on joue comme ça, au moins on montre notre vrai valeur.
- Vertues de solidarité et confiance enfin montrées sur le terrain.
- prochain match, Pornic, le leader, on va voir ce que l'on a dans le ventre.
Bonne semaine.
Fkyy
Salut,

Désolé pour le retard.

FROSSAY B : 1 – 1 : FC RETZ D

Buteur : Yannick.

Comme au match aller Yaya débutait le match en n°9, un poste méconnu pour lui. L’équipe était mal en place en ce début de match, le marquage assez lointain et les joueurs couraient dans le vide. Nos offensives se limitaient à des appels en profondeurs et à de grandes chevauchés au milieu de terrains vite avortés. Les joueurs jouaient les uns après les autres ce qui permettait aux locaux de se montrer dangereux mais la défense se montrait solide. Le dernier quart d’heure se passa mieux et une grosse occasion d’Emeric, suite à un beau mouvement avec Ludo H et Broock, aurait put nous donner l’avantage juste avant la mi-temps.
L’équipe était mieux en ce début de 2ème mais une erreur de marquage (Pommard ?) sur un coup franc, permis aux locaux de prendre l’avantage à la 55ème. Dès lors, nous avons pris le match en main. Les situation chaudes se multipliait mais pas de grosses occasions. La tension montait sur et en dehors du terrain et les locaux se montraient dangereux sur 2-3 contres bien enrayés par une défense emmenée par un Ouchman héroïque et crampé. Malgré nos efforts et les encouragements de notre latéral droit Gooby : « Allez les Rouges, faut se sortir les doigts du c… », les Frossetains se dirigeaient vers une victoire. S’était sans compter sur Yaya qui, après quelques changements (latéral puis ailier gauche) se retrouva à la réception d’un centre en retrait de Bebert et envoya le cuir sous la barre. Cette égalisation à la 90ème fit taire l’ensemble de la tribune de Frossay, on entendait que des Rouges et Noirs crier de joie. L’arbitre se dépêcha de siffler la fin du match quand il vu Seb Bouhier filer seul au but.

- Yaya est le joueur qu’il faut avoir contre Frossay, après avoir marqué au bout de 3 min au match aller il récidive aujourd’hui à la 90ème.
- Malgré sa combativité, Gooby se voit gratifier de Palme de la Pourriture pour ses erreurs technique.
- De nouvelles règles furent établies, pas de changement sur un coup-franc (le ballon n’est pas sorti du terrain !!), le coup franc est indirect car il y a faute des deux joueurs. L’arbitre signala même une main qu’il n’avait pas vu, il avait confiance en nous.
- Quel bonheur d’avoir égalisé à la dernière minute, surtout après avoir été hué par la tribune.

Il ne faut rien lâcher, la route est encore longue vers le maintient.

Babar.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Entierement d'accord avec toi Francky, nous n'avons battu que l'avant-dernier.
Cela n'est pas vraiment un exploit mais il faut se souvenir du serieux et de l'envie de ce match pour continuer sur cette voie.
A confirmer des le prochain match, chez nous,pour montrer à nos supporters ce que l'équipe B est vraiment capable de faire.
Allez les Rouges et Noirs.

Anonyme a dit…

Félicitations aux équipes A, B et D, pour l'équipe C il faudra se rappeler qu'il faut être solidaires pour jouer au foot; il faut se reprendre, il ne manque pas grand chose.Pour avoir vu l'équipe B, gros match très bien maîtrisé, techniquement, physiquement mas surtout mentalement car pas facile de garder son calme dans ce genre de rencontre. Félicitations à tous, ceux qui sont là depuis le début et aussi ceux qui viennent d'arriver. Y'a plus qu'à confirmer, ce n'est pas le plus simple, mais savourons déjà ce succès. Xavier

Anonyme a dit…

SALUT TOUT LE MONDE
PETIT RAPPEL POUR CONFIRMER QU'IL Y A BIEN ENTRAINEMENT MARDI 24 FEVRIER A 19 H 45 PRECISES, AFIN DE NE PAS COUPER ET DE CONTINUER A COURIR POUR BONIFIER LES BONS RESULTATS DU WEEK END.
COMPTE TENU DU MATCH DE LYON. LA SEANCE SE TERMINERA A 21 H 00 AFIN DE POUVOIR REGARDER LE MATCH ENSEMBLE AVEC LA TV DU CAVE.
BONNE JOURNEE ET A DEMAIN
CHRISTOPHE

23/2/09 11:36 AM

Anonyme a dit…

Dimanche soir j'ai eu un appel d'un joueur de l'équipe b qui ma laissé un message. J'ai cru que l'équipe B était monté. C'est bien une victoire mais il en faut beaucoup + pour le maintien.