10 février 2009

resume du week end

BATZ SUR MER 1 / FC RETZ 3

Après un très bon début de match avec un superbe coup franc de Benoit sur le transversale, à la 15ème Aurélien lançait idéalement Anthony qui évitait le gardien et ouvrait le score. Après ce but, les rouges et noirs vont reculer et être nettement dominés jusqu'à la pause avec un superbe arrêt de Mickaêl juste avant la mi-temps.En début de 2ème mi-temps, les locaux reprenaient leur domination mais d'une façon désordonnée, et à la 60è sur un contre, Bébastien se faisait faucher dans la surface: pénalty transformé par Guillaume. Le break était fait et l'équipe de Batz allait baisser de pied et boire le calice jusqu'à la lie avec un nouveau pénalty concédé par une faute sur Baptiste à la 75è et transformé cette fois ci par Sébastien. Dans les arrêts de jeu les locaux réduiront tout de même le score sur corner de la tête. 4 points qui font du bien et à confirmer dès le prochain match lors du derby contre Frossay à domicile.

FC Retz B - US Bouguenais 0-2
Encore un match perdu face à un concurrent direct au maintien.
Bon début de match de l'équipe, on essaie de jouer de se procurer des occasions en jouant au sol. A la 12eme, Bouguenais rentre dans notre camp avec le ballon pour une des 1ere fois, coup franc à 35m. Il est tiré dans la boite, dévié par Mamert sur un bleu seul qui lobe David de la tête. 1-0 (encore un but casquette). On ne se désunit pas et on essaie de jouer. Les corners se multiplient, Pierre et Galouche sont à la tombé mais rien y fait. Mamert en tire un sur la barre. Puis sur un centre venu de la droite, mamert rate le ballon de la tête seul au second poteau. A 30m du but adverse on s'arrête et on ne sait plus quoi faire du ballon, résultat beaucoup d'actions gâchées. Mi-temps 1-0. De quoi être déçus car c'est leur seule occasion de la 1ere mi-temps.
50eme, un joueur adverse part seul face à David et frappe, David repousse sur lui qui refrappe et David repousse encore sur lui et comme les rouges et noirs sont loin, la 3eme fois il marque...Et là on dirait que c'est la fin des espoirs du FC Retz. Ce qu'on avait mis en place au début du match n'existe plus, on joue désordonné et à l'envers. La fin de match ne sera qu'qnecdotique, il y a toujours un mauvais choix, une mauvaise passe ou une erreur technique pour stopper toutes nos tentatives. Fin du match 2-0.
A retenir :
- Il n'y a pas que la malchance pour expliquer cela, on se pose trop de questions, jouons, tout simplement
- A 1-0, c'est dur, à 2-0, tout s'écroule, où sont nos ressources mentales????
- Osons prendre des responsabilités et tenter des choses (frappes, dribbles, percussions).
- Pour prendre une défense à défaut, il ne faut pas jouer à 2 à l'heure, mais plutot à 200 à l heure.
- C'est très DECEVANT.
- Entraînement mardi et jeudi.
Bonne semaine
Fkyy

Equipe C face à St Viaud 1Défaite 0-1
A l'échauffement,Davy et moi trouvions l'équipe motivée et consciente qu'il fallait faire un résultat à St Viaud,équipe que nous avions battue 1-0 au match allerle début de match se joue essentiellement au milieu de terrain,des tentatives d'attaque de part et d'autre mais les défenses sont vigilantes et les attaquants ne se procurent pas de réelles occasions(une seule frappe non cadrée pour les vert et blanc, rien pour nous). 20ème minute, corner pour l'adversaire,comme d'habitude nous ne prenons pas notre marquage dans la surface, nous n'arrivons pas à récupérer le ballon pour le dégager et après un long caffouillage,le n°7 adverse frappe et marque.Les rouge et noir baisserons les bras jusqu'à la mi-temps. Après un réajusterment au milieu de terrain (mimi plus haut et david Dousset seul devant la défense), l'équipe repart de l'avant mais n'arrive pas à prendre la défense de vitesse pourtant bien vieillissante.
En cette deuxième période, il y aura une barre pour St Viaud ( hors-jeu non signalé au départ de l'action),un face à face avec toumou gagné par la maladresse de l'attaquant adverse, un poteau pour nous suite à un centre repris de la tête par le n°4 vert et blanc.Fin du match,nouvelle défaite 1-0.
Je tiens juste à féliciter Guillaume PERRODEAU et Fabrice GRANDJOUAN, les deux 18 ans qui sont venus compléter l'effectif de la C et qui ont fait un bon match
.Depuis plusieurs match, l'équipe subie le jeu de l'adversaire,les joueurs ne se trouvent pas sur le terrain et surtout on ne se crée plus aucune occasion,on arrive même plus à emmener le ballon dans les 16m adverses.
Il est 4h40 du matin,voilà déjà 3h que je suis réveillé et me demande ce que nous allons bien pouvoir faire pour que l'équipe retrouve le chemin de la victoire.Si quelqu'un connait la solution ou a une proposition à nous faire,qu'il n'hésite pas à nous contacter (Davy et Sam)car nous nous sentons impuissant devant la situation
Entrainements les mardi et jeudi à 19h45
Sam !



FC RETZ D : 0 – 0 : ESTUAIRE B

L’équipe était légèrement remaniée en défense ce dimanche, avec le retour de Vachou et le placement en 5 de Gooby. Il nous fallait quelques minutes pour rentrer dans le match et bousculer nos adversaires. La première mi-temps était équilibrée et Florent nous gratifia de quelques beaux arrêts. Nous avions quelques occasions franches dont ce centre mal repris par Nico juste avant la mi-temps.
La deuxième nous fut moins prolifique et les visiteurs dominaient de plus en plus et sans un Florent des grands jours, l’addition aurait pu être salé.
- Janot devrait faire du Yoga pour calmer un peu ses nerfs.
- Premier match nul de la saison, on l’a bien arrosé.
- Palme de la pourriture à Anthony Biraud pour ses exceptionnelles relances.
- On avait un grand Florent dimanche.
- Deux matchs de rang sans prendre de buts, c’est très bien mais on en a marqué qu’un.

Babar.

Aucun commentaire: