19 mars 2012

La Chevrolière B - FC Retz C : 1-0

En ce dimanche 18 Mars où les 3/4 de l'équipe C sont au ski (coachs compris), c'est un FC Retz C new look (la compo, pas le magazine) qui se rend à La Chevrolière pour affronter le dernier du groupe.
Equipe composée de jeunes et de vieux !! Pompom fait son speech très pointu dans les vestiaires et on commence avec :
- 1 : Thomas (cap)
- 2 : Dédé (vieux)
- 3 : Maxime L. (jeune)
- 4 : Galouche (vieux)
- 5 : Xavier (très vieux) oui vous avez bien lu, Xav' en 5
- 6 : Jojo (vieux)
- 7 : Wilson (jeune)
- 8 : Maxime M. (jeune)
- 9 : Chamo (moyen, mais vieux quand même)
- 10 : Théo (jeune)
- 11 : Quentin (jeune), appelé Bertrand par Jojo lors de l'échauffement !
- 12 : Bayonne (jeune vieux monté de la D)
- 13 : Antoine (jeune)
- 14 : Christopher (jeune)

On met 20 mn pour rentrer dans le match, le tant que nos vieux comprennent que la Che jouant à 2 attaquants, dédé doit aller chercher son joueur plus haut et derrière en individuel car l'équipe étant toute neuve, on se doute que la communication ne sera pas notre fort ce jour (ce que nous verrons sous peu), et le tant que nos jeunes comprennent qu'il faut garder le ballon devant pour réussir à jouer.
A la demi heure de jeu, corner en notre faveur (6 ou 7 en 1ère mi-temps), raté, contre adverse et cafouillage de notre 4-5 et 6 (je ne nomme pas Jojo, Galouche et Xav pour ne pas les accabler):
à toi, à moi, prends mon joueur, ah non tu le prends pas, moi non plus je le prends pas, tiens Xav n'est plus là, ah tiens le 10 est seul au 6m devant Thomas, ah ben but alors !!
Sans doute l'inexpérience de nos jeunes...euh vieux, ah je m'y perds !
2 belles actions pour Quentin en fin de 1ère périodes mais non cadrées et des situations chaudes sur corner.
2ème période, on fait de bonnes choses, on joue propre (et sur un terrain gras), Bayonne rougit de plus en plus, mais on ne se montre pas réellement dangereux, on titille mais on mord pas.
Dédé coince (plus de reins), Galouche sature (plus de carburant, pourtant il avait fait le plein la veille au soir), Bayonne passe au magenta. On tente le tout pour le tout, on passe à 3 derrières et 4 devant, sans plus de résultat. Thomas gagnera un duel avec l'attaquant adverse parti seul, poursuivi par Xav' qui l'aurait rattrapé si le terrain faisait 1km de plus. 2 belles actions pour nous avec une frappe de Maxime M. sauvé sur la ligne par un défenseur et une frappe d'Antoine.
Fin du match : 1-0 pour la Che (pour info, c'est le 1er match où la Che ne prend pas de but)

A retenir :
- le niveau sénior demande de l'engagement physique et de l'intensité, je pense que les jeunes en tireront une leçon. On n'a plein de qualité, mais si on est passif, cela ne sert à rien. A voir ce que cela donnera une prochaine fois.
- le geste technique du jour : Bayonne, la passe en aile de pigeon retournée, faut le voir pour le croire, apparemment c'est courant en D des gestes venus d'ailleurs
- Bon match globalement mais contre le dernier de 3ème Div et défaite à la clé, on ne peut pas se satisfaire d'avoir seulement fait de bonnes choses.
- Xav' en 5 c'est pas trop mal, Mimi aurait-il chaud aux fesses, Pompom en est convaincu.
- De beaux coup francs de Jojo et Galouche des années de complicité pour perdre la balle au final
- Des coachs irréprochables !!! (je vois déjà les commentaires)
- Très bon Maxime M. au milieu

Prochain match, Paulx, adversaire direct qui ne nous réussit jamais (3 défaites sur les 3 derniers matchs)...

5 commentaires:

Juju a dit…

Cela faisait longtemps que ta plume n'avait pas servie…
dommage que ton experience de coach n'ai pas portée ses fruits (moi qui pensait ouvrir mon compteur point dans le jeu de mikatch).

Ce qui est dommage pour la C c'est que tout le bon début de saison est occulté par les résultats en deça de ce que l'on pourrait attendre depuis janvier,
il faut relancer la machine à domicile face à Paulx…
le chaudron doit rester imprenable…

Anonyme a dit…

Franck, puisque tu es à l'origine de ce blog, je te félicite pour ton résumé, il me fait marrer avec ton humour à la c... et c'est ce qu'on devrait voir chaque semaine sur ce blog ...
Je commenterais plus en détail ton résumé plus tard, je dois filer entrainer les futurs attaquants de l'équipe 1ère (si des joueurs sont dispos, ils sont les bienvenus, 18h30 à Chauvé ... si si ça ne s'invente pas)
Xavier

Juju a dit…

Au passage Tom t'as pas honoré ton capitanat d'une victoire !!!

Anonyme a dit…

Et pourtant c'est pas faute d'avoir essayé Juju!

J'y ai cru jusqu'au bout...

Mimi n'a qu'a bien se tenir quand même!

A ce soir.

Tom B

Anonyme a dit…

Chose promise, chose due :
Premièrement mon "petit" Francky (petit c'est une image, t'es plus gros que moi), je ne suis pas "très vieux", du moins, je ne pense pas que ça se voyait tant que ça sur le terrain ... non?
Secondo, 1ère fois que la Chevrolière n'a pas pris de but; j'étais derrière (je blague) donc vous n'etes pas si irréprochables que ça ...
Sinon, t'as raison, j'aurais rattrapé le mec si le terrain était plus long, j'ai toujours revé de jouer dans "Olive et Tom"
En tous cas, malgré la défaite, je me suis bien amusé et content d'avoir joué avec tous ces jeunes et moins jeunes. On a peut-etre été durs avec les jeunes mais c'est aussi parce qu'on sait qu'ils peuvent faire mieux ... beaucoup mieux !!! Bon match des 2 Max et de Thomas. Bayonne a aussi tout donné et plutot bien, avec ses moyens mais si on pouvait tous s'en inspirer pour dimanche contre Paulx, ça pourrait nous servir ...
Xavier