05 mars 2012

Résumé Equipe B dimanche 04 Mars 2012

Championnat 2ème Division 15ème Journée.

LES SORINIERES B FC RETZ B : 2 0

Après une remise en cause collective et une mise au point d’avant match le match démarre sur terrain synthétique et avec beaucoup de vent.

Premier ballon dans notre camp, l’ailier gauche centre et le ballon finit… dans la lucarne !!! pour l’ouverture du score (2ème ; 1 – 0).

On ne baisse pas la tête après ce coup du sort et on essaye de jouer au sol.

François suite à un beau déboulé bute une première fois sur le gardien.

Un coup-franc à 25 mètres toujours coté gauche, la frappe coté ouvert surprend Kako (30ème ; 2 – 0) pour leur 2ème tentative !!!

On continue malgré tout notre domination territoriale et on se procure plusieurs opportunités dont ce slalom de François dans la surface pour buter une nouvelle fois sur le gardien.

Bastien, sur de bons coup de pieds arrêtés d’Aurel, ajuste mal ses têtes.

Sur un contre Les Sorinières sont tout près d’alourdir le score mais la frappe dans un angle fermé finit sur la barre.

Fonfonte sur un ultime corner voit sa tête croisée repoussée sur sa ligne, au pied, par le gardien.

Mi-temps.

On reprend bien toujours conscient qu’un but peut renverser le match. Mais ce n’était pas notre jour et malgré les efforts de tous çà ne voulait pas rentrer.

Gail voit sa frappe détournée par le très bon gardien adverse, Bastien a 2 nouvelles têtes, Aurel frappe sur le poteau, Ju VdB manque sa reprise à quelques mètres de la ligne…

Les Sorinières en contre ont 2 ou 3 grosses occasions en contre pour tuer le match mais Kako maintient un semblant d’espoir.

Fin (2 – 0).

A noter :

On est dans le dur mais après la vilaine défaite de dimanche dernier le groupe s’est ressaisi dans l’état d’esprit. Cà passera par là.

On a besoin de tout le monde et l’envie collectif de faire mieux et de renverser cette situation doit être un objectif commun (joueurs, coatchs, dirigeants).

Bizarrement cette défaite est peut-être le début d’une prise de conscience et j’ai plutôt aimé…

Maintenant il faut des points, et vite…

A bons entendeurs…

Mikatch.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

pas de resumé de la c

Anonyme a dit…

La C tout près de l’exploit,
Ce qu’il faut retenir (FC Retz C 1-1 St Aignan)

La C réussit un premier acte de très bonne facture

Mal rentré dans le match, St Aignan a subi les débats durant toute la première mi-temps, avec plusieurs occasions franches qui aurait du se traduire par une avance conséquente au tableau d’affichage à la pause. Deux face à face, un de Joker qui manque sa passe en retrait pour Juju suite à un dégagement de Tom ; Toto après avoir effacé le gardien se fait contrer in extremis par un défenseur. Sur le corner suivant, Toto démarqué reprend victorieusement et ouvre ainsi son compteur BUT (1-0 pour les locaux). St Aignan tente de réagir mais ne cadre pas ses frappes et Tom intervient à bon escient lorsqu’il est sollicité. Grosse domination des locaux mais le manque de réussite dans la dernière passe ne permet pas de corser l'addition.

La deuxième période repart et St Aignan essaye de forcer le verrou, la différence se fera par le 6 adverse qui après avoir éliminé 3 joueurs ajuste Tom à 20 m. (1-1) La C ne se démobilise pas et repart de l’avant. Le tournant du match intervient vers la 60ème lorsque sur un dégagement de Mimi, le défenseur se troue et ouvre une voie royale à Juju qui se présente seul face au gardien et voit le ballon se défiler et finir sa course dans les bras du gardien. S’en suivent quelques actions de part et d’autres mais le score ne bougera pas, même si sur un ultime corner le ballon traine le long de la ligne de but mais le gardien parvient à s’en saisir.

L'homme du match : Toto

Après avoir manqué une grosse occasion, Toto ne tergiverse pas et ouvre la marque et ouvre son compteur but par une très belle reprise au 2ème poteau sur le corner qui suit.
Le premier d’une longue série ! (on le souhaite)

La note du match : 7,5/10

Après une nette domination en première période qui ne s’est pas traduite au tableau d’affichage (1-0), le débats se sont équilibrés en seconde période. Les locaux pourront regretter les occasions manquées mais pourront se satisfaire malgré tout d’avoir réaliser une belle performance collective qui devra se reproduire sur les matchs à venir. LA 3ÈME PLACE DE CE GROUPE DOIT ETRE NOTRE OBJECTIF, à confirmer dès dimanche face à un autre candidat à la 3ème place Bouaye C.

Les buts

- Sur corner, Toto démarqué au deuxième poteau effectue une belle reprise qui fusille le gardien adverse (20e, 1-0).

- Sur un raid du n°6, ce dernier efface 3 joueurs et frappe à 20 m sur la droite de Tom qui ne peut dévier le ballon (55e, 1-1).


Après 2 défaites la C accroche le net leader invaincu et aurait put (dû) leur infliger leur première défaite avec plus d’efficacité.

FC Retz C 1-1 St Aignan
Stade : Stade Des Châtaigniers
Buts : Toto (20e),
Compo : Tom – Fabrice, Dédé, Mimi, Seb – Jojo, Antho, Chamo – Toto, Joker, Juju. Kev, Seb B, Mika. Entraîneur : Vincent Rambaud.

Bonne semaine et bon entrainement