19 octobre 2009

COUPE ATLANTIQUE

MAREUIL 4 / FC RETZ 3 A.P.

Le début du match en faveur des bleus de Mareuil avec un jeu fluide débouchant sur plusieurs occasions avec 1 seule pour nous par Thomas M du pied droit sur corner bien sortie par le gardien. A force de dominer, à cinq minutes de la mi-temps le 7 de Mareuil ouvrait le score logiquement 1/0Reprise avec un schéma identique en début de période avec un second but pour eux après 15 minutes de jeu. Ensuite ce sera 3 occasions très nettes de tuer le match seront vendangées (normal à Mareuil) par les locaux. Il ne restait plus q'un quart d'heure et on ne donnait plus guère de chance à nos couleurs. Sur un coup franc, Christophe déviait de la tête sur Guillaume qui marquait du pointu contre le cours du jeu. 3 minutes plus tard, Stéphane effectuait un centre tir, Minou laissait passer pour Alexis qui égalisait 2/2. Les joueurs de Mareuil perdaient de leur superbe et ceux du FC Retz se battaient sur tous les ballons. Fin du match sur se score.1ère minute de prolongation, déboulé de Stéphane sur la gauche qui grille toute la défense et vient tromper le gardien dans un angle impossible 2/3. Les bleus n'y arrivent plus, les rouges et noirs sont bien en place mais à la dernière minute de la première prolongation, Christophe déviait un coup franc de la tête dans son propre but. 3/3. En milieu de seconde période le 7 reprenait de volée, Dany était bien placé malheureusement Fonfonte déviait du dos et le ballon filait dans la lucarne: 4/3. Le score ne changera plus.A noter la très bonne réaction du groupe à un moment où on ne donnait pas cher de leur chance, preuve qu'il faut se battre jusqu'à la dernière minute du match.Très bien les gars apparemment vous vous êtes bien battus même si le résultat n'est pas là (signé la secrétaire du journaliste).

FC RETZ C – OCEANE B : 3 – 0

Buts Freddy Chantereau (1) ; Mimi Coquenlorge (1) ; Mathieu Guilloux (1)

1ère mi-temps : comment dire : lamentable.

Heureusement il n’y avait pas grand monde à voir ce spectacle désolant.

2 équipes de bas de tableau de Promotion de 2ème (et encore, même pas, parce que ce serait manquer de respect à notre équipe D qui, sur ce match nous aurait explosé).

On dit qu’il arrive souvent de se mettre au niveau de l’adversaire, et bien là il n’y avait rien en face et on s’est mis au niveau donc…

Bref, un tout léger mieux en seconde mi-temps nous suffisait pour passer (logique contre RIEN … !

Pas plus de descrption du match parce que, à y repenser, j’ai honte.

Je ne dirais pas que c’est un match à oublier, surtout pas…

Il faut qu’on s’en souvienne chaque dimanche, contre n’importe quel adversaire, il n’existe aucun match gagner d’avance.

J’ai fais ma propre autocritique dimanche après midi, j’espère juste que tous les joueurs en feront de même.

On s’est bien chambré après le match, mais avec les paroles il faut des actes.

Maintenant, çà peut arriver, on sait pourquoi, un match important nous attend dimanche prochain (Bouguenais B), alors pour cette semaine à l’entrainement et pour dimanche :

AUTOCRITIQUE, HUMILITÉ et ESPRIT DE REVANCHE.

A bons entendeurs…

Mikatch.

Salut le CAVE,

ST MARS DE COUTAIS A : 3 - 1 : FC RETZ D.
Buteur : Tany.

Le match commençait tambour battant, au bout de 40 secondes, Tit, excentré côté droit, rate son face à face avec le gardien, mais le plus dommage est qu'il n'avait pas vu Emeric seul au point de pénalty.Yannick ne put continuer au delà de 5 minutes, une pointe dernière la cuisse eut raison de lui. ST MARS se montra aussitôt dangereux, supérieur au milieu et plus rapide devant, ils nous ont fait passé un sale quart d'heure et ils ouvrirent le score dès la 8ème minutes par Jean-Phi Guitteny. Le niveau baissa quelque peux et nous pouvions développer un peut plus de jeu mais ils restaient dangereux et malhabiles heureusement. Seb eut une bonne balle de contre qui termina dans le gardien et nous avons eut quelques situations chaudes à se mettre à notre actifs.
Il y avait la place d'en mettre.
Au début de 2ème nous avons pressé haut notre adversaire ce qui nous permit de récupérer beaucoup plus de ballon et de se créer de plus en plus d'occasions comme ce coup Franc d'Emeric sur la barre. Les locaux n'étaient pas serein et le jeu se durcissait. A la 55ème Emeric écopa d'un carton jaune pour un tacle appuyé, sur Bellon je crois.Tit n'était pas en position de force en 9 et il manquait de vitesse. Tany pris sa place et se montra aussitôt dangereux. A la 70ème, il effectua un raide solitaire où au passage il effaça les 2 derniers défenseur et ajusta tranquillement le gardien, c'était la folie dans le stade, une égalisation largement mérité. ST MARS n'était pas bien et Zitoune, en 5, décidait de changer de poste avec Bellon qui était en 6, c'est que ça allait mal quand même. Mais 5 minutes plus tard on payait cash notre première grosse erreur de marquage et les locaux reprennaient l'avantage. Le buteur ne put s'empêcher de bien chambrer Emeric qui, pour lui rendre l'appareil, lui fit un croque en jambe et récolta par la même occasion son second carton jaune synonyme de rouge. Là , ça changeait tout, mais Tany intennable voyait sa tentative de lob rebondire sur la barre, l'équipe ne lâchait rien et jouait crânement sa chance. Mais les crampes étaient présentes sur la quasi totalité des joueurs et s'était de plus en plus dur. L'équipe se retrouvait coupé en deux et ST MARS en profita dans les long arrêt de jeu pour un ajouter un 3ème but. Un réaction d'orgueil de notre par nous permis de se créer quelques occasions dont ce but de Broock refusé pour un hors-jeu de Ouch. A la fin du match les locaux filaire la queue entre les jambe au vestiaire vu leur piètre prestation. Nous étions épuisé mais heureux de notre prestation, on avait tout donné, on s'est battu avec nos armes et nous n'avons aucunement été ridicule, nous sommes même passé assez près de la Qualif. On chantait encore dans les vestaire pendant que les locaux rentraient chez eux la mine dépités. Il restait plus de joueurs du FC RETZ que de joueurs locaux à la tournée du club de ST Mars. On leurs à quand même fait mal.
- Palme de la Pourriture déscerné aujourd'hui conjointement à Emeric et Janot.
- Je suis fière de cette équipe qui a joué avec ses tripes et qui n'a rien lâché du match, vous avez tous été bon, à part peut-être Janot. lol
- Maintenant place au championnat.

Babar

6 commentaires:

Francky a dit…

Mickatch, désolé mais je ne trouve pas la vidéo de Jean-Pierre Francois lors de son entrée sur le terrain à Saint-Etienne...Quelle est l'autre vidéo que je devais trouver?

Francky a dit…

Résultat des Loisirs 16/10 :
Un petite tour et c'est fini, cette mauvaise habitude nous colle aux crampons !
Défaite 3 buts à 1 contre Dompierre sur Yon.
Malgré le score, nous avons réalisé notre meilleur match de la saison, en particulier la 1er mi-temps.
En 1er mi-temps, une possesion de balle très largement en notre faveur à l'origine de plusieurs situations chaudes à l'approche du but adverse mais nous ne trouvons pas la faille.
A l'inverse, Miguel, le 9 de Dompierre, exploite nos hésitations défensives en marquant par 2 fois.
2-0 à la pause ! c'est frustrant et à la fois encourageant sur la manière.
Reprise de 2nde période en fanfarre, 2 frappes de Karim et réduction du score par Christophe dans les 10 premières minutes.
Nous conservons la maitrise du ballon mais sans concrétiser notre domination.
Miguel, nous coupe les pattes en milieu de 2nde période en marquant de la tête un troisième but !
La fin de match est un peu plus brouillonne avec la fatigue et la nécessité de revenir au score !
Plusieurs enseignements sur ce match :
- Manu n'est pas notre chat noir, il était absent hier soir. Par contre, José est sur les rangs!
- Francky signe son arrivée en loisirs par une petite boulette sur le 2nd but, il n'a rien perdu de ces habitudes avec la C - cf blog du CAVE - http://cavefcretz.blogspot.com/
- Nos attaquants sont toujours muets des pieds
- Stéphane nous fait bien marrer avec ses chausettes roses.

Francky a dit…

Commentaire des loisirs signé Didier Gouy (coach, capitaine, défenseur, attaquant, milieu, remplaçant des loisirs)

pomard a dit…

exact babar, match de ouf dimanche, merci atous nos suppourters qui se sont déplacer en nombre. Il y a du monde a regarder le match du jamais en D je crois!!
Juste préciser ke sur le troisième but c bayonne qui après ten d'effort na pa pu sauter et le ballon lui passa au desu de la tete. je suis content je suis pa le seul a pa sauter bien haut!lol

Anonyme a dit…

Du pointu c une blague de la secretaire???

Blandine a dit…

Pour info de l'anonyme, je ne suis pas allée au match, mais désolée le pointu était bien dans le résumé.