12 octobre 2009

GETIGNE 1 / FC RETZ 1


Début en faveur des locaux avec à la 5ème deux grosses occas sauvées par Dany en 30 secondes. la jeu s'équilibre ensuite avec de bonnes phases de part et d'autre. A la 25ème Penfao déborde sur son côté gauche et adresse un centre parfait pour Anto qui conclu du plat du pied.S'ensuit une très bonne période pour les rouges et noirs avec plusieurs opportunités et à la 32ème Stéph adresse un missile qui s'écrase sur la barre. Le 1er tournant venait de passer car sur un coup franc (inexistant par ailleurs), le 9 bleu trompait Dany dans un angle fermé une minute plus tard. A la 35ème Stéph à nouveau décochait une nouvelle frappe repousser par le gardien.La 2ème période verra passer notre 2ème chance de remporter ce match avec une passe en profondeur de Stéph sur Penfao seul devant le but mais son tir partait dans les nuages. Après cette occasion, le jeu va devenir beaucoup plus décousu avec les bleus qui vont dominer dans l'ensemble et verra une magnifique claquette de Dany sur un ballon qui filait sous la barre. Match nul donc, également pour les cartons jaunes: 2 partout.


FC Logne et Boulogne B – FC RETZ C : 0 – 7
Après 2 dimanches peu convaincants sur le plan du jeu et de l’animation offensive nous nous devions de rectifier le tir.
Contre une équipe que l’on supposait devoir jouer la 2ème partie de tableau, nous avons fait le ‘’travail’’.
Grosse occasion adverse dès la 2ème minute, un une-deux offrait à leur attaquant un duel en tête à tête avec notre Pom-pom Ettori, celui-ci sortant de genou de maître, la frappe en corner.
15 ème minute, ouverture plein axe de Vince Genghini Rambaud pour Toto Rocheteau qui lui ne rata pas son duel d’un plaaaaat du pied dans le petit filet (1 – 0).
Après un duel perdu en face à face de Genghini (n’est pas attaquant qui veut !), Toto Rocheteau encore lui, doublait la mise suite à une première frappe d’Alexis repoussée, le ballon était parfaitement controlé du gauche(en fait reprise de volée complétement dévissée qui resta scotché sur son pied droit, les défenseurs étant encore à chercher le ballon) il n’avait plus qu’à pousser le cuir au fond des filets. Pas très académique mais c’est dedans ! (2 – 0 44ème).
But qui nous fait du bien puisque 1ère mi-temps plutôt équilibrée.

2ème mi-temps sans pression ou le jeu collectif et les prises de risques allaient faire la ‘’diff’.
52ème : feinte de centre d’Antho Biraud, crochet du droit et défenseur dans le vent, re-feinte de centre et frappe au premier poteau, gardien aux fraises (3 – 0).
57ème débordement d’Aurel, centre au second poteau à ras de terre et Sonic Alexis se jeta pour ouvrir son compteur (4 – 0).
59ème, le plus beau, après une belle phase collective à une touche, nouveau débordement d’Aurel, centre au premier poteau pour Toto Rocheteau qui d’une pichnette dévia le ballon dans le petit filet opposé. (5 – 0).
72ème , coup-franc tiré par Aurel, sur la tête de Vince Genghini au second poteau (6 – 0).
84ème sur une ouverture d’Anthony Biraud, légèrement dévier de la tête par Aurel, Mimi (dit Platoche) venait défier le gardien et d’une balle piquée presque parfaite (presque parce que le gardien la touche) clôtura le score (7 – 0).
2 ou 3 situations chaudes pour nos adversaires dût en particulier à notre duo-central Mika Manu Clavier Amoros avec son capitaine max francky bossis (l’un dit « laisse » l’autre comprend « pousse là », l’un est à la gauche de l’autre, l’autre la mets à droite, enfin bref, du coup face à face de l’attaquant passant par là, avec pompom Ettori qui fera lui aussi le ‘’travail’’.

A retenir :
Comme au 1er match 7 buts marqués mais peu d’occasion manqué (réalisme)
7 buts marqués avec 6 passes décisives (collectif)
11 titulaires et 3 remplaçants au même niveau de jeu (groupe)
J’ai trouvé une nouvelle comparaison : il y a du Yvon Leroux (stoppeur de l’équipe de France dans les années 80 et 0 but) chez notre jeune papa Sebinio Giraud, intraitable, silencieux, dur sur l’homme, il dégoute match après match les numéros 9 se trouvant sur son chemin, on ne dira bientôt plus « marquage à la culotte » mais « avoir un Sebinio dans son short ».

A bon entendeur…

8 commentaires:

Francky a dit…

Tout à fait daccord pour Yvon Leroux, et attention à ce que penserons les femmes penseront lorsque l'on dira "avoir un sebiñho dans son short"...Matilde pourrait mal le prendre....Encore un commentaire ma foi fort juste.

Anonyme a dit…

Notre capitaine aurait il peur de perdre son brassard???? je trouve que tu encense les commentaires du coach week end après wek end (ah mon coach bien aimé blablabla )

Le fayot ce bordage!!!!
Pour autant le commentaire est juste en effet une 2 ème mi temps nettement plus en notre faveur

Je me demande d'ou cela peut venir peut être des changements effectués simple Supposition.....

A bon entendeur amis les chambreurs j'attends vos réactions MIMI Platoche

Francky a dit…

Tu as raison Mimi les changements ont été un plus, je suis pour qu'on te mette sur le banc au départ de chaque match !!!
Quand au fayotage, pas daccord car je trouve qu'on a trop vendangé en 1ère mi-temps. Le coach est une nouille !

Juju a dit…

A part ça MIMI platoche, tu prends pas un peu le boulard ? ;-)

je te rejoins quand même pour la première partie de ton commentaire

Anonyme a dit…

il serait interressant d'avoir les résumés de l'équipe b de la part des dirigeants ou joueurs (surtout joueurs) qu on sache un peu si elle vit. merci d'avance
UN SUPPORTER

mitch44 a dit…

L'équipe B a fait un bon match dans l' ensemble, très costaud défensivement, en se créant des occasions franches malheureusement non concrétisées.On peut observer que le groupe ne va pas si mal, il faudrait peut être instaurer une dynamique comme l'a fait coatch de C, pour détendre un peu l' atmosphère.Un groupe ce n' est pas seulement en cas de victoire, c'est encore plus important en cas de résultats médiocres.cela reste un point de vue qui m'est unique.
Prendre plaisir à jouer sera à mon avis la clé pour s'en sortir.

Juju a dit…

Micheton tu m'hôtes les mots de la bouche...

Je partage ton avis, je pense que c'est le match le plus intéressant depuis le début de la saison, tout le monde a tiré dans le même sens, il faut noter que c'est pratiquement la même équipe que celle qui était à st-aignan donc considérons que c'était un accident et appuyons nous sur ce match contre Rouans pour aller de l'avant et gagner des matchs. Si on garde l'envie de dimanche dernier je suis sur que l'on peut y arriver et passer une très bonne saison.

bonne semaine,

Juju a dit…

pardon pour la faute, tu m'ôtes