26 octobre 2009

Résumé du Week-End !

FC RETZ 1 / LA HAIE FOUASSIERE 3

Un début de match entièrement à l'avantage des visiteurs avec un jeu à une touche de balle cherchant leur 9 qui à la 12ème en contre suite à une occasion pour nous (le ballon ayant longé la ligne de but). L'équipe réagit ensuite avec une belle déviation de la tête de Steph sur Anto qui reprend en demi volée juste à côté. Malheureusement à la 30ème sur une mauvais passe, le 11 grille la défense, dribble Dany et double la mise.5 minutes plus tard, centre parfait d'Aurel, tête de Penfao et réduction du score juste avant la mi-temps.En seconde période, on va assiter à une attaque-défense avec des bleus bien en place et des rouges et noirs ne se créant que quelques rares occasions sauf sur 2 actions avec débordements de Penfao et Anto mais sans la finition. Malgré un carton rouge à 15 minutes de la fin pour les visiteurs, nous n'arriverons jamais à passer et dans le temps additionnel, un de leurs attaquants enfonce le clou et clos le score 1/3.

US Bouguenais 1-2 FC Retz B


L’équipe qui est bien rentrée dans le match se procurait une nette occasion dès la 5è minute, Xavier lançait François dans la profondeur mais le gardien venait annihiler l’occasion de but en fauchant François en dehors de sa surface, les deux joueurs restaient au sol. Sur cette action, le gardien adverse aurait dû prendre un carton rouge direct, mais il ne prit qu’un jaune. Mimi tira le coup franc et respecta les consignes, il cadra sa frappe, mais elle manquait de puissance. Sur une occasion côté droit, le 9 récupéra le ballon, parvint à se retourner et Ludo commit une faute dans la surface de réparation, penalty indiscutable donc qui fut transformé malgré la phrase de Grison : “t’as pas de chance, il a pas pris un penalty depuis le début de la saison…” 1-0 pour les locaux mais l’équipe ne s’est pas écroulée et a continué à jouer. Sur une occasion pour les visiteurs, le ballon circulait entre François, Xavier et Johan, il fut dévié par un défenseur et revint dans les pieds de Mimi qui prit sa chance, le ballon fut dévié par un défenseur et loba le gardien mais après examen du comité de la “B” le but lui a été attribué. Fin de 1re mi-temps sur le score de 1 partout malgré un coup franc de Xavier sorti de manière peu académique par le gardien adverse et à noter la blessure de notre capitaine Johan qui s’est claqué sur une passe remplacé par Alexis…

Une bonne entame de 2è également avec une percée dès l’engagement de François qui écartait sur Alexis mais sans danger pour les locaux. Ensuite Xavier reçu le ballon au 30 mètres et passa le ballon à Alexis en profondeur qui ne trembla pas face au gardien 2-1 pour les visiteurs. David et Gaël faisaient leur entrée pour la dernière demi-heure et l’équipe continua à se battre pour ramener la première victoire de la saison en championnat. Le 5 adverse reçu un carton jaune pour avoir retenu Xavier et aurait dû en récolter un second pour un tacle appuyé sur la cheville de Vincent… Les locaux furent réduits à 10 pour contestation du 6 qui récolta un carton blanc. L’équipe tint bon malgré le loupé de Julien qui permettait au 14 adverse de se présenter face à Matthieu qui détourna le ballon en corner. Fin du match.

À retenir :
- 1re victoire de la saison en championnat, c’est une belle victoire car elle à été acquise par toute l’équipe, on s’est battu pour l’avoir, il faut continuer dans cet esprit, je pense pouvoir dire que l’on s’est fait plaisir.
- Bonne intégration des 2 promus qui finissent avec un but chacun.
- Au classement, nous revenons à 1 point de l’adversaire du jour qui était second, l’équipe est 9è à égalité de points avec le 6è

PS : des passages ont peut-être été omis donc n’hésiter pas à donner vos précisions… Bonne semaine

Cordialement

Julien Chauvet



FC RETZ C – BOUGUENAIS B : 4 - 0

Un beau dimanche de football !!!

Après un dernier match sans saveur et sans plaisir, les consignes étaient simples : Sérieux et Plaisir de jouer ensemble.

Début de match poussif. L’équipe adverse prenant le match en main, ils se créerent 2 / 3 occasions franches dans le premier quart d’heure mais un manque de réussite et de maladresse nous évitèrent toutes sanctions , (serait-ce la baraka du leader ?)

L’équipe sans paniquée, faisait le dos-rond et à la 20 ème minute, contre le court du jeu, suite à un corner mal repoussé, le ballon revenait dans les pieds de Mika Manu Clavier Amoros seul dans les 6 mètres, il eu tout le temps pour ajuster le gardien (1 – 0)

L’équipe prenait alors le match en main et suite à une belle action individuelle d’Antho Biraud, Freddy reprenait de près la frappe repoussée par le gardien (26 ème ; 2 - 0).

Le dernier quart d’heure fût totalement à notre avantage avec de belles séquences collectives qui auraient mériter meilleur sort.

Début de 2 ème mi-temps sur le même tempo, l’équipe restant sérieuse et collective allait tuer le match.

Mamert sur une frappe croisée des 20 mètres, à ras de terre surprenait le Gardien (50 ème ; 3 - 0).

Gérard Dédé JANVION (latéral de l’équipe de France des années 80, 40 sélections et 0 but !!!!) surprenait ses camarades et se surprenait lui-même en reprenant à bout portant une nouvelle frappe repoussée par le gardien (60 ème ; 4 - 0).

Le dernier quart d’heure allait être un peu plus laborieux, il aura fallu du coatching de ma part pour stabilser la défense en fin de match (sorti de Max Francky Bossis remplacé par Vince Genghini (89ème !!!).

A noter :

Tous les coups-francs direct ont été cadrer et très dangereux (plusieurs bons tireurs se mettant d’accord à tour de rôle pour les frapper) : intéressant sur le plan collectif et de la communication.

De belles phases de jeu construites, ont fait plaisir à voir.

Bon match donc, je pense qu’on sait maintenant, vu nos 2 derniers matchs, ce qu’on doit faire ou ne pas faire pour passer une bonne saison.

Félicitations à l’équipe B pour leur belle victoire et à tous les joueurs qui montent ou qui descendent de B, de C, de D, qui non seulement jouent le jeu mais marquent. C’est çà l’esprit Club.

Enfin pour la A, il ne faut pas tomber dans la sinistrose, on a vu un bon match avec des joueurs concernés, il faut gommer ces erreurs de concentration en début de match, continuer à bosser et attendre des jours meilleurs…

Allez les rouges et noir !!!

A bons entendeurs…

Mikatch.

20 commentaires:

Francky a dit…

Michel Mickatch Hidalgo est une buse !!! Me sortir pour faire baisser ma moyenne de 90mn oar match est abhérent, m'en fous en arrondissant, ma moyenne est toujours de 90 ! A moins que ce ne fut un changement pour me faire obtenir uen ovation??? Dans ce cas là prévient les joueurs et spectateurs car je n'ai rien entendu !!!

Max Francky Bossis (boulardman avec sa défense à zéro but encaissé)

Francky a dit…

Pour info, seules trois équipes dans le district avec 4 matchs joués n'ont pas encaissé de but : Les Sorinières DSD , Pont-St-Martin DSD et FC Retz P2. En 3ème div , une équipe avec 3 matchs et une autre avec 2 matchs en sont à 0.
Alors Fonfonte, elle est où la charnière centrale qui a des shorts trop petits?

Au passage bravo à la B, car gagner à Bouguenais n'est jamais facile.

Mikatch a dit…

Pour info :
Dans notre groupe St Hilaire de clisson B a gagné 1 - 0 contre St Mars de coutais B et non pas 1 - 10 pour St Mars (voir blog de St Hilaire).

Juju a dit…

Je ne sais pas si Francky va pouvoir rentrer dans ses chaussures dimanche prochain, les chevilles doivent être bien gonflées…

A noter pour la B une efficacité retrouvée devant le but, car on a eu moins d'occasion mais plus de réussite devant le but adverse.

bravo à la C malgré l'ego apparement demesuré de certain ;-) pour la A, ça va venir.

À vendredi pour les mogettes

Anonyme a dit…

félicitation aux équipes b d mais bien aussi à l'équipe c

mitch44 a dit…

Mimi, Mika,Dédé qui marque c' est vraiment un dimanche de ouf; d' habitude il sont impliqué, dans les occas des adversaires.
Signé un joueur inutile ce week end (que ce week end )

Anonyme a dit…

Michel Mickatch Hidalgo, malgrés le super changement tactique de fin de match qui a éviter de prendre le 1er but en championnat, je viens de regarder le calendrier du district et surprise pas de match en coupe de distict n'y en challenge !
Il n'y a que la coupe de france et atlantique + les matchs remis de championnat(peu être la D?).
Je sais que cette critique va me valoir une sanction dès le prochain match, mais j'ai déjà eu les maillots à laver !
Vince Gengini

Anonyme a dit…

Ben, tu as raison le champagne est au frais depuis le mois de juin, j'espere que ton retour est prévu avant 1 mois car je ne veux pas quelle se perde !
Avec Micka Amoros on va boire les 2 bouteilles à ta santé...
Vince Gengini

mika a dit…

franck laisse tomber pour les shorts trop petit. Ils ont pas compris qu'on les préfère moulant pour courir beaucoup plus vite.

Dimanche match amical ou pas?

Anonyme a dit…

9 coms, le blog revit !!!
Julien, tu n'as rien oublié hormis un raté de ma part juste après le but de Mika...et on a gagné en équipe, comme tu le dis, mais avant on perdait en équipe aussi...
Sinon, j'ai pris beaucoup de plaisir aussi, je crois que tout le monde en a fait plus que d'habitude et notamment nous les attaquants qui avons fait plus de pressing et plus harcelé la défense que nous l'avions fait jusqu'ici.
Content pour ceux qui ont marqué (et oui Ben, ton pote a marqué et sans se blesser, comme quoi tout arrive...),comme le dit Mikatch, les seniors, c'est un groupe, pas 4 équipes distinctes...
Xavier

mitch44 a dit…

A mon avis la génération Top 50 n'est pas à l' entrainement ce soir, Eh oui mika mimi bino vous en faites partie, et surtout François le plus grand fan des moins de 45 ans !!!!!

Francheiss a dit…

J'arrive tout juste de l'entrainement, physique... Et oui la TV est sur France 2!!! " Avoir un seul enfant de toi, ca fait longtemps que j'attendais, lalalal... " J'ai passé ma plus belle chemise, un taxi passe me prendre dans une heure direction le PAPA TANGO, lol!!! Il va falloir se la faire cette soirée, Mickatch, Dimitri... Non? A vendredi, bises.

Mikatch a dit…

Je vois que les années 80 font toujours recette.
Mon petit François une virée vendredi sur nantes après la soirée Jambon mogette çà pourrait se faire.
A toi de voir ...

Anonyme a dit…

Et oui Michton j'étais devant le top 50 mais cloué sur le canap avec une angine
J'aurais préféré etre à l entrainement que de prendre un coup de vieux dans la gueule
A vendredi soir pour la soirée cave et l entrainement bien sur
Je confirme également avoir pri du plaisir à jouer dimanche
PS L'intégralité des recettes de dimanche dernier seront donc reversé au téléthon présidé par dede et mika (buteurs occasionnels) contrairement à MIMI Platoche (y en a qui ont la mémoire courte quand meme

Mikatch a dit…

Après enquête poussée, et pour répondre aux quelques belligérants (pour la définition du mot, voir Dictionnaire Larousse des années 80) du blog, le tirage de la coupe et challenge du district se fera le Jeudi 12 Nov pour match le 22 Nov.
D'ici là entrainement Vendredi 19h30 à St hilaire.
je propose un challenge :
L'équipe la moins représentée vendredi soir, devra, par le biais de leurs buteurs du weekend dernier, payer une tournée à l'ensemble des coatchs.
A bons entendeurs...

mitch44 a dit…

Eh mimi tu fais ce que tu veux de ta vie, si tu préferes rester cloué sur ton canap avec une angvine au lieu devenir à l' entrainement tu prends tes responsabilité.
PS :j' ai des potes qui aimerait bien avoir une angvine eux aussi, donc soit partageur!!

gaël a dit…

présent vendredi soir.

Juju a dit…

Vu sous cet angle micheton, il est vrai que ça mérite réflexion.
Pour le telethon proposé par mimi, je propose qu'on lui reverse une partie des benefices quand même, pour qu'il puisse un peu dégonfler le boulard qu'il semble prendre, ca devient très sérieux.
a vendredi et sans angvine ni grippe A

Anonyme a dit…

Cher juju
Je n'ai pas le boulard au contraire je réponds aux différents tacles par derrière par des simples constats je n'en suis pas à mon 1 er but cette saison c tout pour ce qui est de mon jeu sans commentaire
PS Michton pour l'angvine j te la refile si tu veux (remarque elle m'épuise elle me fait suer et j'arrive pas à m'en débarasser les comparaisons sont troublantes quand meme)
Tchao à vendredi mimi platoche

Francheiss a dit…

Je valide Mickatch pour demain soir, j'étais avec Dimitri à l'instant et il valide aussi... Invites tes copines célibataires.....