04 octobre 2009

resume de ce week-end

Coupe Atlantique

FC RETZ 4 / ST MATHURIN 2
Pas cher payéVictoire entièrement logique des rouges et noirs qui ont dominé le match de bout en bout avec 1 premier but de Stéphane sur un service d'alex à la 35è suivi 5mn plus tard d'une frappe sur le poteau d'Alexis. Deuxième mi-temps avec encore plus d'occasions et un 2ème but signé Anthony sur passe de Stéphane à la 57ème. Au moment où on se dit que le match est plié, Matthieu rate sa sortie et les jaunes reduisent le score. Heureusement 2mn plus tard, Stéphane bien lançé inscrit son second but qui empêche l'équipe de cogiter. A 3/1 la fin de match verra de nouvelles occasions de but pour les rouges et noirs avec un 4ème Anthony qui pique le ballon au dessus du gardien grâce à une belle ouverture d'Aurélien. Dans le temps additionnel, Anthony gâche une énorme occasion seul devant le gardien et sur le contre, St Mathurin rend le score moins sévère.





La Bernerie OCA – Fc Retz : 1 - 0

1ère défaite de notre équipe C, 1ère défaite du coatch
Cà fait mal au c… quand même !

Après une grosse demi-heure de jeu au milieu de terrain, rien de bien réjouissant à se mettre sous la dent. La possession du ballon est favorable à nos adversaires qui seront dangereux uniquement sur coup de pieds arrêtés (corners).
Une seule grosse occasion pour nous suite à un coup-franc indirect à 25 mètres de mimi vers Mika manuel Amoros qui d’une frappe croisée longea la ligne de but.
2 coups francs à 20 mètres tirés par Mimi ne donneront rien (toutes mes excuses à Platoche pour le semblant de comparaison).
Le Boca fidèle a leur réputation pétait les plombs à la 45ème par leur meilleur attaquant qui étalait littéralement notre pompier Alex d’une manchette. (L’arbitre avouera à notre capitaine en fin de match avoir « failli » mettre le rouge, seul le jaune fût sortit). Leur nouvel entraineur décidant de le sortir définitivement à la mi-temps.

2ème mi-temps insipide de notre part. Pas défensivement ou nous sommes quasiment irréprochable, mais offensivement ou nous sommes quasiment, tous, responsables.
Quand on aura autant de conviction à dribbler, à prendre des risques, à accélérer, que de défendre, on aura fait un grand pas.
Bref, 1 occasion (et pas 2 !!!) sur un renversement de jeu de David Dousset, le ballon est contré par un PLOT se trouvant là (micheton Giresse) qui lança leurs attaquants qui ne loupaient pas l’offrande (1 – 0 60ème).
On décidait (enfin) à accélérer, mais pas avec autant de conviction que l’on peut avoir dans les duels défensifs.
Une dernière action de fou dans les arrêts de jeu avec 2 arrêts réflexes du gardien sur des tentatives de Toto Rocheteau, le ballon finissant sur la barre.
Fin .

Je la prends pour moi cette défaite, parce que, à être fier que les consignes soient suivi et bien là, je n’ai encore rien à reprocher aux joueurs. Battants, duélistes, ne réclamant rien, on a juste oublié l’essentiel : pour gagner un match il faut marquer.
Il faut se servir de cette défaite, pour apprendre, pour avancer…
J’ai vu des joueurs (très) déçus de sortir du terrain pendant le match (sans un mot, respectablement), mais prouver alors sur ce même terrain que je me suis trompé.

PS 1 : Une pensée à notre VdB Juju. Bon Courage pour les jours à venir.
PS 2 : Il paraît que çà porte malheur de ne pas payer son coup pour son anniversaire, alors je paye un verre de punch jeudi après l’entrainement.
PS 3 : Félicitations aux équipes 1, 2 et 4, nous vous sommes redevables d’un Grand Chelem
PS 4 : pour les jeunes, PS çà veut dire Post Scriptum (c’est du latin) et non pas Play Station.

Allez, à bons entendeurs !
Bonne semaine.
Mikatch.

10 commentaires:

Juju a dit…

Dommage pour la "C", cela aurait pu être la revanche de la gifle prise à domicile l'an dernier…

Pour la "B" une victoire sans grande saveur, il va falloir se mettre à jouer ensemble, car je ne pense pas que quelqu'un ai pris beaucoup de plaisir ce week-end.

LE SUCCÈS N'EST PAS UN BUT MAIS UNE CONSÉQUENCE.

On n'a rien sans rien, si on veux montrer ce que l'on vaut, c'est a chacun de s'y mettre en même temps…

Bonne semaine, bon entraînement

PS: bon rétablissement à Ju VDB

Un gars de la "B" qui doit un peu plus la fermer…

Francky a dit…

encore un commentaire dematch de haute volée...
Et comme tu l'as dit Mikatch il y a quelques semaines, il nous reste notre coupe du challenge où l'on aura un coup à jouer.
Quand à Micheton, va falloir que tu revois les matchs de Giresse mon micheton car lui n'a jamais été "Plot" !

mitch44 a dit…

Vous avez déja vu un plot avec des rayures rouge et noir verticales.

Jérèm! a dit…

Bonsoir tout le monde,

je vous écris pour donner une légère info et pour poser une petite question... La question étant : qui aurait mon sac de foot ? (honte sur moi...) La nouvelle étant que Julien vous donnera de ses nouvelles très bientôt, le seul verdict étant que sa clavicule soit bel et bien cassée...

Merci de me tenir au courant pour le sac, qui pourrait bien m'être utile...

Jérèm!

juju vdb a dit…

salut tout le monde

En ce qui me concerne il s'agit d'une fracture de la clavicule. J'ai donc l'épaule immobilisée pendant 5 à 6 semaines et on verra apres pour savoir quand revenir sur les terrains.

bonne continuation a toutes les équipes.

Jérèm ! a dit…

sac retrouvé, merci à la personne qui l'avait mis de côté!

à demain les copains

Anonyme a dit…

Félicitations aux 3 équipes pour leur victoire
Comme je te disais Michton au moindre faux pas je ne te louperais pas il ne t'aura fallu que quelques jours pour le commettre Une magnifique passe décisive à l'adversaire qui nous coute cher (digne d'un plot ou plus communément appelé par christophe un gas de brain)

Si tu peux venir ce soir à l'entrainement muni d'un maillot jaune car je dois travailler mes coups francs et j'aurais besoin de plots)
Merci d'avance

PS Mikatch je n'ai eu qu'un coup franc et non 2 merci de revoir tes notes

MIMI

Mikatch a dit…

Ah oui le 1er était indirect (justement et hurlement signalé par le coatch à son joueur qui s'apprétait à le tirer direct !!!).
Mais un coup-franc plein axe, sur la ligne des 18 mètres, s'est ficelle à tous les coups, à condition de cadrer.
A bon entendeur ...

mitch44 a dit…

Mon cher mimi, je pourrait malheureusement pas venir à l' entrainement ce soir,ceci dit vu la conviction mise dans tes coups de pied arrêté (force et direction),les gars de Brains ne risquent pas de prendre des coups de ballon.D'ailleurs comme le dit coatch un coup-franc aux 18 m plein axe tu doit au moins accrocher le cadre, tout ça pour dire que toi + moi ça aurait dû faire 1-1 (et que dire d' eux et tous ceux qui sont seuls enfin bref entrez dans la danse!)

Babar a dit…

FC RETZ D : 3 - 1 : CHAUVE B.
Buteurs : Emeric, Tit, Ludo H.

Plusieurs faits vinrent tronqués la préparation de l'équipe dans ce match qui l'opposait à une vieille connaissance.
1 remplaçant au début du match et seulement 10min d'échauffement, c'était suffisant pour prendre nos adversaire à la gorges. Au bout de quelques minutes le jeu s'équilibra et le match entrait dans une bataille du milieu sans de réels occasions de part et d'autres. A la 25ème, Mama se présenta seul face au gardien et fit un crochet un peu long, ce qui profita au retour du défenseur. A la 30ème une frappe lourde d'Aurel, sur coup franc, était repoussé par le gardien mais le petit frère, Emeric, avait suivi et ouvri le score. Défensivement nos adversaire n'étaient pas serein, surtout dans l'axe. Mi-temps : 1 - 0.
Se rappelant de notre 2ème mi-temps de Rezé, nous voulions repartir fort en début de 2ème mais c'était bien loupé et nous nous sommes fait acculé pendant une bonne dizaine de minutes. Comme en première tout se jouait au milieu de terrain. Florent nous fit un bel arrêt réflexe et Jason sauva une balle de la tête. Le jeu se débridai et à la 60 ème après un pressing haut, Tit récupéra le ballon suite à erreur du 5 adverse et ne se fit pas prié pour creuser l'écart avec l'aide du poteau. A la 65ème, sur une mésentante offensive des locaux, les visiteurs récupéraient le cuir et en contre partirent crucifer Florent. Sur une nouvelle erreur de leur charnière centrale, Bibi récupérait le ballon mais ne cadrait pas sa frappe, nous étions plus pressant et plusieurs opportunités s'offraient à nous. Mais le danger était présent, un centre tir et un corner retombait sur le dessus de la barre. Suite à un beau mouvement collectif, Tit transmettait sur le coté gauche à Ludo H qui d'une frappe enroulé nous donnait de l'air à la 76ème. le dernier quart d'heure fut très physique mais l'équipe est resté solidaire et nous a encore gratifié de quelques belles phase de jeu.

- Palme de la pourriture décerné à Ouchman pour son comportement du jour.
- Palme de la pourriture rétroactive décerné à Janot pour son comportement de la semaine dernière.
- Très bonne leçon de solidarité, même usés, les joueurs ont tout donné.
- Ca fait du bien une victoire, il était temps.
- Il faut continuer comme ça.

Babar.