18 janvier 2011

Résumé C et D

FCR C- SAINT MARS A
Score 0--0
En première mi-temps, le jeu se passe essentiellement au milieu de terrain avec 2 équipes bien en place défensivement. Toutefois, la maitrise du ballon est plutot coté St mars et se sont eux qui se créent les 2 seules occas de cette première période.5' débordement coté droit, l'attaquant adverse frappe mais le ballon trouve la base du poteau.20' l'attaquant se ballade dans la surface de pompom, poursuivit par Davy qui finit par le faucher (en dehors ou dans la surface ?). Le pénalty passe à coté.
Début de seconde identique à la première puis pendant la dernière demie heure, c'est de l'attaque/défense. La solidarité et la générosité du groupe dans l'effort ainsi que les belles parades de Pompom nous permettront de ne pas prendre de but. Nous aurions même pu marquer sur un contre emmené par Ronan, mais le centre en retrait n'a rien donné
Même si le beau jeu était absent, nous avons réussi à faire un nul face au premier du championnat. BRAVO les gars.
Dimanche prochain, nous serons à la mi-saison, tout est possible dans ce championnat, la 5ème place est largement à notre portée, mais attention a ne pas se relacher car les poursuivants ne sont pas loin.
Félicitations aux équipes A,B et E pour leurs victoires.
Sam

ST SEB PROFONDINE B : 4 – 2 : FC RETZ D

Buteurs : Tony, John

Début de match en notre faveur et sur un long ballon de Freddy, le 5 adverse se craque un peu et Tony s’en va battre le portier adverse d’un lob plein de sang froid : 2ème minute.

2 minutes plus tard Loiseau rentre dans la surface et centre retrait mais le gardien détourne le ballon. La suite sera peu glorieuse. Complètement dépassé dans les duels et sur l’impact physique, on prenait le bouillon dans tous les secteurs. Avec leurs grand gabarits, les locaux égalisait à la 13ème minutes sur coup franc. 20ème, 1er corner et 2ème but des locaux. Tous les coups de pied arrêté étaient dangereux. 33ème, 4ème corner et 3ème but de ST SEB. La mi-temps était la bienvenu.

La 2ème mi-temps était différente, on était beaucoup plus présent sur les duels et les locaux n’arrivaient plus à imposer leur jeu. Quelques situations chaudes auraient pu nous être favorable en début de 2ème. A la 75ème, sur un coup franc à 25m, Bibi décale John qui surprend le gardien d‘une grosse frappe sous la barre. Les locaux prirent un coup au moral et la 80ème, John, encore lui, pris sa chance de 25m. Le gardien légèrement avancé claqua le ballon sur la transversale, 3 rouges et noirs avaient suivi et c’est John qui repris le ballon d’une frappe surpuissante de peu au-dessus de la transversale. Il était aux 6m et le but était pourtant vide. Sur l’occasion suivante, les visiteurs s’y prirent à 2 fois pour battre Fred d’une frappe en pleine lucarne. Malgré l’envie de revenir au score, notre heure était passé et le score en restera là. Dommage, il y avait pourtant la place pour ramener un nul.

- Va falloir commencer les match avec plus d’agressivité pour éviter d’être mener et de courir après le score, et ce dès dimanche prochain face à BOBOTO qui sera du même calibre que Profondine.

Babar.

Aucun commentaire: