24 janvier 2011

Résumé Equipe B du dimanche 23 janvier 2011

CHAMPIONNAT 2ème Division 11ème Journée

FC RETZ B – ARCHE B : 3 1

Début de match parfait, l’agressivité est là, nous jouons très haut quand Antho Biraud (latéral gauche !) repique dans l’axe et sert en profondeur Ju VdB (latéral droit !!) qui élimine le gardien d’un crochet extérieur et marque dans le but vide (6ème min ; 1 – 0).

Dans la foulée, Jérem, après avoir éliminé son adversaire direct coté droit, effectue un centre millimétré au premier poteau ou Tany en pleine course, de volée, du plat du pied, loge le ballon sous la barre !!! (9ème min ; 2 – 0).

Nous continuons encore 10 bonnes minutes à ce rythme, Cyril a même le 3ème au bout du pied après une belle percée pleine axe, mais sa frappe croisée passe de peu à coté.

Puis plus rien, notre mileu se désorganise quelque peu, nous laissons le ballon à nos adversaires qui sans être réellement dangereux, mettent à contribution Captain Kako en particulier sur corners.

Mi-temps.

L’équipe se reprend en ce début de seconde en restant solide derrière et en jouant en contre.

Sur l’un d’eux, Toto Merlaud, sur un ballon qui passe par dessus la défense adverse, sent bien le coup et ne s’arrête pas quand l’arbitre de touche lève hors-jeu, l’arbitre central déjuge son assistant, Toto reussissant son face à face (65ème min ; 3 – 0).

Malheureusement à partir de ce moment là nous laissons de nouveau le jeu à nos adversaires qui se procurent 2 ou 3 grosses occasions (une passant de peu à coté, une sauvée par un tacle parfait de VdB et une autre arrêtée par Kako).

Entre temps l’arbitre avait sifflé un pénalty (après une main de Mika) qui avait redonné espoir à l’Arche (70ème mln ; 3 – 1).

Aurel et Jérem par 2 fois dans les arrêts de jeu aurait pu donner de l’ampleur au score.

Fin ; 3 – 1.

A noter :

Le ‘’geste’’ du match de Tany : sur une longue touche, sans contrôle, en se retournant, il loge le ballon dans la lucarne (voir le but de Gomis pour Lyon contre Lorient le 15 janvier dernier en mieux !!!) mais malheureusement refuser pour une faute au préalable peu évidente.

La phrase de la semaine : il n’y en a pas !!! Mika Clavier n’ayant rien eu à redire à ses coatchs à la fin du match…

Captain Kako si tu es déjà rendu à ton poteau droit avant même que le tireur du pénalty ne frappe, çà devient compliqué…

Les 2 relances pleines axes de Cyril Beillevaire…

Attention Jérem on va finir par te surnommer l’Américain si tu enchaîne les contrôles du même nom…

Le déboulé à grande vitesse de Max Duret dans la surface (qu’est ce qu’il allait vite ce n°5 !!! hein minou ?)

Enfin et surtout félicitations à l’ensemble de l’équipe pour cet état d’esprit retrouvé, le plaisir et les résultats reviennent et ce n’est qu’un début…

A bons entendeurs…

Mikatch.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

merci Vikkage pour l appero que tu vas nous servir vendredi midi ,tu sais ou!!!!!!!!
Romu ,lui, a fait le necessaire dimanche apres le match.....royal!!!!!!!!
Felicitaions à l equipe B et ne l ARCH'er rien,vous etes sur les bons rails......

Anonyme a dit…

Ce qui est bien avec Laurent Huchet c'est qu'il n'a pas besoin de signer les msgs qu'il écrit sur le blog, puisqu'il a un style d'écriture bien à lui reconnaissable parmi 1000 autres...

Bon ba Lolo Romu a peut être fait le nécessaire Dimanche mais par contre pour l'instant on a pas vu la couleur de tes bouteilles de champagne...Je dis ça je dis rien.

Allez bisous tout le monde.

Ben Jaunatre.

Jérèm ! a dit…

Mickatch,

comment veux-tu que je fasse de bons contrôles quand je suis censé prendre modèle sur mon coach qui fait les mêmes une heure avant ???

J'en ris maintenant mais fait c**** quand même, le compteur but est rouillé!

A demain pour changer ça