17 janvier 2011

Résumé Equipe B du dimanche 16 janvier 2011.

CHAMPIONNAT 2ème Division 10ème Journée

ST VIAUD – FC RETZ B : 0 3

Match couperet entre 2 équipes de bas de tableau.

Première période moyenne de notre part avec un premier quart d’heure quelque peu compliqué ou notre défense a du mal à trouver ses marques avec 2 ballons qui passent dans leur dos sur de longues touches, sans toutefois mettre en danger captain Kako.

Le match est équilibré sans occasion franche, on s’obstine à passer dans l’axe et nos quelques coups de pieds arrêtés, mal tirés, ne donnent rien. Jéremy tout juste entré, a une belle opportunité, mais son contrôle américain dans la surface lui enlève la possibilité de frapper.

Mi-temps.

Après avoir demandé à Jérem de se ‘’réveiller’’ , à Aurel de s’appliquer sur ces corners et persuader Vince que les plus ‘’grands’’ sont de notre coté, la deuxième mi-temps peut démarrer.

Sur une ouverture dans l’axe, déviée de la tête par Tany, Jérem sans contrôle ( !!!) expédie d’une demie volée parfaite des 20 mètres le cuir au fond des filets (2ème min ; 0 – 1).

Puis sur le premier corner de cette seconde période, Aurel dépose le ballon sur la tête de Tany qui arrive lancé et double la mise (6ème min ; 0 – 2).

Puis sur un premier pressing de Jérem, bien suivi par Minou, qui lance coté droit Antho B., le centre trouve au second poteau Aurel qui contrôle et enchaine extérieur du droit dans l’angle fermé qui fait mouche (15ème mln ; 0 – 3).

Sur l’engagement, dans l’euphorie le 9 adverse se retrouve seul face à Kako qui, d’un arrêt à la manière d’un gardien de Hand repousse du pied la frappe de son adversaire.

L’équipe après cette frayeur ne se fera plus surprendre et malgré quelques beaux mouvements de notre part le score en reste là.

Fin ; 0 – 3.

A noter :

Si notre défense a pris l’eau en tout début de match elle a retrouvé son imperméabilité et a été très costaud.

Nos attaquants confirment leur réalisme entrevu en décembre.

Enfin le pressing plus affirmé de nos milieux en deuxième mi-temps à changer la donne.

Belle victoire collective donc avec les 3 remplaçants au diapason (Jérem, Benj et Antho B.).

A confirmer dès dimanche prochain pour entamer notre première série et se mettre un peu plus à l’abri.

La phrase du jour est l’œuvre de notre Vince Rambaud à la mi-temps : « coatch, on peut changer de tactique sur les corners, ils sont grands en face… » rappel (Vince et Tany 1,90m !!!)

Et il y a aussi celle (qui devient habituelle) de Mika Clavier à la fin du match « beh moi je veux dire que je suis pas d’accord avec les coatchs… »

A bons entendeurs…

Mikatch.

11 commentaires:

Jérèm ! a dit…

On a réussi à allier dans un même match solidité défensive et opportunité offensive... On s'est fait confiance, et ça paye... Un merci particulier au coach, sentir la confiance peut parfois réveiller... A demain pour continuer le boulot.

Isabelle a dit…

Côté positif aussi et à noter, l'arbitre n'a pas été mauvais, n'oubliez pas de le dire ...
Match agréable à regarder surtout en deuxième mi-temps malgré le terrain stabilisé...Surprenant aussi le coach de l'autre côté du terrain en 2ème, avec un langage particulier!!!

La moitié du tableau n'a gagné que deux matchs, encore une ou deux victoires et vous vous trouverez dans la bonne moitié ...

Bon dimanche pour les supportrices du FC RETZ qui avaient fait le déplacement!!!

Sébastien.O a dit…

Beau boulot, continuer comme sa !

Anonyme a dit…

OU AS-TU DORMI VIKKAGE DIMANCHE SOIR,,,,,,,,????????
BIEN JOUE LES GARS DE LA B.......IL FAUT CONFIMER.......

Anonyme a dit…

OU AS-TU DORMI VIKKAGE DIMANCHE SOIR,,,,,,,,????????
BIEN JOUE LES GARS DE LA B.......IL FAUT CONFIMER.......

Vince R. a dit…

Bon ok je me suis loupé sur mes propositions tactiquo-technique à la mi-temps, mais je ne me suis pas loupé sur le contact avec un défenseur car j'ai le petit doigt cassé, je vais demain voir un chirurgien à la clinique de la main. Super la saison de poisse !
Bravo à Mika pour ses encouragements de fin de match, t'es un sacré comique !

Anonyme a dit…

je ne pourrais pas m'entrainer de la semaine,c'est dommage j'en avais besoin. Par contre je peux jouer dimanche après le boulot bonne semaine a vous SEB B.

Anonyme a dit…

je ne pourrais pas m'entrainer de la semaine,c'est dommage j'en avais besoin. Par contre je peux jouer dimanche après le boulot bonne semaine a vous SEB B.

Gaille a dit…

Seb Beziaud?Il est encor au club lui?Attention a ta place de numéro 10 Ben Jaunatre!!!!

mika a dit…

j'ai estimé qu'il fallait le dire. Après j'ai dit bien joué les gars ( encouragement vincent). Mikatch je ne t'ai pas blessé quand même?

Mikatch a dit…

Oh que non et je pense que tu le sais.
J'espère que ton vieux complice ne s'est pas fait amputé aujourd'hui...