22 février 2011

Résumé C et D

CAPP FCR C
Score 1-0
Titre du résumé: Déroute collective d'une équipe pourtant prometteuse
Si le début de match n'est pas à notre avantage, nous finissons tout de même par créer du jeu durant 15min et nous procurer 3 occas que notre état d'esprit et notre fraicheur physique actuelle nous empêche de concrétiser. Comme annoncé au discours d'avant match, si nous ne marquons pas sur nos premières occas, on va s'énerver et s'épuiser.Bingo, au bout de 20min, on commence à contester, résultat, coup franc contre nous à 35m du but, on continue à contester la décision et on oublie de se replacer. C'est en toute logique qu'on prend le but (1-0). Au lieu de se remettre en cause, on insiste et 2 ou 3 joueurs continuent à contester au point d'entrainer l'ensemble de l'équipe à la dériv. Je ne sait pas ce qu'on cherche, mais je n'ai jamais vu une équipe de foot, (a n'importe quel niveau) gagner un match avec la langue. Je rappelle que le football se joue avec les pieds, et collectivement. Le collectif on l'a vu,mais surtout dans la déroute.
A la mi temps, je préfère rester zen et calmer les esprits. A la reprise, nous repartons avec de bonnes intentions, mais c'est au tour de l'arbitre de rentrer sur scène (un one man show qui ne fera rire que lui et le latéral gauche du CAPP, et navrer tout le reste du stade) Il nous avait déjà montré quelques signes d'incompétence en première période avec notamment un entre-deux suite à un hors jeu, ou des fautes imaginaires. Il embraye en seconde en sifflant 2 hors-jeu totalement inventés afin de nous empecher de nous approcher du but adverse alors que nous arrivions à 3 face au gardien. S'en est trop, l'ensemble du groupe crie au scandale et s'arrête de jouer. Pour finir, il donne un carton blanc à Seb à la 28ème. Lorsque je lui indique que les 10min sont passées, il m'annonce que Seb ne rentrera pas car 28+10 font 48 et que le match sera terminé
Si vous n'avez pas les moyens d'aller voir un humouriste au stade de France, allez voir un arbitrage maison au CAPP, emmenez les joueurs du FCR C qui rentrent à fond dans le spectacle et vous passerez un après-midi détonnant.
Pour finir, je souhaite faire 2/3 remarques. Plusieurs joueurs (une minorité) se font actuellement plus remarquer par leur comportement inacceptable sur un terrain de foot que par leurs performances sportives. Le problème c'est qu'ils font monter la sauce et toute l'équipe devient improductive sur le terrain. Il est temps que chacun se remette en cause. Je suis désolé de parler ainsi, en théorie le foot est un loisir, un moment de détente. Malheureusement actuellement je pense que peu de joueurs de la C s'amusent sur le terrain, et ce parce qu'on ne maitrise ses nerfs et son comportement.
Rassurez-vous je me remets aussi en cause, je ne fais pas toujours les bons choix, je fais parfois beaucoup de changements et mes choix ne sont pas toujours compris, mais je considère qu'en C tous les joueurs doivent avoir au moins 45min de jeu par match. Dimanche prochain nous jouons à domicile, je ne serai pas présent, j'espère que vous montrerez une autre image de l'équipe, du club, de votre sport. Le match du week-end commence par une présence à l'entrainement. Si vous vous sentez concernés par notre faible niveau actuel, il serait bien venu d'y participer (vu avec Romu).
Pour finir nous avons crée 5 équipes pour faire jouer un max de joueurs le dimanche, il y a des joueurs qui ont disparu de la circulation sans donner de raison. Ou êtes-vous les gars?
Je regrette de ne pas vous avoir dit tout cela de vives-voix, mais Je fais le résumé en ayant prit un peu de recul, les mots n'auraient certainement pas été les mêmes si j'étais intervenu dans le vestiaire à l'issue du match.
Il est encore temps de réagir

LES BARCELONNAIS DU STABILISE !!!!!!!!

Le Camp Nou des Chataigner était comble ce dimanche à 13h pour la venue de nos voisins de PIN SEC. L’équipe voyait le retour de plusieurs titulaires comme Galouche Piqué, Mika Valdès ou encore Pedro Del Noblish.

Le match commençait tambour battant, au bout de 30 secondes suite à un déboulé de Pedro Del Noblish, Loiseau Bojan reprend au point de penalty le cuir… mais l’envoi s’écraser sur le crâne du grand défenseur qui passait par là. La défense composée de Cham Puyol, Galouche Piqué, Bibi Maxwell et Freddy Alvès ne se laissait pas prendre à défaut. 11ème Lois Bojan trouve Janot Xavi qui glisse à Pedro Del Noblish qui ajuste le gardien adverse d’une frappe croisée. Il y aura ensuite une réaction des visiteurs, même si nous étions encore dangereux grâce à la combativité de Gaët Villa et aux banderilles lancées par Math Messi et Yann Iniesta. Et que dire de certaines relances du portier Mika Alvès qui faisait bondir Babar Guardiola, son assistant Seb Vilanova et le médecin Pommard Pruna de leur banc. Ce gardien avait-il le boulard en début de match ? La défense n’était plus sereine, Cham Puyol nous gratifia d’un beau craquage qui se termina par un coup franc au lieu d’un pénalty.30ème, entrée de Broock Busquets, dans les secondes qui suivent, Cham Puyol sonne la charge, celui-ci trouve parfaitement par-dessus la défense Pedro Del Noblish qui ne se faisait pas prier pour creuser l’écart.

2-0 à la pause.

A ce moment, notre Gaët Villa est dépité, peu de réusite et de bon choix, mais on le remotive et lui lance un pari (Si il ne marque pas il paye une tournée, si il en met 2 c’est Bab Gardiola qui paye).

On s’attendait à une grosse réaction de nos adversaires en début de 2ème. Mais notre Math Messi était partout, les milieux trouvaient parfaitement les joueurs de couloirs, ça jouait à deux voir une touche de balle, dans les intervalles. Des phases à plus de 2 minutes où l’adversaire ne touchait pas le ballon. Même Pedro Del Noblish (Ab)usait des talonnades. Mika Valdès était peu sollicité et toutes ses prises de balles étaient impeccables. Le jeu était bien léché mais il manquait la dernière passe ou la finition, comme notre Gaët Villa qui rate un face à face et se fait refuser un penalty (ce n’était pas son jour). Les coup de butoir de Lois Bojan allait faire craquer l’arrière garde PinSecoise. 70ème, sur une faute peu évidente du 4 adverse, GTM indiqua le point de penalty. Malgré la demande instante de Mika Alvès pour le tirer, Babar Guardiola fit confiance à Janot Xavi qui prit le portier adverse à contre-pied. Les quelques minutes qui suivirent furent quelques peut rugueuses mais le calme revint pour la fin de match où l’on se relâcha un peu. Cela permis à Pin Sec de faire quelques incursions dans notre surface et sur la dernière, à la 90ème, Mika Valdès était battu sur une frappe croisé surpuissante à bout portant !!

Score Final : 3-1.

- Possession de balle : FC RETZ : 73%

- Homme du Match : Math Messi avec 63 têtes, 52 duels gagnés, 172 ballons touchés, 3 ballons perdus, 2 fautes commises et 13km400 de parcourus !!!!

- Trêve de plaisanterie, c’était Le Match le plus accompli de l’équipe, du Jeu, du plaisir, de l’envie. Petit bémol, la finition, mais on peut pas tout avoir.

- Très bonne mentalité et très bon esprit d’équipe tout le monde se battait ensemble.

C’était Beau !

Continuons sur cette lancé !!

Bab Guardiola.

12 commentaires:

Mikatch a dit…

Pour ma part j'ai pris beaucoup de plaisir avec ton équipe Babar, j'ai mis en effet un peu de temps à me concentrer d'ou ces relances quelques peu mal venues, mais une chose est sure c'est que cette équipe à partir de 13h00 elle n'est pas la pour acheter du terrain, Comme quoi on peut allier décontraction et rogolade jusqu'à 12h30 mais après on est là pour jouer et se battre en équipe. Bravo à tous.

Francheiss a dit…

Je me répète pour l'équipe C.
ENTRAINEMENTS la semaine.
HUMILITE et ENVIE le dimanche.
Et le reste suivra...

Mikatch a dit…

Pour en venir à la C, çà fait chier pour Sam.
Je comprends pas ! Vous avez un coatch et un capitaine sérieux et d'expérience, seul eux et eux seul ont le droit de l'ouvrir et donner des consignes. Point barre.
Dernière chose comme je le dis souvent à mon fiston de 12 ans avant ses matchs du samedi : c'est toujours celui que l'on entends le plus sur un terrain qui est le plus mauvais... à bons entendeurs..

Francky a dit…

Mikatch, c'est très vrai car toutes les années où j'ai joué à tes côtés, tu parlais ENORMEMENT sur le terrain !!!!!! ;)


Pour en revenir à la C, il n'y a quasiment que des joueurs expérimentés, donc après c'est juste une question de volonté.
Comme dis Xavier, il faut savoir jouer avec le sourire !

Bizz et à dimanche.

Romu a dit…

Il temps pour la majorité de l'équipe C de venir cette semaine à l'entraînement ... Car la complémentarité , les automatismes , les courses ...ce travail sur les séances !
Donc il est temps d'être convaincu que cela marche & de ne pas être ds votre canapé mardi & jeudi soir ... Je vous le conseil très fortement !!
Depuis la reprise 2011 , nous sommes sur les 2 séances entre 28/33 joueurs , mais les joueurs de C sont 5/6 a venir ! Trop peu ... Bcp trop peu !
Jspr vous voir cette semaine ....

Cham puyol a dit…

Excellent résume bab guardiola Heureusement que notre arbitre international Guillaume collina mou a bien vu que je ne lavait pas toucher dans la surface lol

Xavier a dit…

Je ne dis pas que des conneries Mr Francky ... mais j'en dis quand même pas mal c'est vrai ...
Pour en revenir à ce que dit Mikatch, c'est vrai que quand je gueule sur un terrain c'est que je suis mauvais ... et quand je suis en forme physiquement (trop rarement cette saison certes), je m'amuse et je joue ...
A bons entendeurs

galouche a dit…

Allez les gars de la C, c'est qu'un mauvais passage et vous allez tous vous reprendre dimanche prochain. C'était juste un manque de rigueur et de respect envers vos coéquipiers.

Au foot, tout est possible. En équipe D, vu le groupe dont nous avons hérité, tous les matchs se sont déroulés dans un bon esprit et jusqu'à leur terme, en ayant Bibi et Jeannot régulièrement titulaire !!:)

mathieu g a dit…

j'arrive à suivre les résultats d'ou je suis et reviens très vite parmis vous!!
féllicitation à toute les équipes pour tous c'est bon résultats
tchao mat

Bab Guardiola a dit…

T'es opérationnel quand Mathieu? On a besoin de toi mon petit!

mathieu g a dit…

je suis pas rentré encore debut mars normalement...
grave motiver, et je vais pas enfiler des perles!!

Bab Guardiola a dit…

Tu me passe un coup de fil quand tu rentres. A+