15 février 2011

Résumé équipe B du 12/02/2011

CHAMPIONNAT 2ème Division 13ème Journée

MACHECOUL B – FC RETZ B : 2 1

1ère mi-temps équilibrée ou Machecoul se provoque la première occasion au bout d’1/4 heure de jeu, leur n° 8 plaçant une frappe lourde de 25 mètres sur la barre.

Nous sommes présents dans leur camp mais nos 4 ou 5 corners bien tirés par Aurel, malgré quelques situations chaudes devant le but, ne rentrent pas.

Par contre nos 2 ou 3 coups francs bien placés ne seront pas aussi bien frappés.

Tany a bien 2 possibilités de conclure suite à 2 belles occasions coté droit, mais faute de crampons digne de ce nom, n’a pas les appuis suffisants pour pousser le ballon dans le but adverse.

Sur leur seul coup de pied arrêté de la première période, excentré coté gauche, le n°5 adverse tire tendu et rentrant vers le but, le ballon traverse, sans être touché, la forêt de jambes et termine au fond des filets (30ème min ; 0 – 1).

Nous finirons fort avec 3 corners conséutifs dans les arrêts de jeu et des situations confuses très chaudes mais le score en reste là.

Mi-temps.

Cette première période est un véritable combat physique mais Machecoul a su tenir par un engagement encore plus prononcé.

Les 3 changements sont faits à la mi-temps sans que qui que se soit ne mérite vraiment de sortir. Les remplaçants seront à la hauteur.

La reprise est identique à la 2ème période de Pornic 15 jours avant avec une possession de ballon et du terrain inégalable.

Le combat est rude mais petit à petit on se rapproche et suite à un centre repoussé par le gardien, Cyril en embuscade termine le travail (60ème min ; 1 – 1).

On continue, on pousse, on prends des coups, on en donne, c’est un vrai combat, et après un premier geste d’humeur de Ludo (carton jaune) c’est contre toutes attentes que Mika Clavier victime d’un énième contact rugueux s’en prends à l’arbitrage, résultat carton blanc, la colère ne s’arrêtre pas et une petite phrase de trop est lachée, résultat carton rouge !!! (75ème)

L’équipe ne semble pas démobilisée, Cyril, intelligemment glisse de lui même arrière gauche et nous continuons notre marche en avant.

On sent qu’elle est pour nous cette victoire, mais sur leur 2ème ( !!!) coup de pied arrêté du match, à 35 mètres de notre but, le même n°5, frappe tendu vers le but, le ballon traverse une nouvelle fois la surface, les 6 mêtres, et finit au fond des filets !!! (85ème ; 1 – 2).

Fin ; 1 – 2.

A noter :

On apprends plus des défaites que des victoires, celle-ci est difficile à digérer mais on n’a pas le droit de prendre ces 2 mêmes buts qui sont des erreurs défensives collectives…

On n’a pas le droit de ‘’craquer’’ quand on est plus fort sur le terrain parce que les plus forts au final, sur les 2 matchs et au classement c’est Machecoul et y’a pas photos (en termes de points).

A bons entendeurs…

Mikatch.

Aucun commentaire: