21 février 2011

Résumés du dimanche 20/02/2011

14e journée St. André / FC Retz

Pour cette 14e journée , nous nous rendons donc à St. André avec l'objectif de 4 points ... Notre entame de match ( dans l'envie ) est bonne , mais une certaine maladresse & de précipitation dans les passes est déjà flagrante dés le 1er 1/4 d' heure .
Notre jeunesse fais défaut , car en face nous avons des joueurs d' expérience qui essaye de jouer ... car la 1ère occasion est pour eux mais Dany veille !!!
Dans la foulée , " la Coisse " déborde & offre un bon centre à Bastien qui la remet instantanément en retrait à baptiste ... & parade du gardien .. Dommage l'action étais belle !
Après 35 minutes de jeu , rentré de Ben & Sonic pour apporter un peux plus de maitrise ... & quelques secondes plus tard , sur une belle passe en profondeur , sonic dans son style à lui .. Prend de vitesse son adversaire & par une nlle fois trop de précipitation , frappe ( cadré) ...& nlle arrêt du gardien.
Seconde mi temps , dans la même organisation ... Nous nous créons plusieurs occasions dangereuses par "la Coisse " ( 52' , 64' ) & Jiji ( 57' & 71'), mais la maitrise n'est toujours pas présente ( avec un léger mieux qd même ) , mais les garçons sont combattants et ne lâche pas !!
Arrive la 80' & steph une nouvelle fois s'effondre ds la surface .. Péno !! &...... But de steph !
Viens ensuite 10 minutes très très difficiles pour les nerfs ... Malgré quelques moments de panique suite à une nouvelle chevauché de notre nô 9 .. Ou il sera faucher par le gardien .. Et que l'arbitre signalera penalty .. Mais reviendra sur sa décision déjuger par son assistant ( alors qu il avait péno tous les jours !) , nous restons sous pression !
& arrive le tournant du match ( 88') ...sur un centre venu de la gauche , notre défense centrale est à la chute ... Mais le ballon est juste toucher ... Il revient au nô 12 .. Seul à 6 mètres de Dany ...reprise instantanément & ...... PARADE ÉNORME de danyzares !! Merci Mr tabart !! ;)
3 minutes d'arrêt de jeux .. Des secondes interminables , mais nous ramenons cette victoire .
Nous allons pouvoir jouer notre 1/4 final dimanche en championnat avec plus de sérénité .
Bravo pour votre mentalité , par contre nous devons faire bcp mieux dans notre transmission & maitrise collective pour battre pornichet !
A dimanche ... C'est tout pour le moment ...........


Romuald Vrignaud



CHAMPIONNAT 2ème Division 14ème Journée

FC RETZ B FC BRAINS BOISEAU B : 3 1

Début de match tambour battant ou l’équipe est bien en place et conquérante, avec, dès la 5ème minute sur une belle action collective coté droit et un centre parfait de Ju VdB, Alex Magreb David, contrôle et enchaine une frappe pied gauche à l’entrée de la surface, le gardien ne bouge pas mais il est sauvé par son poteau.

Sur un coup franc à 25 mètres, Max Minou Duret frappe fort et cadré, le gardien, masqué relache le ballon dans son but (14ème min ; 1 – 0).

Quelques minutes après, alors que Ludo Yude Josse se chauffe avec son n°9 (partiront pas en vacances ensemble ces deux là), Cyril Bernard Beillevère ouvre pleine axe à Minou qui plein de sang froid gagne son face à face et s’offre un doublé (22ème min ; 2 – 0).

On continue sur le même tempo, dominant complètement cette première période, Mathieu Kako n’ayant rien à se mettre entre les gants sauf peut être une belle anticipation sur un centre fort.

Le score en reste là.

Mi-temps.

Le Fc BB monte d’un cran dans l’aggressivité et dans l’envie, cette 2ème mi-temps est plus hachée et moins construite sur le plan du jeu mais nous ne sommes pas en danger.

Sur un contre et une belle ouverture de Kév Merceron, Jérem prend le dessus sur son adversaire, à la course et à l’épaule, et déclenche une frappe lourde qui nous mets à l’abri (70ème ; 3 – 0).

Sur un centre quasi-anodin Magreb (passé arrière droit peu de temps avant) et Kako se font des amabilités (laisse, prends, j’ai…) bref, l’attaquant pousse le ballon de la tête dans le but vide !!! (73ème ; 3 – 1).

La fin de match sera relativement calme avec un pénalty flagrant en notre faveur, que même l’arbitre de touche adverse signale, mais Mr l’arbitre ne voulait pas donner plus d’ampleur au score…

Fin ; 3 – 1.

A noter :

Çà fait plaisir quand même de voir que les entrainements payent, que l’état d’esprit collectif, solidaire et discipliné de se groupe nous permette d’assurer quasiment le maintient mi-février alors qu’on était dernier début janvier !!!

Il faut aller chercher définitivement le maintien à La Bernerie le week-end prochain, pour effacer notre plus vilain match de la saison (défaite 2 à 0 à l’aller)

A bons entendeurs…

Mikatch.





LES BARCELONNAIS DU STABILISE !!!!!!!!



Le Camp Nou des Chataigner était comble ce dimanche à 13h pour la venue de nos voisins de PIN SEC. L’équipe voyait le retour de plusieurs titulaires comme Galouche Piqué, Mika Valdès ou encore Pedro Del Noblish.

Le match commençait tambour battant, au bout de 30 secondes suite à un déboulé de Pedro Del Noblish, Loiseau Bojan reprend au point de penalty le cuir… mais l’envoi s’écraser sur le crâne du grand défenseur qui passait par là. La défense composée de Cham Puyol, Galouche Piqué, Bibi Maxwell et Freddy Alvès ne se laissait pas prendre à défaut. 11ème Lois Bojan trouve Janot Xavi qui glisse à Pedro Del Noblish qui ajuste le gardien adverse d’une frappe croisée. Il y aura ensuite une réaction des visiteurs, même si nous étions encore dangereux grâce à la combativité de Gaët Villa et aux banderilles lancées par Math Messi et Yann Iniesta. Et que dire de certaines relances du portier Mika Alvès qui faisait bondir Babar Guardiola, son assistant Seb Vilanova et le médecin Pommard Pruna de leur banc. Ce gardien avait-il le boulard en début de match ? La défense n’était plus sereine, Cham Puyol nous gratifia d’un beau craquage qui se termina par un coup franc au lieu d’un pénalty.30ème, entrée de Broock Busquets, dans les secondes qui suivent, Cham Puyol sonne la charge, celui-ci trouve parfaitement par-dessus la défense Pedro Del Noblish qui ne se faisait pas prier pour creuser l’écart.

2-0 à la pause.

A ce moment, notre Gaët Villa est dépité, peu de réusite et de bon choix, mais on le remotive et lui lance un pari (Si il ne marque pas il paye une tournée, si il en met 2 c’est Bab Gardiola qui paye).



On s’attendait à une grosse réaction de nos adversaires en début de 2ème. Mais notre Math Messi était partout, les milieux trouvaient parfaitement les joueurs de couloirs, ça jouait à deux voir une touche de balle, dans les intervalles. Des phases à plus de 2 minutes où l’adversaire ne touchait pas le ballon. Même Pedro Del Noblish (Ab)usait des talonnades. Mika Valdès était peu sollicité et toutes ses prises de balles étaient impeccables. Le jeu était bien léché mais il manquait la dernière passe ou la finition, comme notre Gaët Villa qui rate un face à face et se fait refuser un penalty (ce n’était pas son jour). Les coup de butoir de Lois Bojan allait faire craquer l’arrière garde PinSecoise. 70ème, sur une faute peu évidente du 4 adverse, GTM indiqua le point de penalty. Malgré la demande instante de Mika Alvès pour le tirer, Babar Guardiola fit confiance à Janot Xavi qui prit le portier adverse à contre-pied. Les quelques minutes qui suivirent furent quelques peut rugueuses mais le calme revint pour la fin de match où l’on se relâcha un peu. Cela permis à Pin Sec de faire quelques incursions dans notre surface et sur la dernière, à la 90ème, Mika Valdès était battu sur une frappe croisé surpuissante à bout portant !!

Score Final : 3-1.



- Possession de balle : FC RETZ : 73%

- Homme du Match : Math Messi avec 63 têtes, 52 duels gagnés, 172 ballons touchés, 3 ballons perdus, 2 fautes commises et 13km400 de parcourus !!!!

- Trêve de plaisanterie, c’était Le Match le plus accompli de l’équipe, du Jeu, du plaisir, de l’envie. Petit bémol, la finition, mais on peut pas tout avoir.

- Très bonne mentalité et très bon esprit d’équipe tout le monde se battait ensemble.

C’était Beau !

Continuons sur cette lancé !!



Bab Guardiola.

13 commentaires:

Francky a dit…

Pour avoir assisté au match de la C,
Merci La Plaine pour son arbitre fair-play à l'extrême...Une parodie de football, un scandale et une honte pour eux !!!!
Bravo captain Micheton da pas avoir perdu tes nerfs face à un arbitre qui triche et le revendique !
Du jamais vu en 26 ans de football !

Baloch. a dit…

Apparament c est une coutume sur la cote la bas,cf notre match avec la E a ste marie...bravo a tous pour ces résultats qui font laisir a voir sur le ouest france dès le lundi matin.
Petite mention spéciale a laurent huchet qui est aussi fort au théatre qu a bouster ses homme le dimanche au bord du théatre!!

Baloch a dit…

Au bord du terrain pardon

Anonyme a dit…

petite modif sur ton résumé Romu!
le premier penalty c'est une faute sur JJ. et c'est steph qui transforme!!!
Victoire sans trop de maitrise mais victoire quand meme!!!

Tom M.

Juju a dit…

Pour rebondir sur ce qu'a dit Francky,
peut-être que je me suis énervé un peu vite, mais avec un tel sketch au final, c'était vraiment n'importe quoi.
La cinquantaine de personnes, joueurs compris, ont passé un dimanche après-midi lamentable, pas de commentaires sur l'arbitre je lui ai déjà dit.
En attendant, cela fait deux défaites de suite qui ne sont pas normales, on à le devoir de se remettre en question. on aura le droit de dire que l'adversaire est plus faible lorsque l'on aura l'avantage comptable à la fin du match...

En conclusion, comme Francky mais je n'en suis qu'à 22 ans de football ;-)
et bonne semaine

Juju a dit…

Au fait Baloch, désolé de te contredire, mais il faut reconnaitre que lors du match de la C à Sainte-Marie, l'arbitrage avait été très correct (Cf Sam Merlet)
j'ai oublié de féliciter les 4 autres équipes pour leurs victoires,
ce serait sympa, si nous pouvions avoir un résumé de la D et de la E

Francheiss a dit…

Pas besoin de long discours.
ENTRAINEMENTS la semaine
HUMILITE le dimanche
Et le reste suivra....

Romu a dit…

Tu as raisons Tom , faute sur jiji , & péno transformer par steph !

Anonyme a dit…

bon resultats et felicitations aux equipes et a leurs coachs........
continuez ainsi!!!!!!!!ce n est que du bonheur!!!!!!!!

yud a dit…

il est pas bon le 9 ....!!! j'en rigole encor !! mdr !! en mème temps il la bien chercher !!! biz les mecs !!!

Mikatch a dit…

Petite erreur sur le résumé de la B, c'est Alex Magreb qui est passeur décisif sur le 2ème but de Minou et non pas Bernard (il m'aurait rien dit lui!!!)

Cyril Bernard Beillevaire a dit…

non j'aurais rien dut mickatch! ca fait genre j'ai fait un bon match! parcontre tu aurais pu signaler que sur le coup franc de minou, je provoque la faute et je le pousse a frappé au but!
exelen dimanche apres midi au chaudron!

(mon jumeau en lateral a refaire car sa combine bien...)

Anonyme a dit…

Merci d'avoir corrige cette erreur de ta part Mikatch sur cette magnifique passe dessisive qui donne le Deuxieme but. De plus Cyril aurait été incapable de faire une aussi belle passe lobée déposée dans les pieds de Minou.