02 décembre 2008

Le résumé de la D de dimanche,

FC RETZ D : 3 – 0 : OCEANE FC B

Buteurs : Janot (2), Math Boscarato.

L’entame du match n’était pas en notre faveur, une mauvaise prise de balle de ma part avait mis un peut de pression sur notre but. 2-3 incursions dangereuses de nos attaquants poussaient nos adversaires à la prudence, notre milieu de terrain pris dès lors le dessus avec un capitaine Francky impérial. A la 25ème, sur un beau mouvement collectif qui parti de notre défense, Math Boscarato remisait pour Janot qui d’une frappe enroulée instantané nous donnait l’avantage. S’en suivit un festival d’action offensive raté dont les acteurs principaux étaient François, Ludo H et Bebert.
La deuxième période repartait sur les mêmes intentions, nos acteurs restaient inchangés et muet, jusqu'à la 60ème où Janot rendait l’appareil à Math pour le 2-0 qui nous faisait du bien. A ce moment l’équipe recula légèrement et se mis quelque peut en danger. Comme le mis le coach Pommard sur la feuille de Stats, je réalisa quand même un bonne prise de balle et un arrêt de OUF (je ne touchais pas le sol) dans cette mauvaise période. A la 80ème Nico sert Janot qui, après avoir fait un poteau quelques minutes auparavant, crucifia nos adversaires à 3-0. En toutes fin de match François aurait put lever la malédiction qui plane sur lui, mais après avoir dribblé le gardien, un défenseur sauva sur la ligne.
- Félicitation à tous les joueurs, qui se sont donnés à fond sur ce match, il fallait prendre les 4 points sur un concurrent direct.
- Nous aurions dû améliorer notre goal-average sur ce match, il faut retrouver la réussite du début de saison, 15 occasions franches pour 3 buts, ça fait peu.
- La palme de la pourriture est aujourd’hui décerné à François pour sa malédiction devant le but, ça va revenir François, ne t’inquiète pas, ai confiance.
- Janot a mis encore 2 buts. Aidez-nous à dépressuriser la tête du Janot, qui je pense est accompagné de monsieur Citrouille alias « Galette » ou « roue de secours ».
- Confirmation de ce match dès dimanche contre le 2ème, l’ARCHE, pour un derby explosif, je ne repars pas de là bas avec une défaite, je veux une équipe de guerrier, à bon entendeur et bonne semaine.

Babar.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour tout le monde,
content de lire les résumés de match de ce week-end, il y a bien longtemps que je n'avais pas fait une remarque sur les petites perles qui trainent dans vos récits... Mais là quand même j'ai adoré le "Janot rend l'appareil à Math", je me suis demandé de quel genre d'appareil il s'agissait ! ^^ Etait-ce justement un depressurisateur de tête, un appareil dentaire ou quelquechose dans le genre ?
Et oui je chambre un peu mais c'est une déformation professionnelle !
A jeudi tout le monde!

Anonyme a dit…

Il est vrai, que sur ce coup là, je me suis fait plaisir. Il y a des jours comme ça.

Anonyme a dit…

Bravo les ptits gars. Continuez comme ça et le maintien va se rapprocher à grand pas !!
Allez le Fc Retz !!
Pour ma part, j'ai du mal à percer à Lyon, je comprends pas!