06 décembre 2010

CHAMPIONNAT 2ème Division 7ème Journée

ST PHILBERT B – FC RETZ B : 1 – 0

1ère mi-temps ou les 2 équipes sont bien en place avec 2 blocs équipes qui jouent relativement haut, la guerre du milieu de terrain est équilibrée.
Nous aurons 2 actions litigieuses ou un défenseur après avoir contré le ballon de la cuisse, celui-ci rebondit sur sa main, le geste est involontaire mais très flagrant, l’arbitre ne siffle pas.
A la demie-heure de jeu, Alex Magreb David provoque son défenseur coté gauche, entre dans la surface de réparation et se fait faucher avant d’armer sa frappe. Le pénalty semble indiscutable sauf pour l’arbitre.
Nos adversaires auront quelques opportunités dont une passe en profondeur que Mathieu Kako interceptera avec autorité et sur corners bien frappés.
Mi-temps.
Le match bascule à la 55ème minute ou sur leur première véritable occasion franche, sur une nouvelle passe en profondeur, l’ailier gauche prend la défense de vitesse et se présente seul face à Kako qui cette fois ne peut rien (1 – 0).
L’équipe ne baisse pas les bras et repart au combat. Mais Mika Clavier prend un blanc (« pour n’avoir presque rien dit » dixit l’intéressé !!!) et Max Minou se claque et sort. On joue alors la 60ème minute.
Nous poussons, nous restons dans leur camp, nous avons une petite dizaine de corner et 6 ou 7 coup-franc à moins de 30 mètres, mais sans être réellement dangereux malgré 2 reprises ‘’correctes’’ de Tany.
Nos adversaires ont en fait la meilleure occasion en contre ou sans un « arrête ! t’es hors-jeu » du malin Gail, l’attaquant dans le doute ne frappe pas instantanément et ne trouve que le poteau.

A noter :
La différence se fait sur la confiance du moment, entre une équipe solide de haut de tableau et nous, dernier ce soir. Pourtant l’écart au regard de la physionomie de la rencontre est sévère.
Je tiens à souligner l’accueil impeccable de nos adversaires et de nos anciens Retziens, je leur donne rendez vous au printemps avec le même accueil et le même nombre de points qu’ils nous ont laissé sur ce match aller.
Le groupe n’abdique pas malgré ce cumul de résultats négatifs, çà montre une vraie force de caractère qui finira bien par payer.

A bons entendeurs…

Mikatch.

Une grosse bise à la famille Josse qui s’aggrandit d’un petit Tyméo, félicitations aux heureux parents…
Enfin une pensée et tout notre soutien à Mika Boux et à sa famille pour ces moments douloureux.

2 commentaires:

ROMU a dit…

je tiens à montrer mon soutiens aux joueurs de l'équipe B !
Cela peux paraître étonnant , mais je vous vois depuis 4 mois travailler sans rien dire, présent le mardi & jeudi sans aucune victoire & sourire malgré tant d'effort !& bien oui ...je vous félicite de votre abnégation & votre confiance que vous nous donner.
j'ai connu également des moments de doute en tant qu'entraîneur & de joueur, mais depuis le début de saison je vois des joueurs concernés pour VAINCRE ENSEMBLE !
Nous réussirons ensemble ...& JAMAIS NOUS LAISSERONS TOMBER!!
rdv mardi pour préparer notre 1ere victoire
bien sincèrement & sportivement

Sébastien.O a dit…

Les efforts sa paye toujours !