07 décembre 2010

FC RETZ 1 - 0 TREILLIERES

Retour sur la 7ième journée de championnat qui voit le Fc Retz recevoir Treillières ,duel entre le haut et le bas du classement.Ce sont toujours des matchs delicats et difficiles à négocier surtout que nous restons sur un match ou nous perdions 1-0 à PSM,la meteo avait geré le reste.........Peut- etre étions nous pas trop sereins????????
Début de match sérieux et une bonne mise en place de l équipe locale qui aurait pu ouvrir le score au bout d un quart d heure sur un deboulé de Bat qui voit son ballon mourir juste au dessus de la barre transversale..........on y a cru Bat sur la touche!!!!!!!!!La demi heure qui suivra sera un combat de millieu de terrain dans un flou artistique qui verra une occas de Treillières sur frappe deviée qui aurait pu finir dans nos buts, et une occasion FcRetz sur tete de Bat bien servit par Ben...20 grosses minutes de flottement!!!!!!!!!!!Il faudra attendre la 40ième pour voir Supersonic mettre la machine en route,enrhumer son defenseur,centrer à ras du sol sur Bat qui laisse passer à Ben en embuscade juste derrière lui,celui ci controle à merveille et croise une frappe qui ne laissse aucune chance au gardien visiteur.........bel enchainement Ben et bien joué les jeunes!!!!!!!!Nous rentrons aux vestiares avec ce léger avantage de 1 à 0 ,grace a Dan qui fera une superbe sortie dans les pieds du 9 bleu à la 47ième...........on a eu tres tres chaud!!!!!!!Tout va beaucoup mieux,le repos arrive au bon moment.......il faut recadrer..............
La 2ième mi-temps sera pour nous avec un peu plus d occasions et dès la 55ième, Bas aurait pu verrouiller le match sur une frappe apres avoir été bien servi par Ben mais sa frappe passe au-dessus............la colère monte sur le banc!!!!!!!!!et 5mn plus tard toujours Bas au -dessus après un super une/deux avec Rony.................Romu n a toujours pas décolérer.............quel stress sur le banc!!!!!!!!!!surtout que JJ essai à son tour et toujours au dessus............!!!!!!!Arrive la 75ième minute ou Fonte,capitaine courage,glisse a JJ qui s envole pour ajuster un centre instantané a Bas qui dans la course dépose la balle a ras du poteau gauche du gardien visiteur..............quelle belle action!!!!!!! ,tout dans la 1ère intention .............bien joué les gars!!!!!!!!!!
Le match est enfin plié,tout dans la douleur et la difficulté et la semaine prochaine ,il faudra récidiver!!!!!!!!
A l'avenir , nous devons garder la tête froide pendant notre match ! Une saison réussi passe par là ... Vous pénalisez le groupe , alors anticipons !
A médité ...




NANTES ST YVES B : 3 – 4 : FC RETZ D

Buteurs : Benjamin, Loiseau (2), François.


Très bonne entame de match où l'on respecte les consignes, on empêche l'adversaire de jouer, on les serre très haut.

Le jeu est par contre un peu décousu, on a du mal à construire nos actions, ça manque d'automatisme. 1ère occas franches pour John qui rate sont face à face. Les locaux ont peut de chose à se mettre sous la dent à part une frappe de 25m que je n’arrive qu’à dévier… dans le but. (On voyait bien à l’échauffement que je n’arrivais pas à sauter). Cela ne nous empêcha pas de maîtriser notre adversaire et d’aller de l’avant mais les quelques occas franches que nous avons eu n’on pas fait mouche, comme cette belle reprise de John.

Début de 2ème période identique à la première et au bout d’une minute Benjamin file seul au but et égalise après avoir éliminé le gardien. Nous aurons ensuite une bonne maîtrise du jeu et logiquement à la 62ème, Loiseau, bien lancé par Freddy nous donne l’avantage. On a le match en main, mais c’est sans compter sur moi-même. Sur une nouvelle frappe de 25m qui sortait, je la détourne dans les pied de l’attaquant qui marque malgré le retour de Galouche, 65’. A la 70ème je foire une passe qui arrive, je ne sais comment dans les pieds de Damien qui relance, Loiseau est lancé sur son coté gauche et il centre en retrait pour François qui nous redonne l’avantage. On maîtrise toujours le match, mais à la 90ème+2, une nouvelle frappe de 25m vient me lober. (Je n’arrive vraiment pas à sauter aujourd’hui!) Mais on ne lâche rien et à la 90ème+10 je dégage de toute mes forces en criant que ça passe (à la Laurent Huchet), Loiseau accélère et réalise un lob croisé qui retombe dans la lucarne du gardien médusé !!!! L’arbitre sifflera la fin du match sur l’engagement.

- On y a cru jusqu’au bout, ce qui montre le mental de cette équipe.

- On ne l’a pas ouvert sur l’arbitrage, malgré le nombre de hors jeu signalé.

- On a su reprendre l’avantage à chaque fois et sans s’énerver.

- Il est vrai que c’est dommage de prendre 3 buts alors que les adversaires n’ont pas d’occasions franches, mais c’était pour que vous restiez concentré jusqu'à la fin. Ca a marché !!!!

- Il parait qu’il y a désormais un nouveau POMPOM en D, je ne comprends pas !!!!!

- Nous dédions cette Victoire à ton Père, Mickaël.


En route pour de nouvelles aventures Dimanche prochain à domicile contre Nantes Janvraie.


Babar.

4 commentaires:

Max duret a dit…

bravo les gars !!!
voilà le type d'adversaire qui nous filait entre les doigts ces dernières années.
continuez comme ça

yud a dit…

désolé pour le but dimanche en b !!!
mikatch je serai la jeudi

mitch44 a dit…

bonjour,
Concernant l'entrainement de ce mercredi est-ce qu'il y aura des gars de première et de B comme la semaine dernière?
Je ne donne pas chère de cette séance, j' ai le sentiment que les conditions climatiques vont arrêter les plus freluquets d'entre nous!!!!!!!!
j'espère me tromper au vu des résultats de ce week-end.

Romu a dit…

Pour répondre a ta question mitch , si vous n'êtes pas trop frileux ... Normalement nous devrions atteindre la 15aine .
Hier nous étions 20 ! Dont 3 de C , mais certain joueurs de B doivent être avec vous !
Pour Info , la semaine prochaine nous revenons a mardi / jeudi pour la fin d'année civil .
Bonne séance a vous tous .