15 mars 2009

commentaire de ce week-end

FC RETZ O CAMPBON 2

Pas cher payé.Dans un match à sens unique où l'équipe de CAMPBON était supérieure dans tous les domaines(agressivité,conquête,jeu rapide et précis),les locaux sont passés complètement à côté de leur match.La sortie sur blessure de Thomas obligeant Minou à jouer latéral a certes désorganisé l'équipe mais elle n'explique pas tout: une seule occasion pour Benoit .A raison de 6 occasions franches par mitemps dont 2 tirs sur la barre,seul le réalisme manquait aux joueurs de CAMPBON.Le regret pour les rouges et noirs aura été de concédé le premier but sur un hors jeu non signalé par l'arbitre de touche pas vraiment à son affaire sur ce match à 5 minutes de la fin.Dans le temps additionnel ,ils inscrivaient un second but totalement mérité.Un match à oublier bien vite:on espère une revanche à PONTCHATEAU pour la prochaine rencontre.


Arche FC B - FC Retz B : 1-2
La relance.
Derby très attendu de notre côté car il nous faut 4 points pour continuer notre série. L'équiope démarre en 4-4-2 en losange. L'entame de match est très difficile, on manque de rythme et de présence dans les duels. L'Arche impose son physique et tient le ballon dans notre camp. Pas de réel danger mais des situations chaudes aux abords de la surface.Cela dure 20mn pour que l'on rentre vraiment dans ce match et que l'on arrive à sortir ce ballon plus haut. Les solutions se trouvent dans la profondeur avec Stéphane ou bien en jouant sur les côtés. L'Arche souffre lorsqu'on leur impose la puissance et la vitesse de Juju, Jérémy Stéphane et Xavier. La vitesse c'est surtout pour les 3 premiers cités. A la 27ème, Stéphane prend de vitesse la défense adverse et s'en va défier le gardien mais se fait faucher par derrière dans la surface (un carton rouge aurait été mérité pour le défenseur d'ailleurs ce qui je pense leur aurait tué le match...). Xavier frappe à ras de terre au ras du poteau adverse et bat le gardien pourtant bien parti. La fin de la mi-temps se déroulera sans véritables occasion de buts, on défend bien et on est solidaire. M. l'arbitre siffle la mi-temps au bout de 50mn et 30secondes. 1-0.
Deuxième période, l'ARche pousse très fort et l'équipe recule. Il n'y a pas de véritables occasions pour eux mais notre défense subit de plus en plus. A la 60ème, sur une contre-attaque de l'Arche suite à un ballon perdu bêtement, l'attaquant fixe Reynald et décale son partenaire qui frappe dans le but vide, ce, malgré le retour d'un Galouche qui tent de sauver le ballon de la tête. Puis l'Arche frappe un coupfranc sur le poteau qui revient dans les jambes de Reynald puis est finalement dégagé en catastrophe. A la 70ème, Juju est lancé dans la profondeur et se retrouve seul face au gardien et frappe sur celui ci qui repousse le ballon...Toto a suivi et marque dans le but vide. 2-1 (Joie sur le banc et sur le terrain, le banc rouge et noir bien sur).Puis l'équipe change de stratégie et passe en 4-5-1 pour densifier le milieu et mieux récupérer le ballon et soulager la défense. L'effet est immédiat, on souffre beaucoup moins. A 5mn, sur unbon décalage, le 9 adverse se présente sur le côté gauche seul face à Reynald et frappe, Rey repousse la frappe à ras de terre de son pied gauche. Plus rien ne sera marqué. Victoire 2-1 !! (Encore plus de joie sur le banc rouge et noir et sur le terrain).
A retenir :
- Victoire acquise grâce à la solidarité de tout le monde, et notamment de ceux qui n'ont pas beaucoup eu de temps de jeu (Dimitri et Antho), bravo pour l'état d'esprit.
- Encore des choses à améliorer, notamment dans la sérénité et dans le fait de poser le jeu, mieux rentrer dans le match.
- Le gars qui trouve que Grison est pas bon lui a dit qu'il avait été bon. (on ne retiendra pas les 20 premières minutes, les 70 autres ayant effacé ce souvenir)
- Le championnat se resserre, il faudra lutter jusqu'au bout, encore un gros match à venir face à Machecoul, le 3ème.
- Vous faites plaisir à vos dirigeants, à vos supporters et surtout à vous-mêmes lorsque vous vous arrachez comme ça.
- Et pour nos amis de l'Arche, je ne rouve pas que ce soit un hold up, la victoire n'est pas immérité, on a su garder nos nerfs.
Bonne semaine
Fkyy


ST PERE C : 5 – 0 : FC RETZ D

Que dire de ce match, si ce n’est que toute l’équipe se voie remettre la palme de la pourriture pour sa pitoyable prestation. Les fondamentaux et les consignes n’ont pas été respectés : marquages, contrôles, passes, jouer simple…
Le plus dommage est ce manque flagrant d’envie et de combativité.
Ce match est à garder dans les mémoires car c’est l’exemple parfait de ce qu’il ne faut pas faire.
Ne reproduisons pas les mêmes erreurs et prenons les prochains match par le bon bout car ils sont très importants pour le maintient.

Babar.

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Message pour le groupe de la C

Bouaye à enregistré son 3e forfait de la saison, cela veut dire (enfin je crois) qu'ils sont forfait général !!!

Anonyme a dit…

Message pour le groupe de la C

Bouaye à enregistré son 3e forfait de la saison, cela veut dire (enfin je crois) qu'ils sont forfait général !!!

Francky a dit…

Grison tiendrait-il à garder le match de pornic en mémoire? Ou bien a-t-il si peu de mails qu'il se trompe quand il le sélectionne?

Anonyme a dit…

Comme sur le terrain, à la rue totale.
Signé: un gars qui a trouvé bon Grison (faudra qu'il fasse le même match dans 15 jours contre Pornic)

Anonyme a dit…

dans 15 jours c'est machecoul monsieur le gars qui a trouvé bon grison
signé : un gars qui a trouvé que le gars qui a trouvé bon grison a fini le match bien cramé bouilli mais ça ce comprend car il a pas touché un ballon de la tête face à Savary

Anonyme a dit…

Moi, je pense qu'il ne faut pas forcément courir vite pour jouer au foot (enfin çà m'arrange de dire çà), il suffit d'être intelligent, mais vous ne pouvez pas comprendre....
signé : le gars qui est en tête des pronostics (pour l'instant);tiens, là non plus pas besoin de courir vite... Bonne semaine et ne nous arrêtons pas là. Xavier

Anonyme a dit…

je t'expliquerai plus tard la blague sur pornic dans 15 jours.
Signé: un gars qui a trouvé bon Grison (faudra qu'il fasse le même match dans 15 jours contre Pornic)

Anonyme a dit…

FC Retz C - Le Pellerin B

Début de match un peu tendu entre les deux derniers du groupe (si l’on considère que Bouaye avec son 3è forfait de la saison est forfait général – à confirmer). Plusieurs occasions, sans être très franche, à mettre à notre actif mais pas de buts. À la 30è, débordement d’Alexis qui se fait tacler sèchement par le défenseur. Fin de match pour Alexis sorti sur blessure. Peu après, nouvelle occasion pour François qui arrive sur la ligne des 6 M revient sur ses pas et allume un pétard au ras du poteau gauche que le gardien ne peut que détourner dans son but. 1 à 0 pour le FC retz, chose qui n’est pas arrivée depuis le 7 DÉCEMBRE 2008 et la victoire contre Bouaye. Sur la fin de la première mi-temps, encore quelques occasions pour les locaux mais on arrive pas à enfoncer le clou. Sur un ballon mal dégagé, un joueur de l’équipe adverse se promène dans nos 18 M et parviens à aligner Pom-pom d’un plat du pied en lucarne. Et fin de la première mi-temps sur ce score de 1-1.
Deuxième période, une grosse occasion pour le 11 adverse qui se présente seul devant notre gardien mais rate complètement sa frappe. C’est la seule occasion nette pour les visiteurs sauf si l’on considère le plongeon avec hurlement du 6 adverse dans notre surface. A noter le carton blanc reçu par Anthony et le 4 adverse pour chamaillerie sur une touche (allez comprendre). A part ça, un manque d’envie de notre part de faire la différence et le manque de réalisme devant le but avec plusieurs occasions très franches de faire la différence. Une fin de match très brouillon avec de la nervosité des 2 cotés. Fin du match sur le score de 1-1.

A retenir :

- François a marqué ;-),
- On doit tous faire beaucoup plus d’efforts, les résultats ne vont pas venir tous seul,
- le plaisir non plus car je ne suis pas sur que beaucoup ressorte du terrain heureux,
- on doit gagner en réalisme, efficacité défensive et offensive, construction, bref beaucoup de choses
- ne pas s’énerver dans les vestiaires, c’est trop tard…
- Revenir sur les bases du football grace au match amical de ce week end, en profiter pour travailler, rien n’est perdu

Bonne semaine