10 mars 2009

resume de ce week-end

MATCH Les Goelands/ FCR C

Défaite 1-0

Quelques changements dans l'équipe pour entamer ce match entre le 9ème et le 10ème.
Flo est passé en 5 et Juju a pris le coté gauche, Mimi est passé latéral droit.Au milieu, Alex a pris la place de Mimi en 10,Thai en 6 et Michton en 8.
Entame de match diffiçile car le vent nous est légerement défavorable et l'adversaire joue en 3-4-3.Malgré une possession sans partage du ballon, les goelands ne sont pas dangereux.20ème,après un repositionnement de notre milieu de terrain, l'équipe sort la tête de l'eau et arrive un peu mieux à combiner pour aller jusqu'aux 16m adverses, mais nos appels de balles et nos déplaçements trop lents ne nous permettent pas de mettre Ste Marie en danger.Au contraire, il y aura une belle occas pour eux(le ballon passe entre pompom et la ligne de but,touche le poteau opposé et revient dans les pieds de Ludo qui dégage.

Deuxième mi-temps, engagement pour le FCR, le ballon va sur la droite de notre attaque et Mathieu, sur une passe reçue mollement tente de centrer,mais le défenseur jaune et vert met son pied en opposition et contre mathieu.Résultat, une entorse pour notre ailier droit.
Quelques occasions se succèdent pour nous mais lorsque nous sommes en position de frapper,nous sommes arretés et nos frappes se transforment en passes au gardien.70ème, incursion dangereuse des goélands dans notre moitié de terrain, Ludo arrive malgré tout à mettre le ballon en corner.Sur le corner tiré au premier poteau,l'attaquant adverse laisse le ballon passer et ludo surpris,voit la balle lui taper dans le genou et rentrer au fond du but.
Au désespoir...............88ème pompom donne le ballon à Ludo qui trouve instantanément Alex. Celui-ci se fait bousculer dans la surface,pénalty. les goélands s'en prennent à l'arbitre et prennent 2 cartons rouge. Flo frappe le pénalty pleine axe. Le gardien ne bouge pas et récupère tranquillement le ballon en deux temps.Au désespoir bis...............
A 11 contre 9 et 4'30'' d'arret de jeu, nous jouons mal le coup et n'en profitons pas pour revenir au score.

Tant que nous ne marquerons pas,nous paierons cash nos erreurs

Entrainement mardi et jeudi, Sam


FC RETZ D : 1 – 2 : ST BREVINS C

Buteurs : Yaya.

Le match commençait sur rythme assez élevé. Le jeu se passait plus dans notre camp mais aucune des deux équipes n’étaient réellement dangereuse. Un petit raté de Flo et quelques corner nous ont fait légèrement peur. Mais la 1ère mi-temps n’était pas fini et à la 45ème+2, Ouchman, suite à sa superbe relance, nous réalisa un très bel enchaînement sur l’attaquant adverse : Cadrage-Débordement-Plaquage. Résultat, penalty transformé juste avant la mi-temps par St Brévins.
Le début de 2ème était en notre faveur et au bout de 2 minutes un carton blanc envoyait Ludo et le 12 adverse se calmer sur la touche. A la 50ème, un mouvement en une touche au milieu de terrain, voyait Beef lancer Yaya qui décochait une magnifique frappe lobbé au 18m. Nous étions revenus au score. Ludo eut ensuite un balle de 2-1 bien sauver par le défenseur. L’équipe essayait de faire la différence mais petit à petit St Brévins devint menaçant. Après que Gooby pris 2-3 fois le vent, Micky refit son entrée mais il ne fit pas mieux. Il se vit même être mis en cause par Gooby sur le second but de St Brévins à la 76ème. On essayait d’arracher ce nul mériter mais nous n’étions pas à Frossay.

- Il va falloir commencer à marquer les 1ers, car cela fait trois matches où l’on court après le score.
- La Palme de la pourriture est aujourd’hui décerné à Ouchman, pour sa galette et son triple mouvement cadrage-débordement-plaquage, même si il y avait plusieurs nominés (Micky, Gooby, Ludo H, Math).
- Les trois matchs qui suivent vont être très important pour le maintient.
- C’était assez drôle de voir nos 2 latéraux Micky et Gooby se pourrirent au sujet de leurs prestations.

Babar.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Diantre! J'avais pas misé sur le bon match pour prédire le doublé d'Ouchman (galette et action de but, pas pour nous malheureusement)!
Gooby, Micky, on va finir par vous faire jouer en même temps et à la même place! ;)