16 mars 2009

ET DE 5 POUR XAVIER

LIGUE 1, 28e JOURNEE. PSG - OM : 1 - 3.
Une défaite et des regrets. Battu au Parc des Princes par Marseille (1-3), le PSG laisse filer une occasion en or de s'emparer du fauteuil de leader de L1 qui lui tendait les bras après la défaite de Lyon à Auxerre dimanche après-midi (0-2). Le PSG est désormais troisième du classement, devancé à la différence de buts par son meilleur ennemi marseillais, nouveau dauphin de Lyon qui est parvenu à sauver sa place ce soir.

Multimédia
Video : Le Guen : « On a pris un coup derrière la tête »
Video : Landreau : « Il faudra rebondir »


Battu par Auxerre, Lyon reste leader
28e journée : les résultats et le classement


Au regard de son calendrier corsé (déplacements à Toulouse, Lille et Lyon et réception de Rennes), le PSG devra batailler pour conserver ses chances de qualification pour la Ligue des Champions. Bousculé d'entrée par une formation phocéenne très joueuse, le PSG vacille rapidement sur ses bases. Décalé par Brandao, Zenden décoche une frappe croisée du gauche qui termine sa course dans le petit filet de Landreau (0-1, 24e). Sonnés, les Parisiens ne se démobilisent pas pour autant et reprennent pied peu à peu dans la rencontre. Giuly file à la limite du hors-jeu et sert Hoarau, repris in-extremis par l'action conjuguée de Mears et Civelli (28e). Paris insiste et Luyindula lance Giuly dans le dos de la défense. L'ancien Barcelonais ne rate pas l'occasion et égalise de l'intérieur du pied (1-1, 43e). Le Parc se soulève dans un rugissement assourdissant.
Camara expulséMais le public parisien déchante rapidement. Pour une faute sur Zenden en position de dernier défenseur, Camara est logiquement expulsé (53e). Zenden se charge du coup-franc que Landreau repousse... sur la cuisse de Koné qui marque presque involontairement (1-2, 54e). Avec Claude Makelele dans l'axe de la défense en compagnie de Sakho, les affaires du PSG ne s'arrangent pas. Sur un centre de Koné côté droit, Cana contrôle à l'entrée de la surface et marque d'une puissante frappe légèrement contrée par Sakho (1-3, 61e). Un coup de poignard de la part du capitaine marseillais, formé sous les couleurs du PSG. L'ultime frappe rageuse de Giuly repoussée par Mandanda (83e) n'y changera rien. Le PSG a raté son rendez-vous si important avec Marseille. C'est un coup d'arrêt pour Paris qui restait sur une série de six victoires et un nul en championnat. Les Parisiens doivent désormais se relancer dès jeudi à Braga lors du huitième de finale retour de la coupe de l'UEFA puis dimanche à Toulouse en championnat. Pas sûr que deux succès suffisent à effacer les traces de cette déroute dans le clasico. Revivez les principaux moments du match en cliquant ici


LES VAINQUEURS DE LA SOIREES :

ALATE Mamert
BATARD David
BERTIN Alain
BIRAUD Anthony
BIRAUD Kévin
BOUCHER Xavier
CLAVIER Mickaël
CORNET Tany
DURAND Gaël
GAUTIER Géraldine
GRANDJOUAN Stéphane
GUILBAUD Emeric
GUITTON Alexandre
JOSSE Ludovic
JOUAN Sébastien
MICHAUD Mickaël
SORIN David


CLASSEMENT GENERAL (5 victoires)

BOUCHER Xavier

6 commentaires:

Anonyme a dit…

pour info:
22 pronostiqueurs avaient total confiance en Paris
19 autres imaginaient un bon vieux classico sans vainqueurs
et le restant (soit 17) ont tout compris du football

Anonyme a dit…

ce n'est quand même pas difficile de gagner sur ce pronostic ,une victoire marseillaise était d'une logique même..
un supporter de l'OM et du FC Retz

Anonyme a dit…

Je me ballade, je pense que je vais passer un bon entraînement demain.Et pourtant je préfère Paris, mais la raison l'emporte encore une fois. Eh les petits jeunes, on a encore plein de choses à vous apprendre et à la vitesse que vous les comprenez, on a pas fini.
Xavier

Anonyme a dit…

galouch, je n'ai pas non plus compris la blague.bref, excuse moi pour cette petite erreur. On sent que t'es exigeant comme mec ....
Grison

Anonyme a dit…

FC Retz C - Le Pellerin B

Début de match un peu tendu entre les deux derniers du groupe (si l’on considère que Bouaye avec son 3è forfait de la saison est forfait général – à confirmer). Plusieurs occasions, sans être très franche, à mettre à notre actif mais pas de buts. À la 30è, débordement d’Alexis qui se fait tacler sèchement par le défenseur. Fin de match pour Alexis sorti sur blessure. Peu après, nouvelle occasion pour François qui arrive sur la ligne des 6 M revient sur ses pas et allume un pétard au ras du poteau gauche que le gardien ne peut que détourner dans son but. 1 à 0 pour le FC retz, chose qui n’est pas arrivée depuis le 7 DÉCEMBRE 2008 et la victoire contre Bouaye. Sur la fin de la première mi-temps, encore quelques occasions pour les locaux mais on arrive pas à enfoncer le clou. Sur un ballon mal dégagé, un joueur de l’équipe adverse se promène dans nos 18 M et parviens à aligner Pom-pom d’un plat du pied en lucarne. Et fin de la première mi-temps sur ce score de 1-1.
Deuxième période, une grosse occasion pour le 11 adverse qui se présente seul devant notre gardien mais rate complètement sa frappe. C’est la seule occasion nette pour les visiteurs sauf si l’on considère le plongeon avec hurlement du 6 adverse dans notre surface. A noter le carton blanc reçu par Anthony et le 4 adverse pour chamaillerie sur une touche (allez comprendre). A part ça, un manque d’envie de notre part de faire la différence et le manque de réalisme devant le but avec plusieurs occasions très franches de faire la différence. Une fin de match très brouillon avec de la nervosité des 2 cotés. Fin du match sur le score de 1-1.

A retenir :

- François a marqué ;-),
- On doit tous faire beaucoup plus d’efforts, les résultats ne vont pas venir tous seul,
- le plaisir non plus car je ne suis pas sur que beaucoup ressorte du terrain heureux,
- on doit gagner en réalisme, efficacité défensive et offensive, construction, bref beaucoup de choses
- ne pas s’énerver dans les vestiaires, c’est trop tard…
- Revenir sur les bases du football grace au match amical de ce week end, en profiter pour travailler, rien n’est perdu

Bonne semaine

Anonyme a dit…

Bravo Xavier pour tes pronostiques, tu es le meilleur pour l'instant mais garde bien la tête sur les épaules car tu risque de bientôt retrouver le ventre mou du classement. les prochains pronostiques sont proches et tu risque d'être surpris de voir ton nom disparaître de la liste des vainqueurs !