22 mars 2009

pronostiques

XAVIER MARQUE LE PAS, GERALDINE PREND LA TETE.

Xavier craque lors de la 6ème journée alors que tout le monde le voyait vainqueurs mais ce faux pas lui vaut la première place. En effet, Emeric est à l'affut et se retrouve sur le podium avec 5 victoires mais, la bonne opération de la journée est pour Géraldine, malgré son faux pas sur le match Werder-Bayern, a su relevé la tête et s'en emparer*. Pour combien de temps? Avec deux matchs le week-end prochain, nul ne peut dire le commentaire de lundi prochain.
* par galanterie, les femmes sont prioritaires sur le classement


Grâce à sa victoire sur le terrain de l'AS Roma (4-1), la Juventus revient provisoirement à quatre points du leader de la Serie A, l'Inter Milan. L'équipe de Ranieri vient de prendre 18 points sur 21 possibles et confirme sa très bonne passe. Vainqueur 2-0 lors de l'aller, la Juve a su répondre au défi physique proposé par la Roma. Ce sont d'ailleurs les visiteurs qui ont marqué les premiers dans un match où les tacles ont volé très bas. Iaquinta s'est d'abord joué de Loria (34e) en passant un superbe enchaînement contrôle de l'extérieur du droit-frappe croisée de l'intérieur du droit dans le petit filet adverse. Le doublé de l'international italien (tête à la 55e) a ensuite permis aux visiteurs de reprendre l'avantage puisque Loria avait égalisé juste après le repos d'une frappe croisée du gauche suite à un corner de Ménez (47e). Complètement décimée par les blessures et obligée de faire jouer le jeune Felipe dans l'entrejeu, la Roma a ensuite disparu de la circulation, laissant Del Piero frapper dans le but vide à la 62e (mais Riise était présent sur la ligne) puis Mellberg mettre sa tête, gagnante, sur un corner (3-1, 68e). Humiliée dans le jeu, la Louve n'a pu ensuite qu'admirer la qualité de frappe de Nedved. Laissé sur le banc au profit du jeune Giovinco, le Tchèque a marqué d'une superbe volée du gauche à peine trois minutes après son entrée en jeu (74e). Les Romains, qui n'ont gagné qu'un seul de leurs six derniers matches de championnat, auront décidément bien du mal à accrocher la quatrième place de la Serie A, qualificative pour la C1. Et pourtant, c'est vital pour une équipe en très grande difficulté financière. - Cyril OLIVES
À VOIR AUSSI
Programme et résultats de la 29e j.
Le classement de la Serie A


LES VAINQUEURS DU JOUR

ALATE Mamert
AVERTY Ludovic
BERTIN Alain
BEZIAUD Sébastien
BIRAUD Kevin
BORDAGE Franck
CHAUVET Julien
CLAVIER Mickaël
CORNET Tany
DURAND Gaël
EDELINE Gwendoline
FROSTIN Camille
GAUTIER Nicolas
GAUTIER Géraldine
GAUTREAU David
GUILBAUD Emeric
JOUAN Sébastien
LETALLEC Arnaud
LAMBERT Corinne
LAMBERT Philippe
OLIVE John
PORCHER Marine
TIBAUD Mickaël
INCONNU

CLASSEMENT GENERAL (6 victoires)

PERSONNE

5 victoires :

GAUTIER Géraldine
BOUCHER Xavier
GUILBAUD Emeric

3 commentaires:

Anonyme a dit…

QUELQUES COMMENTAIRES

Grace a la victoire de La Juve, Arnaud Le Tallec et Marine Porcher marque leur premier point.

David Gautreau passe à deux points et n'est qu'à un point de Francky.

Toujours pas de nouvelle de Jojo.

Le coatch n'a que un point.

Ben n'a que trois points et le chèque de 60 euros commence à s'envoler.

Anonyme a dit…

Je n'ai pas dit mon dernier mot...
Pour Emeric, je ne suis pas surpris non plus, il s'y connait en foot, c'est moi qui l'ai formé; disons plus ou moins, pas pour ses sauts d'humeur...(lol)
Félicitations à Géraldine, qui s'y connait aussi... généralement, on dit un par famille....
Bonne semaine, il y a peut-être 2 matches pour les pronostics ce week end, mais aussi 4 matches à gagner, alors tous à l'entraînement.
Xavier
PS: Géraldine, t'es dispensée d'entraînement

Anonyme a dit…

Merci Xavier de me dire que je m'y connais mais j'ai été bien coachée... ça plus l'intuition féminine !
Merci aussi pour la dispense d'entraînement mais je ne comptais pas y aller : j'ai déjà le ballon 24 h/24, ça ferait trop.

Géraldine.