14 mars 2009

pronostics

Foot - ANG - 29e j. - Liverpool, quelle semaine !

La course au titre est relancée.
Du moins provisoirement. Après avoir étrillé le Real Madrid (4-0) en Ligue des champions, mercredi, Liverpool a remis le couvert sur la pelouse de Manchester United (4-1). Les Reds reviennent provisoirement à quatre points du leader.
Liverpool, c'est docteur Jekyll et Mr Hyde. Capable de s'échiner contre des formations présumées plus faibles. Capable du meilleur aussi, comme il l'a une nouvelle fois démontré sur la pelouse d'Old Trafford. Le Théâtre des rêves était celui des Reds, samedi. Dans la foulée de leur démonstration contre le Real Madrid (4-0), mercredi, en Ligue des champions, Steven Gerrard et ses équipiers ont étrillé les Red Devils de Sir Alex Ferguson (4-0). Le manager mancunien a pris sur lui pour ne pas laisser éclater sa colère au grand jour. Jamais depuis la saison 1978-79 (0-3), sa formation n'avait été ainsi humiliée par Liverpool. A l'époque, le club de la Mersey, alors dirigé par Bob Paisley, avait été sacré en fin de saison. Rafael Benitez aimerait y voir un signe.
Au coup d'envoi, rien ne laissait présager un tel scénario catastrophe pour les Mancuniens. Parfaitement en place, ils semblaient avoir pris le dessus en terme d'engagement et d'occasions nettes. Ces bonnes dispositions ont duré une demi-heure. Le temps pour Park de récolter un penalty et pour Cristiano Ronaldo d'exécuter la sentence (23e s. p.). Ensuite, tout est allé de travers. Sous l'impulsion de Fernando Torres, Liverpool a repris du poil de la bête. L'international espagnol a mis son équipe sur de bons rails en chipant un ballon dans les pieds de Vidic pour l'égalisation (28e). C'est également lui qui est à l'origine du penalty accordé et transformé par Gerrard juste avant la pause (44e). Il faut désormais espérer que sa cheville le laisse tranquille. A en juger par sa grimace lors de son remplacement, ce n'est pas encore tout à fait le cas.
Vidic expulsé, comme à l'aller
En seconde période, Manchester United a poussé en vain. Wayne Rooney n'a jamais été servi dans de bonnes conditions, les entrées cumulées de Scholes, Berbatov et Giggs n'ont strictement rien apporté (73e) et Vidic a continué à plomber son équipe. Comme au match aller, le défenseur serbe a quitté prématurément la pelouse (76e). Pour ne rien arranger à ses affaires, c'est sur le coup-franc consécutif à son plaquage sur Captain Gerrard que les Reds ont fait le break par Fabio Aurélio (77e). La messe était dite, sauf pour Dossena qui, comme face au Real, s'est chargé de maquiller le score dans le temps additionnel (90+1).
Voilà Liverpool revenu à quatre points du leader mancunien. Cet écart pourrait cependant remonter à sept unités si les Red Devils remportent leur match en retard contre Portsmouth, le 22 avril prochain. D'ici là, la pression pourrait avoir changé de camp. - DURAND G.


Les vainqueurs de cette rencontre:

AVERTY Ludovic
BATARD Baptiste
BATARD Jason
BOUCHER Xavier
EDELINE Gwendoline
FROSTIN Camille
GAUTIER Géraldine
LAMBERT Philippe
MERCIERE Philippe (1)
MERCIERE Philippe (2)
ROUSSEAU François
THIBAUD Mickaël


CLASSEMENT GENERAL ( 4 victoires)

BOUCHER Xavier

CLASSEMENT DE " FAUT PAS JOUER AU LOTO" ( 0 victoire)

LETALLEC Arnaud
PORCHER Marine

5 commentaires:

galouche a dit…

A signaler la 1ère victoire pour Jason Batard et François Rousseau.

7 personnes sont à 3 victoires (12,06%)dont 2 femmes : Edeline Gwendoline et Gautier Géraldine

19 personnes ne sont qu'a 1 victoire soit 32,75% dont David Gautreau et le Coatch.

Il y a 50% de pronostiqueurs à 2 victoires dont Mickaël Thibaud et Sébastien Béziaud.

1,72% effectue un sans-faute avec 4victoires. Félicitations Xavier.

3,44% ont un zéro pointé.

Anonyme a dit…

Merde, je me retrouve encore tout seul ici. Enfin, on voit quand même que sur la longueur, les connaisseurs se détachent.
Xavier

Francky a dit…

C'est clair que les connaisseurs se détachent... les loosers aussi...Je comprends mieux pourquoi David G. et moi ne voyons pas les matchs de la même façon !
Xav' t'as intérêt à être aussi efficace demain sur le terrain que dans les pronos.

Anonyme a dit…

Cà c'est moins sur Franck mais je ferai de mon mieux. Concernant David G., je suis d'accord avec toi, il n'a jamais rien compris au foot.Par contre, c'est plus inquiétant concernant le coach !!!!! Et Gaël, il reste beaucoup de matches, faut pas que je m'essouffle moi.Xavier

Anonyme a dit…

Tarif maison pour nos amis de Campbon demain après-midi:

FC RETZ 3-0 CAMPBON

Ben