30 mars 2009

RESUME MATCH

PONTCHATEAU 4 FC RETZ 2:
Il ne fallait pas arriver en retard car dès la 1ere minute Baptiste ouvrait la marque.Malheureusement dès l'engagement,on se déconcentre,la défense les bras en l'air arrete de jouer croyant au hors jeu et le 11 en profite et égalise.S'ensuit de bonnes phases de jeu pour nous avec 2 nouvelles occas pour Baptiste et Stephane.A la 15eme ,les rouges et noirs marquent un second but par Saumatre(dixit le speaker local) d'un superbe coup franc.La domination và continuer avec 2 opportunités pour Gail sur corner:ce meme Gail sera à l'origine de l'égalisation pour une main peu évidente offrant un pénalty aux locaux juste avant la mi temps:2-2 à la pause.
2eme mi temps,2buts pour eux RAS pour nous: très décevant.
FC RETZ B - ASR B 2-0

La confirmation.
Face à une équipe qui totalisait 6 victoires pour une seule défaite sur les 10 derniers matchs, la partie ne s'annonçait pas gagnée d'avance. L'équipe réalise une entame de match à tous points de vue remarquable. On prend l'adversaire à la gorge, on joue haut et on joue bien, ça combine, ça décale, ça croise, c'est un vrai plaisir à regarder. Julien est proche d'ouvrir le score mais il lui manque quelques millimètres pour se saisir du ballon avant le gardien. Puis, Jojo récupère un ballon sur le côté droit, longe les 6m et centrer en retrait mais la passe et mal ajustée et Xavier ne peut la reprendre. A la 18ème, Jojo s'échappe dans l'axe et se retrouve seul face au gardien et décale Xavier qui n'a plus qu'à pousser le ballon au fon du point de pénalty. 1-0. Puis Jérémy se retrouve au coin des 18m, s'avance et frappe mais son tir enroulé ne passe pas loin, le gardien était battu. sébastien s'essaye à une reprise en demi-volée de 35 m, le ballon passe 1m à côté du but. A la 36ème, touche jouée sur le côté droit dans les pieds de Xavier qui pousse son ballon le long des 18m, mais il le pousse trop loin, il le récupère et frappe enroulé du pied gauche, dans la lucarne. 2-0. Pendant ce temps, Reynald n'aura qu'une situation chaude à subir, il stoppera les tentaives adverses par de bonnes sorties. Mi-temps 2-0. rien à redire, on pourrait juste mené plus largement et être définitivement à l'abri.
En seconde période, l'ASR poussera les 2premières minutes sans jamais se montrer véritablement dangereux. Au contraire, sur un contre, Julien a la balle de 3-0 mais tir sur le gardien, dernier rempart. L'équipe défend en bloc, se parle, compense, fait les efforts et tout le monde participe aux tâches défensive, on dégage une sérénité et une solidité. Sur un nouveau sontre, johann lobe le gardien, son tir finit sur la barre transversale. Fin du match 2-0. Victoire méritée et acquise avec la manière, les sopprters étaient contents je crois, en plus on a joué en Bleu !!
A retenir :
- Le match à venir est aussi important sion plus car il est face à un adversaire direct au maintien, ne gâchons pas ce que l'on fait en ce moment , alors motivation et entraînement.
- Gardons cet état d'esprit qui fait la différence par rapport à nos anciens matchs.
- Un collectif exemplaire dans l'envie de jouer ensemble, attaquer et défendre ensemble.
- Encore plus de réalisme pour se mettre à l'abri dès qu'on le peut
- On a su imposer notre tactique et non pas évoluer en fonction de celle de l'adversaire, tout cela est passé par de la communication permanente sur le terrain.
- Ca fait plaisir de voir l'équipe jouer à son vrai niveau.
Bons entraînements et bonne semaine
Fkyy
Match St Aignan - F.C.R 3Défaite 3 - 2
Avant le début de la rencontre, l'équipe semble être dans un bon état d'esprit
En effet, les joueurs surmotivés se jetent sur tous les ballons et empêchent l'adversaire de sortir de leur moitié de terrain7ème, nos efforts sont récompensés. Après une tentative peu académique de jeu en triangle entre loiseau, Alexis et François, Loiseau trouve les ressources nécéssaires pour pousser le ballon vers le but. Le gardien adverse arrive le premier sur le ballon mais voit son dégagement détourné par François qui de la cuisse pousse la balle au fond des filets15ème, Pompom nous fait une superbe parade sur une frappe des 20m qui prenait la direction de la lucarne.30ème,nou commencons à être éssouflés et après une tentative d'offensive coté gauche de notre attaque, nous perdons le ballon et nos attaquants en bout de course ne peuvent revenir présser le porteur du ballon. Ainsi St Aignan se rertrouve à 4 contre 4 et sur une belle frappe venue sur la droite de notre but revient au score40ème, sur un corner de St Aignan, la meche de cheveux de Dédé dévie le ballon sur le poteau (merci fixation spray de l'oréal)
deuxième mi-temps, nous rentrons sur le terrain avec la même envie de gagner ce match et montrer de quoi le F.C.R C est capableMatch toujours très engagé entre les 2 équipe avec une grosse bataille au milieu de terrain.65ème, Le gardien adverse dégage le ballon directement sur Mimi. Celui-çi controle le ballon avance de 4/5 mètres, voit le gardien avancé et tente une frappe d'environ 40m qui finie au fond des filets.S'en suivra 2 belles occas pour St Aignan (une sur le poteau, l'autre sur la transversale)80ème, Faute de Mimi à 30m de notre but, sur le coup-franc nous n'arrivons pas à nous dégager, le ballon revient dans les pieds du 11 adverse qui frappe au but et égalise2 minutes plus tard, Bibi déborde coté gauche, entre dans la surface, mais ne voit pas loiseau seul au second poteau. Il frappe au but mais le ballon est détourné par le gardien.Nou tenons bon jusqu'à l'ultime minute. Balle en profondeur des adversaires, Flo essaie de protéger le ballon mais il est obligé de la pousser en corner. L'arbitre signale une sortie de but mais après contestation de l'attaquant adverse, annonce un corner. Le corner est joué rapidement et POmpom intercepte. L'arbitre à ce moment décide de faire rejouer le corner sans donner d'explication. Nous passons trop de temps à réagir et ne sommes pas en place. Résultat trajectoire du ballon coupée au premier poteau et but.L'arbitre a réalisé un très bon match pendant 90 minutes mais a tout gaché sur les 30 dernières secondes
Malgré cette défaite, les coachs tiennent encore à féliciter leurs joueurs pour leur prestation et leur engagement tout au long du match.Il reste 5 matchs dont 4 à domicile. A écouter les commentaires des 2 derniers adversaires, nous n'avons rien à faire en bas de tableau. Eh bien nous allons leur donner raison et se battre jusqu'au bout pour obtenir le maintien.
Notre place est en deuxième division
PRONOSTIQUES :
Vainqueurs du jour:
ABEL Olivier
AVERTY Ludovic
BATARD Baptiste
BATARD Guillaume
BERTIN Alain
BEZIAUD Sébastien
BIRAUD Anthony
BIRAUD Kévin
BORDAGE Franck
BOUCHER Xavier
CAIL Raphaël
CHAUVET Julien
CLAVIER Mickaël
CORNET Tany
COURTINE Christophe
DURAND Eric
DURAND Gaël
DURET Maxime
GIRAUD Sébastien
GRANDJOUAN Stéphane
GUILBAUD Emeric
HUCHET Laurent
JAUNATRE Benoît (2)
JOUAN Sébastien
LEROY Medhy
LOIRAT Baptiste
LEDUC Emmanuel
MERCIERE Maxime (1)
MERCIERE Maxime (2)
MERCIERE Philippe (1)
MICHAUD Mickaël
OLIVE John
RACINE Alain
RACINE Thomas
RAMBAUD Vincent
ROUSSEAU François
VDB Julien
CLASSEMENT GENERAL:
BOUCHER Xavier
GUILBAUD Emeric

16 commentaires:

baloch a dit…

match très très agréable a regarder, vous vous êtes bien battu, vous mérité largementla victoire, félicitation a toute léquipe, surtout à xavier qui a mit le feu à la défense!!!

Anonyme a dit…

Merci Baloch mais à part les 2 buts, je n'ai pas fait grand chose de bien,c'est vraiment toute l'équipe qu'il faut féliciter. Mais comme on me demande de marquer, je le fais, c'est pas comme Jojo qui en rêve mais qui n'y arrive pas, quand il sera grand peut-être.
Il y a encore 8 matches, rien n'est fait pour toutes les équipes, alors il faut s'accrocher et continuer comme çà.
Xavier.
Pour ma part, entorse de la cheville, 3 semaines d'arrêt,d'après le médecin, j'espère que non. Bonne semaine et tous à l'entraînement pour les valides

Anonyme a dit…

Salut les bloggers,félicitations aux équipes B et D pour leur performances de ce dimanche.
Le week-end prochain, l'équipe C joue son maintien en 2ème division face au BOCA.Tous les supporters,parents,grands-parents,collègues et amis de joueurs disponibles dès 13h sont invités à venir nous encourager. Pour cette occasion, la pression sera vendue 1,80 euros l'unité, 18 euros les 10. Venez nombreux,votre soutien est indispensable
Sam !

Anonyme a dit…

ESSAYEZ D'ETRE A L'HEURE CE SOIR
DEBUT DE L'ENTRAINEMENT 19 H 45 précises SUR L'HERBE (ceci a été vu avec le délégué des sports)

CHRISTOPHE

Francky a dit…

Tout à fait d'accord avec Sam, il faut du monde à soutenir la C, nous dimanche en B, on a eu une bonne galerie de jeunes supporters (ayant pour la plupart passé la 50aine) à donner de la voix et cela fait toujours plaisir (notamment un grand Jean-Claude C. qui se reconnaîtra qui était particulièrement heureux de voir l'équipe jouer en bleu.).
Le plus de monde possible dès 13h au stade de Chataigners pour aider les joueurs à vos montrer qu'ils peuvent battre n'importe qui.

MY a dit…

Francky je te précise que les supporters qui ont + de la cinquantaine sont les meilleurs!!!!! .Le bleu vous a bien réussi ,bravo les gars et continuez comme ça . Bizzzzzzzz et merde pour dimanche.

Anonyme a dit…

il reste 6 matchs xavier

Anonyme a dit…

c grisoN le com du dessus.Jpréfere le signaler sinon galouch va se facher

Francky a dit…

pour xavier le temps est long quelquefois, 6 matchs pour lui ça équivaut à 8 pour quelqu'un de normal. J'espère que sa cheville va être remise quand même !!! Car si on compte sur Grison pour marquer, autant que je remtte un short !

Anonyme a dit…

Merci Franck, tu insinues que je cours 1,33333333 fois plus que les autres, c'est pas sympa pour eux. Que 6 matches, fait ch..., c'est déjà presque fini !!!
Pour ma cheville, elle va déjà beaucoup mieux et avec un bon strapping, çà peut être bon pour dimanche, après, il y a 15 jours pour récupérer.
Xavier

tomtom (londres) a dit…

Xavier a ton age rien de tel que du repos!!!
non je plaisante mais je suis sure que tu aurais donné ce conseil à un de tes joueurs à la belle époque!!!
félicitation pour votre résultat de dimanche et la A bougé vous c'st pas encore la fin du championnat!tout est possible encore!
see you soon

mitch44 a dit…

Désolé Galouch mais un vote a été effectué hier soir a l'entrainement a propos de la mise en forme du blog,conclusion de la réunion: "les gôuts et les couleurs ne se discutent pas" et bien c'est une exception te concernant.

Francky a dit…

j'applaudis des 2 mains (et dès aujourd'hui d'ailleurs aussi...)

Max duret a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Anonyme a dit…

Tu as raison Thomas, je l'aurais conseillé aux plus jeunes, mais c'est bien connu, "faites ce que je dis, pas ce que je fais..." et pour moi, il ne me reste plus beaucoup de temps pour jouer donc j'en profite et je prends beaucoup de plaisir.
Sinon, je ne suis pas d'accord avec le résumé du match, Franck, le 1er but, je suis plus près des 18 m et pas au point de pénalty et le 2ème, je ne le pousse pas trop loin et pas besoin de le récupérer, je ne l'avais pas perdu; je le maîtrise c'est tout, c'est de l'art non...mais c'est pas donné à tout le monde !!!
Alors marre de'entendre que ce sont des buts faciles ou avec du bol !!!
Et puis, je m'en fous, je m'amuse à faire encore la pige à plein de petits jeunes...
Xavier
PS: Je rigole, mais dimanche, je vous rappelle que çà ne sera pas facile pour tout le monde alors on a intérêt d'être en forme et motivés.( rabat-joie peut-être mais lucide sûrement...)

Francky a dit…

Tout à fait d'accord pour la forme pour dimanche prochain Xav', concernant ta conduite de balle sur le 2ème but, elle en a surpris plus d'un, mais si tu me dis que c'est fait exprès je veux bien te croire, mais il faut maîtriser certainement la technique au plus haut point pour arriver à untel degré de perfection. Je ne suis pas sur que tu l'aurai conseillé à tes jeunes à une époque mais après tout seul le résultat compte. Un but en lucarne ou un but du nombril, seul le résultat compte n'est-ce pas?
Emile Zola à dit : "Savoir où l'on veut aller, c'est très bien; mais il faut encore montrer qu'on y va."
Donc tous nos objectifs avoués de jeu et de résultat sont beaux, encore faut il s'en donner les moyens.

sur cette pensée littéraire, je vous souhaite une bonne soirée.

Allez les bleus !

Fkyy