02 mars 2009

resume du 01 mars

RENCONTRE ENTRE LA C ET LA D

Arbitres: Laurent H; Guy-pierre B; Hubert B
Rencontre au sommet entre deux équipes surmotivées (l'une a besoin de se rassurer, l'autre de confirmer sa bonne saison)
Début de match légerement à l'avantage de la D (mieux en place et un jeu simple à une touche de balle),5ème, La C s'approche des 16m et Mamert habituellement attiré par la chasse aux pigeons,canards et autres palombes se lance à la chasse au gibier de terre et d'une frappe au ras du sol ouvre le score 1-0
10ème, Loiseau est à la reçeption d'une transversale venue de la droite, il file au but et frappe.Pompom arrive à contrer la frappe mais ne peut empecher Loiseau de recupérer le ballon et la mettre au fond des filets 2-0. La C s'endormira jusqu'au premier tiers-temps.
2ème tiers-temps.
Agacé par les passements de jambes,les dribbles et roulettes de Sam (entré en jeu à la pause), Babar ne peut s'empecher de laisser ses crampons trainer sur sa cheville alors qu'il venait de prendre un énième vent. La presse locale qualifiera cet acte d'attentat prémédité.5 minutes plus tard, le même Babar adressera une passe trop molle à son gardien. Mamert s'interpose, chipe le ballon et frappe. 3-0 Là encore, l'équipe C s'arrête de jouer et laisse l'adversaire prendre le jeu à son compte. La D en profite et revient au score avant la pose (désolé, je ne sais plus qui a marqué).
Le 3ème tiers temps verra la D avoir un coup de pompe et la C marquer 2 autres buts bien construits.Le 4ème but est l'oeuvre de François après un bon enchainement avec Loiseau, il frappe et marque.4-1Le 5ème, jeu en triangle entre Loiseau,Mimi et François. Ce dernier remet le ballon à Mimi qui nous sort sa spéciale 20m. 5-1
En fin de partie,Reynald fait parler sa puissance ,arrive à se débarassser de Ludo (qui lui collait les basks depuis 80 min) et pousse le ballon dans les buts Score final 5-2
L'après-midi se termine par une bonne grillade.
A RETENIR:
La bonne ambiance qui régnait sur le terrain(à revoir les prochaines journées même si on ne connait pas les adversaires en face)
Quelques joueurs ont retrouvé le chemin des filets(à revoir les prochaines journées )
Quelques joueurs ont retrouvé la confiance en eux et en leurs partenaires(à revoir les prochaines journées)
DEDICACES:
Babar, j'espère que tu te déçerneras la palme de la pourriture (chère à l'équipe D)pour ta passe déçisive et ton taquet sur ma cheville
Bonne semaine à tous,Sam

FC RETZ C : 5 – 2 : FC RETZ D

Buteurs : Alex David, Rey.

Un Derby avait lieu ce week-end au stade des châtaigniers. Depuis la saison 2006-2007, les réserves C et D ne s’étaient pas affrontées. Les 2 équipes, quelque peut remaniés, démarraient sur un rythme assez élévé. La D assez mal en place en ce début de match, malgré un corner dangereux, subissait les coups de butoir de la C et se voyait mener au score au bout de 10’. Il était très dur de gagner cette bataille au milieu de terrain et la C nous mangeais de + en +. Quelques minutes plus tard nos supérieurs creusaient l’écart grâce à notre manque de présence.
Au début de ce 2ème tiers-temps, nous étions beaucoup plus présent et faisions douter nos collègues, mais une mauvaise passe en retrait de ma part permettait à nos adversaires d’alourdir le score. Sur notre continuité, Alex nous redonna l’espoir grâce à une belle frappe légèrement contré qui prit Florent à contre-pied, notre gardien habituel passé chez la C pour ce tiers-temps. Le rythme baissa quelques peut et la deuxième pause était très attendu de notre côté.
Le 3ème tiers voyait toujours une rude bataille générale sur le terrain, personne ne voulait lâcher, mais nous étions juste physiquement et la C creusa l’écart par deux fois. Les beaux mouvements aperçus ça et là trouvèrent enfin un aboutissement sur cette belle frappe de Rey (mieux que celle envoyé à L’Agémaco en 2ème). Le match se termina par sur ce score logique mais nous aurions put faire encore plus douter nos adversaire du jour.
- Merci à nos arbitres du jour : Laurent, Guy-Pierre et Hubert. Je pense que sans eux ce match aurait été dur à réaliser.
- N’oublions pas notre équipe de bar (Bab et Nono), qui ont fini plus tard qu’à l’habitude pour des causes encore un peux flou.
- Merci à Gooby, très flair-Play, qui ne voulu pas marquer le 6ème but de la C.
- Ce fut un très bon match, plein d’intensité et de combativité. Nous nous inclinons sans regrets mais les absents et l’équipe du jour réclame une revanche, si possible.

Babar.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

salut a tous bon pour les com de match je dirai que Sam na pas assez comfiance en son équipe et que Babar est trop gentil envers la C.
merci quand meme pour vos 2 com de match signe le coatch assistant